900 s 1991

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » sam. nov. 02, 2013 8:26 pm

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.Je vous présente ma SAAB 900 s de mai 1991. Je l'ai depuis le mois de mai 2012. Un an et demi déjà et 14 000 km de plus.
Je l'ai acheté sur Paris avec 245 000 km.
Ce que je sais de son historique:
-avant 2007: elle a appartenu à un Américain vivant à Paris.
-décembre 2007: petit séjour chez Toy Garage, spécialiste SAAB à Paris.
Toy Garage vend la SAAB à un autre Parisien qui s'occupait de location de voitures de standing avec chauffeur.
La 900 sera sa voiture personnelle jusqu'en mai 2012.
Je l'ai trouvé sur La Centrale, leboncoin ne m'a pas suffit...
Je suis remonté de Paris jusque dans le Nord pas de Calais avec. Il manquait du liquide de refroidissement alors que l'auto avait été révisée 1500 km auparavant... J'en ai remis avant de me lancer dans les 270 km.
Retour à la maison sans problème, tout content de ma nouvelle acquisition.
Je prends vite rdv chez mon garagiste pour repasser les pneus été (fournis en plus des pneus hiver montés sur l'auto) plus problème de ralentit ( évidemment), la voiture commençait à caler une fois chaude dès que je m’arrêtais et aussi cette histoire de LDR qui commençait à disparaître. Le joint de culasse m'a fait peur.
En arrivant au garage, surprise, une 900 turbo 16 s cabriolet noire intérieure cuir beige attendait la mienne.
Les petits pépins réglés, le radiateur doit être changé. Je reprends la voiture, problème de freinage. Retour chez le garagiste, le liquide de frein avait été remplacé par mon garagiste, c'est un maître cylindre de freins qui s'en va.
2 jours après, ca y est, je peux récuperer ma 900, toute prête à épater les copains. Au passage, lors de son 2ème séjour au garage, un SAABiste en 900 aéro rouge repère ma voiture et s'arrête pour en discuter avec mon garagiste.
Quel plaisir de croiser la 900 rouge dans ma ville et de se klaxonner...
Depuis, aucune grosse réparations. La serrure conducteur m'a dit au revoir en novembre 2012, je l'ai fait remplacé avec le micro moteur par de l'occasion.
J'ai fait une vidange boite de vitesses en mai dernier, les vitesses passent avec plus de fluidité.
Sinon une révision annuelle lui suffit.
L'embrayage est d'origine, le ciel de toit a été refait.

Vous verrez sur les photos qu'elle n'a pas de sellerie cuir mais un volant en bois Lecarra et un pommeau de vitesses en acajou.


Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » sam. nov. 02, 2013 8:32 pm

Désolé pour les photos, le deuxième HTTP fonctionne( ne pas prendre [:IMG]
L'habitacle est visible sur le lien entre les 2 photos du moteur.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 s 1991

Message par pulverisator » sam. nov. 02, 2013 8:50 pm

salut, tu peux corriger les liens en éditant ton message, je l'ai fait.

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par paulo11 » sam. nov. 02, 2013 8:51 pm

:love:

superbe!!!


Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » sam. nov. 02, 2013 8:57 pm

Merci Pulverisator pour la correction des liens.
Merci Paulo11

Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » mar. nov. 08, 2016 8:44 pm

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma 900 depuis 2013!
Désormais 291 000 kms!
J'ai acheté des jantes cross spokes 15" pour l'été, j'ai posé des baguettes sur les contre portes (voir photos)
Niveau entretien, un embrayage à 270 000 kms et une pompe à essence 1 mois plus tard.
Le reste, c'est de l’entretien courant, vidanges, plaquettes...
Le silencieux a été changé il y a 6 mois, ainsi que le moteur de lève vitre conducteur sinon la voiture tourne toujours bien!

Saabistement,


Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » mar. nov. 08, 2016 8:47 pm

Image
Image

migouze

Re: 900 s 1991

Message par migouze » mer. nov. 09, 2016 12:31 am

Très belle !
Pas de fissure sur le tableau de bord ?

Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » mer. nov. 09, 2016 9:42 am

Merci. Non, pas de fissures!

Avatar de l’utilisateur
gap900
Messages : 617
Inscription : lun. avr. 12, 2010 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par gap900 » mer. nov. 09, 2016 9:54 pm

En tout cas elle a l'air bien propre ! Il est zoli le volant.... mais par la barbe du prophète, tu as gardé le lecteur de cassette ?

Avatar de l’utilisateur
leo-saab
Messages : 42
Inscription : sam. oct. 26, 2013 2:00 am

Re: 900 s 1991

Message par leo-saab » jeu. nov. 10, 2016 3:09 pm

Merci. Oui j'ai acheté un adaptateur à brancher sur la prise 12v qui lit les clefs USB. Je règle le poste et l'adaptateur sur la même fréquence et je peux écouter les musiques de la clé USB.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 900 s 1991

Message par egillon92 » sam. nov. 12, 2016 10:10 pm

:hello: Bienvenu ici à toi et ta belle

Répondre

Revenir à « 900 classique »