Comme beaucoup d'entre nousImpossible, trop jeune.
Non, Jean Tlemane est tout simplement un délinquant
Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
- voitureloisir
- Messages : 221
- Inscription : ven. avr. 06, 2012 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Superbe flat nose ! Félicitations.
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Merci bien Messieurs
Stage chez Dragan Mardi pour le robinet de chauffage, la vérif des crémaillères de lève vitres, la vérif des durites à dépression du régulateur. Après mûre réflexion, je me rattache à l'avis de Harry : je vais mettre les sunburst
Stage chez Dragan Mardi pour le robinet de chauffage, la vérif des crémaillères de lève vitres, la vérif des durites à dépression du régulateur. Après mûre réflexion, je me rattache à l'avis de Harry : je vais mettre les sunburst
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Alors banco
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Question : les caches des aéro sont les mêmes que ceux des sunburst?
J'irai faire permuter les pneus + parallélisme prochainement
J'irai faire permuter les pneus + parallélisme prochainement
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
D'où la question au dessus
- toto435
- Messages : 8037
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Non, pas compatibles malheureusement. Il y a une différence de diamètre entre les caches...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- leo-saab
- Messages : 42
- Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
J'ai le problème avec des caches de de Cross spoke aussi. Je pense mettre un petit coup de peinture à jantes dessus. Sinon détail subtil, mais les répétiteurs de clignotants sont mieux en orange qu'en gris. Sur une ancienne voiture du moins. Tu as bien fait de les remettre, ca m'avait dérangé lors des premières photos...
En tout cas, très belle voiture, j'imagine ton plaisir en revenant avec!
En tout cas, très belle voiture, j'imagine ton plaisir en revenant avec!
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Merci Léo
La photo ci dessus date de 2011, faut que je vérifie, mais lorsque j'ai chargé les sunburst, j'ai pas eu l'impression que les caches étaient abîmés. Pour les répétiteurs latéraux, il faudra que j'en trouve des orange.
La photo ci dessus date de 2011, faut que je vérifie, mais lorsque j'ai chargé les sunburst, j'ai pas eu l'impression que les caches étaient abîmés. Pour les répétiteurs latéraux, il faudra que j'en trouve des orange.
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Après vérification, Les caches des sunburst ont l'air clean.
La saab est chez Dragan pour reprendre les quelques détails indiqués plus tôt dans ce post + calorstat / sonde température afin de bien l'armer pour la circulation parisienne.
Les quelques km parcourus depuis mon retour au bercail ne font que me conforter dans ma décision de revenir aux suédoises : Que du bonheur!
La saab est chez Dragan pour reprendre les quelques détails indiqués plus tôt dans ce post + calorstat / sonde température afin de bien l'armer pour la circulation parisienne.
Les quelques km parcourus depuis mon retour au bercail ne font que me conforter dans ma décision de revenir aux suédoises : Que du bonheur!
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Hello Jean Tlemane ! 
Ça fait plaisir de voir que tu es revenu aux sources ! La 900, quand on y goute, on n'en sors jamais..!
Belle trouvaille ! C'est de plus en plus rare de nos jours de trouver un bel exemplaire entretenu et suivi, et en plus de ça avec les factures d'origines!!
Je n'ai toujours pas fait de présentation de ton magnifique ex cab. Nous nous en sommes servis un peu l'été dernier, surtout pour aller a un mariage du côté de Nancy, quel roadtrip, mon frère et moi, c'était genial!
Mes parents ont perdu les papiers, carte grise et assurance depuis, et elle n'est pas ressortie depuis août dernier.
Elle se porte toujours bien, mis à part la poulie damper que je dois changer, elle se met a couiner au démarrage ! Faire une déclaration de perte de cg en préf. pour en obtenir une nouvelle et elle sera prête pour le printemps
Aillant gouté au cab, j'ai aussi moi même craqué devant une belle opportunité en septembre dernier.
Désolé pour le HS, et bonne route au volant de ton nouveau griffon!
A bientôt
Xavier
Ça fait plaisir de voir que tu es revenu aux sources ! La 900, quand on y goute, on n'en sors jamais..!
Belle trouvaille ! C'est de plus en plus rare de nos jours de trouver un bel exemplaire entretenu et suivi, et en plus de ça avec les factures d'origines!!
Je n'ai toujours pas fait de présentation de ton magnifique ex cab. Nous nous en sommes servis un peu l'été dernier, surtout pour aller a un mariage du côté de Nancy, quel roadtrip, mon frère et moi, c'était genial!
Mes parents ont perdu les papiers, carte grise et assurance depuis, et elle n'est pas ressortie depuis août dernier.
Elle se porte toujours bien, mis à part la poulie damper que je dois changer, elle se met a couiner au démarrage ! Faire une déclaration de perte de cg en préf. pour en obtenir une nouvelle et elle sera prête pour le printemps
Aillant gouté au cab, j'ai aussi moi même craqué devant une belle opportunité en septembre dernier.
Désolé pour le HS, et bonne route au volant de ton nouveau griffon!
A bientôt
Xavier
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Salut Xavier,
Merci pour ce message et pour les nouvelles de mon ex cab. Effectivement les 900 n'ont pas tardé à me manquer! Ce sont vraiment des voitures extraordinaires, complètement à part. Les flat ont vraiment un truc en plus, un côté "old school" sympa, et c'est que j'ai touché une perle (Dragan me l'a confirmé). Elle sortira du garage la semaine prochaine, et du haut de ses 28 ans, absolument tout fonctionnera de la clim jusqu'à la moindre ampoule. Le mois prochain on ne pourra même plus y apercevoir une micro rayure!
Passe le bonjour à ta sympathique famille, et occupe toi bien de votre cheptel
Merci pour ce message et pour les nouvelles de mon ex cab. Effectivement les 900 n'ont pas tardé à me manquer! Ce sont vraiment des voitures extraordinaires, complètement à part. Les flat ont vraiment un truc en plus, un côté "old school" sympa, et c'est que j'ai touché une perle (Dragan me l'a confirmé). Elle sortira du garage la semaine prochaine, et du haut de ses 28 ans, absolument tout fonctionnera de la clim jusqu'à la moindre ampoule. Le mois prochain on ne pourra même plus y apercevoir une micro rayure!
Passe le bonjour à ta sympathique famille, et occupe toi bien de votre cheptel
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Sortie de chez Dragan... Et absolument tout fonctionne sur cette voiture, vitres, toit ouvrant, éclairage ( tdb, plafonniers, coffre), clim, régulateur...
Il y avait finalement pas mal de petits trucs à faire, je vous ferai le détail bientôt avec de nouvelles photos.
Passage également chez un pneutier (!) pour changement de deux pneus hiver, permutation des pneus été sur les sunburst et parallélisme, apres réflexion je laisse les ventcovers.
La prochaine étape : lifting carrosserie, gros nettoyage intérieur et reprise des 2 mini fissures du tdb, le devis est en cours.
Après il ne restera plus qu'à changer l'autoradio par un modèle noir, discret avec Bluetooth et pilotage iPod. Si vous avez des idées...
Il y avait finalement pas mal de petits trucs à faire, je vous ferai le détail bientôt avec de nouvelles photos.
Passage également chez un pneutier (!) pour changement de deux pneus hiver, permutation des pneus été sur les sunburst et parallélisme, apres réflexion je laisse les ventcovers.
La prochaine étape : lifting carrosserie, gros nettoyage intérieur et reprise des 2 mini fissures du tdb, le devis est en cours.
Après il ne restera plus qu'à changer l'autoradio par un modèle noir, discret avec Bluetooth et pilotage iPod. Si vous avez des idées...
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Retour chez Dragan : démarreur à changer (pas de bol quand même!)
Pour les travaux réalisés la semaine dernière, voici la liste :
changement vanne et tringle chauffage
révision du circuit d'admission, du circuit de DA
réparation du jeu à la pédale d'embrayage (nécessaire pour la remise en fonction du régulateur de vitese)
remplacement de la sonde et du thermostat au niveau du ventilateur
réparation éclairage des plafonniers (contacteurs)
remplacement des durites à dépression du régulateur
réparation de la trappe de recyclage d'air + remplacement du relais
remplacement d'un moteur VE (conducteur)
dégrippage/graissage du mécanisme VE passager
Pour l'autoradio, ce sera sûrement ça (clairon cz703e)

