Présentation SAAB 900I

Répondre
Fp_mat

Re: Présentation SAAB 900I

Message par Fp_mat » sam. nov. 23, 2013 9:06 am

Bonjour,
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une SAAB 900I de 1988. Achetée 1 500 euros, elle a maintenant 200 400 km. Carrosserie noire propre (qqes coups quand même...), intérieur bordeaux, ciel de toit nickel (!), bref d'intérieur comme d'extèrieur elle est plutot en forme rapport à son age.
Seuls 2/3 soucis :
- l'autoradio qui ne fonctionne pas (quand j'en branche un il s'allume par intermittence
- le comodo qui fonctionne par intermittence (du coup plein phares qui fonctionnent quasi jamais, embêtant quand je rentre le soir du travail...)
- et, le plus embêtant encore, et qui est apparu qqes semaines après l'achat, l'embrayage qui reste enfoncée et enclenchée lorsque je sors de l'arrêt. Une fois lancée je n'ai plus ce problème, bien que les vitesses sont parfois plus difficiles à passer que d'habitude..

des photos prochainement ;)

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » sam. nov. 23, 2013 9:52 am

Bonjour et bienvenue à toi,

nous attendons avec impatience les photos de ta voiture.

Pour ce qui concerne tes problèmes, tu peux t'orienter sur des problèmes de connexions électriques (masse ou autre) pour l'autoradio; certainement une usure pour le comodo si tu parles de la commande de phare à gauche du volant; et très certainement une grosse faiblesse de l'émetteur d'embrayage, voire du récepteur.

Et puis,

Comme souvent répété, le SaabSportClub est un club, pas seulement un forum. Il s'agit d'un espace d'échange et de convivialité, pas simplement d'un SAV. Nous demandons donc aux participants de se présenter, ce que tu fais, ainsi que leur(s) Saab, en section "présentation" et dans leur profil. Et puis ça facilite les choses de savoir quel modèle possède celui qui a un souci...

Par ailleurs, si les modérateurs et les administrateurs sont tous des passionnés bénévoles, l'hébergement du forum a un coût. De très nombreuses personnes viennent sur le forum, parfois sans même s'inscrire, pour y trouver des informations techniques gratuitement et ne prennent même pas la peine de faire ensuite un retour d'information à ceux qui les ont aidé, voire simplement de remercier. D'autres font l'effort de soutenir financièrement le club, même modestement (il n'y a pas de minimum obligatoire, à part ce que la bienséance recommande). La décision a donc été prise de réserver l'ouverture de nouveaux sujet aux membres cotisants, ainsi que l'accès au wiki (où tu trouveras différents sujets techniques), des réductions auprès de certains fournisseurs ou des assureurs...

Cordialement.

Tu trouveras toutes les infos utiles ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm.

le lapon

Message par le lapon » sam. nov. 23, 2013 10:09 pm

oui une photo car extérieur noir et intérieur bordeaux, c'est pas si fréquent.
Bienvenue.

Répondre

Revenir à « 900 classique »