G(H)T ma SAAB 900

fdumas

Re: G(H)T ma SAAB 900

Message par fdumas » jeu. janv. 02, 2014 1:16 pm

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre pour moi sur les chapeaux de roues !!!
Cela fait bientôt 2 ans que je cherchais la belle... Demain ce sera donc chose faite puisque je vais prendre possession de ma SAAB 900 en configuration GT Aéro (vous aurez compris le jeu de mot de mon titre) car il ne s'agit pas d'une vraie GT Aéro mais par contre c'est bien elle que G(H)T !
Vous aurez donc le droit très bientôt à un petit reportage photo même si la météo qui s'annonce demain pour ses premiers kilomètres entre les Vosges et Paris ne vont pas être propices à la prise de clichés bucoliques et sous un soleil radieux... Mais au premier rayon, c'est promis vous la découvrirez !
Ceux qui me connaissent déjà savent qu'il m'en aura fallu du temps... Mais on a le droit d'être exigeant... En pourtant l'histoire SAAB a commencé il y a bien longtemps avec mon mariage en 900 Turbo 16 Cabriolet verte intérieur beige, prêté gracieusement par SAAB France (à l'époque où ils étaient encore installés à Nanterre) en septembre 1991 ! Souvenir magique bien évidemment.
Fort de cette première expérience, j'ai acquis ensuite en 1992 ma première SAAB chez SAAB Argenteuil... Il s'agissait d'une 900 4 portes Turbo 8 Flat Nose qui marchait très très fort... A cette époque les radars n'étaient pas légion et on pouvait encore se permettre quelques bonnes moyennes :)
Après 2 ans de bons et loyaux services, la 900 a du céder sa place à des monospaces (merci les enfants !) pendant quelques années, avant que je ne regoûte au plaisir de rouler en 900 en 2000 ! Il s'agissait alors d'une 900 NG 2.0 16S cabriolet de 1996 bleu marine capote bleue... Là aussi beaucoup de souvenirs et beaucoup de plaisir au volant de ce vrai cabriolet 4 places... Quelques soucis techniques et un charme moins prononcé que la 900 classique m'ont fait m'en séparer 2 ans plus tard...
Cette 900 sera donc la troisième d'une série en cours... Certainement la plus belle et la plus puissante mais aussi la plus âgée (respect)...
Et puis comme il ne faut pas faire les choses à moitié, hier 1er janvier, ma première bonne action a été réalisée et j'ai envoyé ma modeste obole au saabsportclub pour soutenir l'Association... Me voilà donc paré pour devenir un membre actif et contributeur !
Rendez-vous demain pour vous conter mes premiers kilomètres après mes 3 heures de train pour rejoindre les Vosges :pt1cable:
Amitiés à tous
Fabrice

yellowcab

Message par yellowcab » jeu. janv. 02, 2014 1:22 pm

Bonjour
C'est donc la "GT" qui était en vente sur le BonCoin ?? l'annonce est désactivée ...
Voir post en section "vente - annonces 900 classic" fin de page 33 ..
Bravo

fdumas

Message par fdumas » jeu. janv. 02, 2014 1:24 pm

C'est bien elle !

saabavie

Message par saabavie » jeu. janv. 02, 2014 1:56 pm

:hello: et meilleurs vœux a tous
Comme quoi la patience est toujours récompensée ! tu va prendre ton pied mon ami sur le retour, cette 900 est vraiment fabuleuse,et je crois que ce modèle a été particulièrement soigné par son proprio ,un bel achat en tout cas ;et puis vraie ou fausse gt ,numérotée ou pas,on va pouvoir faire un ti rasso bientôt sur paname
;) ;)

le caribou

Message par le caribou » jeu. janv. 02, 2014 1:57 pm

Félicitations, comme tout le monde, j'attends avec impatience les photos...... D'ailleurs, tu pourrais nous faire un reportage photos sur ton trajet retour avec tes premières impressions..... :bounce:
JAG ALSKAR MIN SAAB

fdumas

Message par fdumas » jeu. janv. 02, 2014 4:47 pm

Félicitations, comme tout le monde, j'attends avec impatience les photos...... D'ailleurs, tu pourrais nous faire un reportage photos sur ton trajet retour avec tes premières impressions..... :bounce:
Bonne idée... A suivre donc dès demain ! On a beau attendre ce moment depuis longtemps, ce sont toujours les dernières heures qui sont les plus longues :D

lds-04

Message par lds-04 » jeu. janv. 02, 2014 7:18 pm

:hello: félicitation et vivement les photos :bounce:

poldo

Message par poldo » jeu. janv. 02, 2014 10:31 pm

:hello: et meilleurs vœux a tous
Comme quoi la patience est toujours récompensée ! tu va prendre ton pied mon ami sur le retour, cette 900 est vraiment fabuleuse,et je crois que ce modèle a été particulièrement soigné par son proprio ,un bel achat en tout cas ;et puis vraie ou fausse gt ,numérotée ou pas,on va pouvoir faire un ti rasso bientôt sur paname
;) ;)
Un ti rasso sur Paname à … 5 maintenant, c'est ça Pascal ? ;)

Oh oui pardon, toutes mes félicitations pour cet achat. :whistle:

egillon92

Message par egillon92 » jeu. janv. 02, 2014 11:51 pm

Bravo pour cette acquisition murement réfléchie ;)
On attend ton reportage photo avec impatience.