Pour les travaux réalisés la semaine dernière, voici la liste :
changement vanne et tringle chauffage
révision du circuit d'admission, du circuit de DA
réparation du jeu à la pédale d'embrayage (nécessaire pour la remise en fonction du régulateur de vitese)
remplacement de la sonde et du thermostat au niveau du ventilateur
réparation éclairage des plafonniers (contacteurs)
remplacement des durites à dépression du régulateur
réparation de la trappe de recyclage d'air + remplacement du relais
remplacement d'un moteur VE (conducteur)
dégrippage/graissage du mécanisme VE passager
Pour l'autoradio, ce sera sûrement ça (clairon cz703e)

- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Allumeur pas démarreur, je la récupère demain
Autoradio commandé
Autoradio commandé
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Salut,
magnifique! Je suis à la recherche d'une 900 aero flat également pour soulager ma 900 basse pression de 500mkm.
J'ai cru lire que tu n'est pas loin de moi, en alsace ou lorraine?
J'ai contacté le vendeur de la 900 de Vincennes à Noel mais les échanges m'ont parus un peu délicat avec lui. J'ai eu quelques photos mais cela reste limité.
magnifique! Je suis à la recherche d'une 900 aero flat également pour soulager ma 900 basse pression de 500mkm.
J'ai cru lire que tu n'est pas loin de moi, en alsace ou lorraine?
J'ai contacté le vendeur de la 900 de Vincennes à Noel mais les échanges m'ont parus un peu délicat avec lui. J'ai eu quelques photos mais cela reste limité.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Salut Fabo
La saab vient de Selestat, mais moi je suis à Paris (bien que j'ai un peu de famille dans les parrages). Pas facile de trouver une flat, n'est ce pas? Le vendeur de Vincennes était pas très communiqant, et il y avait pas mal de boulot en cosmétique (on a du avoir les mêmes photos). Bon courage dans ta quête et soigne ta bp
La saab vient de Selestat, mais moi je suis à Paris (bien que j'ai un peu de famille dans les parrages). Pas facile de trouver une flat, n'est ce pas? Le vendeur de Vincennes était pas très communiqant, et il y avait pas mal de boulot en cosmétique (on a du avoir les mêmes photos). Bon courage dans ta quête et soigne ta bp
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
La saab est rentrée à la maison et yaouh! Elle marche très fort! Les 185 poneys sont bien là.
Dragan a remplacé l'allumeur, le tiroir à air et l'étage de puissance. Je vous laisse quelques photos :
La commande de chauffage des sièges :

Dragan a remplacé l'allumeur, le tiroir à air et l'étage de puissance. Je vous laisse quelques photos :
La commande de chauffage des sièges :

- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Autocollant d'époque :

Et pour le coup elle est super air conditionned!

Et pour le coup elle est super air conditionned!
