ma 900 I16 de 1993
- noug2
Re: ma 900 I16 de 1993
elle est catalysée ton auto, si de 93 ?
t'as controlé la tension de la lambda ?? si elle est cramée , ta conso de carburant est normale + témoin chek engine allumé
Pour le ralenti , sur une 93 , il ne se règle pas !! ( vanne de ralenti auto commandé pae l'ecm ).
Il ne faut pas toucher à la vis de butée papillon , tu dérègles la position "ralenti " du potar " , ton boitier d'injection ne comprendra plus rien , il ne commandera pas ta vanne de ralenti , si pas d'info , ou réglé sa position / à la nouvelle position du papillon .
t'as controlé la tension de la lambda ?? si elle est cramée , ta conso de carburant est normale + témoin chek engine allumé
Pour le ralenti , sur une 93 , il ne se règle pas !! ( vanne de ralenti auto commandé pae l'ecm ).
Il ne faut pas toucher à la vis de butée papillon , tu dérègles la position "ralenti " du potar " , ton boitier d'injection ne comprendra plus rien , il ne commandera pas ta vanne de ralenti , si pas d'info , ou réglé sa position / à la nouvelle position du papillon .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- dat
Oui, elle est de 93, avec une sonde lambda que je n ai pas vérifié.
Merci pour les infos pour la vis de butée du papillon...je vais remettre ça d équerre, comme c était auparavant, ça sera mieux
Merci pour les infos pour la vis de butée du papillon...je vais remettre ça d équerre, comme c était auparavant, ça sera mieux

- Lucas
Viens avec celle là dans le Nord la prochaine fois 
A+

A+
- nyco
J'avais fait la même connerie que toi pour la vis de butee de papillon.
- dat
moui...mais par rapport à la T16 BP que j'ai (la même que la tienne, Noug...couleur et interieur), sur route, c'est largement moins amusantViens avec celle là dans le Nord la prochaine fois
A+

- Lucas
moui...mais par rapport à la T16 BP que j'ai (la même que la tienne, Noug...couleur et interieur), sur route, c'est largement moins amusant![]()

L'autoradio marche d'ailleurs

A+
- dat

oui, j 'en doutais pas une seconde ! mais a la lecture de tes soucis de connexion, c'est bien que ça soit resolu !
- dat

2 petites photos du Nardi que j'ai posé sur ma i16...le bois, ça donne une touche de couleur a l'interieur !

Oui le bois ajoute une touche de personnalisation,il ressort d'autant que tu n'as que le volant...pas d'ABS tu peux en profiter, alors profites....il y a rien a dire
tu as un intérieur indestructible en velour , avec les vitres manuelles le top
elle vient des pays nordiques ? (désolé je n'ai pas lu ton sujet depuis le début)
tu as un intérieur indestructible en velour , avec les vitres manuelles le top
elle vient des pays nordiques ? (désolé je n'ai pas lu ton sujet depuis le début)
- dat
elle est de 93...une des dernières fabriquées, mais en version "basique", même si je crois qu elle devait avoir les VE ; par contre, pas de clim, pas de regulateur de vitesse, pas de TO, pas d'aileron sur le coffre, et des jantes en tole, avec les enjo en inox...
Les nordiques canada,,suede et autre pays froids n avaient souvent pas les vitres electriques, s etait volontaire bien evidemment
Pour la tienne a confirmer suivant son origine
Pour la tienne a confirmer suivant son origine
- dat
En fait, j'ai bien la commande électrique entre les 2 sièges...mais les portières ont bien les manivelles...je pense que les portières ont été changées !
- dat
290 000 km passés...dans la douleur !
Après une panne de pompe à essence brutale, sur l autoroute...avec dépannage etc...pompe changée par une neuve...et c est reparti !
Pour info, j ai acheté une des dernières pompes en NOS chez un distributeur français à moins de quarante euros : la pompe, dans un carton Walbro, est gravée TI Automotive, ( ref TTP467 06) ce qui m a fait doute sur mon achat...mais renseignement pris sur le net, cette dernière serait propriétaire de la marque Walbro..
Ça peut être intéressant pour ceux qui veulent changer de pompe sans passer par Walbro et ses distributeurs, parfois hors de prix... En cherchant une pompe de marque TI...

La conso d éthanol s est stabilisée à 11,4 L sur du mixte...et curieusement, le Check engine est maintenant toujours éteint.
Après une panne de pompe à essence brutale, sur l autoroute...avec dépannage etc...pompe changée par une neuve...et c est reparti !
Pour info, j ai acheté une des dernières pompes en NOS chez un distributeur français à moins de quarante euros : la pompe, dans un carton Walbro, est gravée TI Automotive, ( ref TTP467 06) ce qui m a fait doute sur mon achat...mais renseignement pris sur le net, cette dernière serait propriétaire de la marque Walbro..
Ça peut être intéressant pour ceux qui veulent changer de pompe sans passer par Walbro et ses distributeurs, parfois hors de prix... En cherchant une pompe de marque TI...

La conso d éthanol s est stabilisée à 11,4 L sur du mixte...et curieusement, le Check engine est maintenant toujours éteint.
- egillon92
panne supplémentaire ; l'ampoule est craméeet curieusement, le Check engine est maintenant toujours éteint.

[:egillon92:1]
- dat

Il est sympa ton volant.
Je poserai un nardi plus tard, le volant en plastique est super moche.
Je poserai un nardi plus tard, le volant en plastique est super moche.
- dat
Oui, c est la seule touche de couleur dans l habitacle noir et gris...même que je n'ai plus le orange du Check engine au tableau de bord !!!
- dat
Et bien c était ça !panne supplémentaire ; l'ampoule est cramée
[:egillon92:1]

- dat
Je me suis fais avoir pour la deuxième fois : j ai oublié de couper les veilleuses quand j ai coupé le contact...donc, au retour, batterie a plat
Est ce sue quelqu un connaît une manip pour que les veilleuses se coupent quand on coupe le contact ? ( comme pour les codes en fait)
Sinon, jai repassé ma 900 en version classique basique...presque comme à l origine...sans le kit aero, je trouve que ça lui va très bien, surtout avec une carosserie noire. Photos bientôt

Est ce sue quelqu un connaît une manip pour que les veilleuses se coupent quand on coupe le contact ? ( comme pour les codes en fait)
Sinon, jai repassé ma 900 en version classique basique...presque comme à l origine...sans le kit aero, je trouve que ça lui va très bien, surtout avec une carosserie noire. Photos bientôt

- dat