J' ai "longtemps" cherché le chapitre "présentez vous" avant d' envoyer ce post au chapitre qui me semblait correspondre, et si je suis hors des clous je vous prie de m'en excuser !
Voici ma 3eme saab (en photo), la première fut une 900 de 1996 qui, faute de connaitre la faiblesse de la crépine bouchée, a "rendu" l' âme, moteur dans le sac !
J avais gardé ce véhicule 7 ans sans histoire... la deuxième une 900 turbo de 1989, noire, cuir havane, très clean ... revendue suite un décès me laissant légataire d'une voiture moderne de 25 000 km,petite, fiable, sobre, propre et... chiante !
et la dernière est une 900 i 16 soupapes de 1991 que je possède depuis 3 ans, c'est une ancienne voiture belge qu' avait acheté un ami il y a une dizaine d' années. Particularité chrome en entourage de fenêtres et troisième feu stop d' origine, pas de becquet, une boule d' attelage saab récupérée dans une casse pour tirer le bateau (long mais léger !)

et aujourd'hui grosse tristesse (quand je dis aujourd'hui, en fait cela fait bientôt un mois...)impossible de rouler avec elle et d' après les symptômes (démarre, tient un ralenti curieux, monte dans les tours et enfin cale sans avoir fait plus de 50 mètres) après lecture des différents post évoquant le même types de faits, j' opte pour la pompe à essence bien qu elle arrive au moteur et que la pompe semble, à l' oreille, faire son office. Vérification aussi du débit mètre, allumage et autre...Mais voilà impossible de démonter cette sal... de pompe et impossible de trouver un tutoriel sur la question et encore moins une revue technique (même si ce n'est pas le bon nom !!!) pouvant m'aider sur le sujet.
Alors si un guide pour néophyte pouvait m'éclairer sur les arcanes du forum et les outils permettant le démontage des pompes à essence ...