Bienvenu au club et merci pour ton soutien

poldo

Message par poldo » ven. janv. 03, 2014 7:37 pm

Alors, alors, alors... :bounce: :bounce: :bounce:

saabavie

Message par saabavie » ven. janv. 03, 2014 7:38 pm

:D il rentre peut etre en train :whistle:

le caribou

Message par le caribou » ven. janv. 03, 2014 7:40 pm

C'est vrai qu'on est tous impatient.... :D :ange: :bounce:
JAG ALSKAR MIN SAAB

fdumas

Message par fdumas » ven. janv. 03, 2014 8:27 pm

Quelle impatience !
Me voici de retour après 500 Kilomètres en 5h avec un plein de 50 litres (j'aime bien les comptes ronds :))

Sans plus attendre voici la première séance photo que j'ai réussie à faire en profitant des derniers rayons du soleil, soyez donc indulgents... Il faut dire que le trajet a plutôt être pluvieux mais qu'importe, je l'ai et je suis super content.

Commençons par le plus important... la clé... et le collector porte clé avec port payé pour retour chez SAAB Nanterre... Ca démarre fort !
Image

Voyons désormais la carrosserie et plus généralement l'extérieur... C'est le quasi sans-faute... Après 3 tours juste un petit frotti sur l'élargissuer d'aile arrière mais à peine visible...
Image
Image
Image
Image

L'intérieur n'est pas en reste, avec un état parfait cuir / laine avant comme arrière !
Image
Image

La tableau de bord parait neuf... Juste une ampoule d'éclairage coté témoin de turbo qui semble HS...
Image

Le ciel de toit a été refait, pas grand intérêt à être photographié !

Côté moteur, c'est propre et ça pousse toujours aussi fort (20 ans après ma première SAAB, j'avais presque oublié l'effet "coup de pied au c..", quel régal !).
Image
Image

Tout fonctionne parfaitement, ça freine raisonnablement mais c'est certainement là ou la voiture avoue un peu son âge par rapport à des modèles récents... il suffit juste de garder ses distances...

La boîte fonctionne très bien mais le propriétaire m'a quand même signalé une seconde un peu raide à froid... je vais donc en prendre soin...

Les vitres électriques sont un peu paresseuses mais là aussi, cela me rappelle quelques souvenirs...

La route a été très agréable et je me suis même surpris à ne consommer que 10 litres aux 100 Km... j'avais des chiffres plus élevés en mémoire...

Bref, des toutes petites bricoles à faire (ou pas !!!) car elle est déjà parfaite !

Au plaisir de la montrer aux heureux parisiens, elle rejoindra son garage au chaud dans le 12ème dès demain soir... Ce n'est qu'à quelques centaines de mètres de l'esplanade du Château de Vincennes !

egillon92

Message par egillon92 » ven. janv. 03, 2014 8:42 pm

Superbe :love: une bien belle acquisition
Chouchoute la bien

saabavie

Message par saabavie » ven. janv. 03, 2014 9:18 pm

En tout point remarquable ....rien a faire ,que prendre du plaisir .Encore un homme heureux ,cela me rappelle il y a tout juste un an lorsque j'ai pris possession de la mienne ,énorme ,je me souviens que Pupu me dit ,tu sais pascal le support moteur + le soufflet de cardan,tu devrais pas rentrer avec sur Paris ,laisse moi la et je te la prépare ,j'ai pas pu résister ,et je suis rentre avec à Paris ..... Rien n'aurait pu me faire changer d'avis ....Depuis tout est rentre dans l'ordre.
Au plaisir de se voir pour faire du shooting avec les copines .
P

diplosaab

Message par diplosaab » ven. janv. 03, 2014 9:21 pm

Joli gt... Y plus qu'à en profiter!
Bonne route et bonne année

tristan

Message par tristan » ven. janv. 03, 2014 10:01 pm

sinon, tu avais celle-ci aussi....mais c'est pas le même tarif!:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/sa ... res=EXPORT

egillon92

Message par egillon92 » ven. janv. 03, 2014 10:09 pm

sinon, tu avais celle-ci aussi....mais c'est pas le même tarif!:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/sa ... res=EXPORT
Ah oui 45.000 Euros quand même :pt1cable:
elle est neuve (23000 km) mais quand même

fdumas

Message par fdumas » ven. janv. 03, 2014 10:20 pm

j'ai payé la mienne 4 fois moins cher... Quand même !

fdumas

Message par fdumas » ven. janv. 03, 2014 10:23 pm

En tout point remarquable ....rien a faire ,que prendre du plaisir .Encore un homme heureux ,cela me rappelle il y a tout juste un an lorsque j'ai pris possession de la mienne ,énorme ,je me souviens que Pupu me dit ,tu sais pascal le support moteur + le soufflet de cardan,tu devrais pas rentrer avec sur Paris ,laisse moi la et je te la prépare ,j'ai pas pu résister ,et je suis rentre avec à Paris ..... Rien n'aurait pu me faire changer d'avis ....Depuis tout est rentre dans l'ordre.
Au plaisir de se voir pour faire du shooting avec les copines .
P
Là je te rejoins personne n'aurai pu m'empecher de faire ce trajet... Rien que pour moi ! Quel pied !

Répondre

Revenir à « 900 classique »