[900 Classique] Ma première Saab

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » dim. mars 23, 2014 12:55 pm

Si ça m'aide beaucoup car j'ai refait le niveau ce matin avant de la démarrer, donc à froid, j'ai ensuite regardé à l'oeil nu et le niveau ne baissait pas, donc pas de fuite du vase en toute logique...
Puis je suis allé rouler une vingtaine de minutes simplement, et en revenant le niveau n'avait toujours pas bougé...
Or, hier, on a roulé pas mal donc je vais checker tout ce que tu viens de dire, donc un grand merci :)

Juste, pour la sonde, quand tu dis en haut à gauche tu parles d'ou? Tu aurais une photo ou un schéma?

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par diplosaab » dim. mars 23, 2014 1:42 pm

si tu as une petite ou un micro fuite, regarde au sol après une nuit de stationnement ça peut aussi t'aider à trouver ...

jette un oeil à l'échappement car si elle fume blanc ça peut être plue grave qu'une fuite.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » dim. mars 23, 2014 2:23 pm

Ok, pour l'échappement je regarde au ralenti ou je demande à quelqu'un d'accélérer? Car au ralenti, j'ai déjà regardé et aucune fumée "visible"...

Quand tu dis plus grave, tu parles du joint de culasse?

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par le lapon » dim. mars 23, 2014 4:48 pm

Fais les choses dans l'ordre avant d'imaginer le pire, il faut être methodique:
Vidange du liquide
Remplissage avec chauffage à fond
Laisser chauffer
Déclenchement ventilo
Purge
Niveau 2 cm au dessus du minimum à froid.
Tu roules 20km environ le lendemain. Reprends ton niveau à froid et vois si ça bouge.
Fais ça et ensuite tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Classic » dim. mars 23, 2014 7:27 pm

Juste, pour la sonde, quand tu dis en haut à gauche tu parles d'ou? Tu aurais une photo ou un schéma?
En haut à gauche du radiateur quand tu regarde le compartiment moteur, zieute ça : Image repère les 2 fiches rouge-orangé en forme de "L" qui se trouve en bas à gauche de la photo, elles sont branchées sur la dite sonde.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » dim. mars 23, 2014 8:07 pm

Ok je regarderai, merci beaucoup pour votre aide!!!

J'ai refait le niveau ce matin, j'ai roulé 20 minutes (10 kms à peu près), puis j'ai rechecké le niveau, et là il n'avait pas bougé, j'ai refait 10 autres kms au retour et niveau toujours identique... J'essaierai de faire un peu plus de kms d'une traite alors!

Le lapon, j'essaierai ta méthode si je vois que le niveau a encore baissé :)

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par The loulou » lun. mars 24, 2014 10:12 am

il est fort possible que ce soit le bocal
il fuit uniquement a chaud , il doit y a voir des micros fissures dessous , qui lorsqu'il chauffe se dilatent et laisse passer le ldr ,
vecu 2 fois

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » mer. mars 26, 2014 1:29 am

Re à tous!

Alors j'ai roulé... Et plus rien ne fuit... Je ne comprends pas...
D'autant plus qu'il y a 3 jours, quand j'accélérais, au dessus de 2500 tours le moteur avait quelques saccades, et elles ont aussi disparues aujourd'hui...
En toute logique je me dis que ces problèmes sont dus au fait que la voiture n'a pas roulé pendant longtemps, et que tout rentre dans l'ordre au final, avec simplement une utilisation...


Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 414
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par fisico » mer. mars 26, 2014 12:49 pm

Bonjour Lucas, a suivre quand meme, j'avais un 900S cab avec laquelle je roulais tres peu, environ 6000 Km en 3 ans, j'ai connu les memes symptomes a priori, saccades moteurs mais pas regulierement et remplissage régulier du bocal de refroidissement. Un jour fumée bleutée et odeur qui prend la gorge...j'ai au droit au joint de culasse....je ne te le souhaite pas, 1200 €, avec rectification de 2 cylindres, je m'en souviens encore c'etait en 2003...A+

Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 414
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par fisico » mer. mars 26, 2014 12:51 pm

erratum, 1900 € , en fait

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par diplosaab » mer. mars 26, 2014 1:35 pm

Pas de raison d.imginer le pire. Surveille ton niveau c.est tout.

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » mer. mars 26, 2014 11:53 pm

Re à tous,

J'ai roulé avec aujourd'hui, plus aucun problème, le niveau ne baisse plus, je n'ai eu qu'une seule fois une saccade au début mais après plus rien...

Je vous tiens au courant si le problème persiste, je vais la montrer à un ami qui en a 3...

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par sohnen » jeu. mars 27, 2014 7:24 pm

fait la tourner, qu'elle reprenne vie et que tout se dérouille un peu à l’intérieur.

fait attention aux temps de chauffe quand même :p

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » lun. avr. 07, 2014 7:07 pm

Nickel, je roule avec 2-3 fois/semaine, le niveau baisse encore mais beaucoup moins (moins d'1 cm en 2 semaines), j'ai trouvé un vase d'expansion que j'installerai quand j'aurai du temps.
Elle roule beaucoup mieux de manière générale, je l'adore...


Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » sam. mai 24, 2014 8:56 pm

Bon je vais déménager, et je n'aurai plus de place pour la stocker et m'en occuper, donc je la vends, histoire d'en trouver une en meilleure état un jour ...

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Xedix » sam. mai 24, 2014 11:12 pm

Déjà !!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par vincent » dim. mai 25, 2014 1:34 am

la c'est dommage, tu commence a peine a connaitre la voiture !!!
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » dim. mai 25, 2014 2:03 am

Oui mais je vous réserve une surprise...

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: [900 Classique] Ma première Saab

Message par Lucas » mar. oct. 14, 2014 5:18 pm

DE RETOUR ! :hello:

Alors, j'ai eu quelques soucis d'ordi... Peu importe...

Le projet de ma mère ne s'est pas réalisé, donc PAS de déménagement donc PAS de vente de la 900 :bounce:
Je roule avec depuis 10 jours, nickel mais avec ses petits défauts...

Mais bientôt, je vais vous poster ma nouvelle monture... Un petit coup de coeur qui m'a fait vendre ma Volvo de tous les jours... On m'a dit que j'allais le regretter... Je m'en fiche...

J'ai aussi eu à prêter une superbe i16 noire avec Cross Spoke et intérieur beige/tdb bois par un ami qui n'avait plus de place pour la stocker... Je suis allé à Tournai avec (pour la coupe du monde des Red Devils), un vrai bonheur...

La suite de ma nouvelle monture dans un post dédié, ou je mettrai des photos dès le 1er post... :jap:

Répondre

Revenir à « 900 classique »