Je suis nouveau sur le forum.Je vous présente ma SAAB 900 s de mai 1991. Je l'ai depuis le mois de mai 2012. Un an et demi déjà et 14 000 km de plus.
Je l'ai acheté sur Paris avec 245 000 km.
Ce que je sais de son historique:
-avant 2007: elle a appartenu à un Américain vivant à Paris.
-décembre 2007: petit séjour chez Toy Garage, spécialiste SAAB à Paris.
Toy Garage vend la SAAB à un autre Parisien qui s'occupait de location de voitures de standing avec chauffeur.
La 900 sera sa voiture personnelle jusqu'en mai 2012.
Je l'ai trouvé sur La Centrale, leboncoin ne m'a pas suffit...
Je suis remonté de Paris jusque dans le Nord pas de Calais avec. Il manquait du liquide de refroidissement alors que l'auto avait été révisée 1500 km auparavant... J'en ai remis avant de me lancer dans les 270 km.
Retour à la maison sans problème, tout content de ma nouvelle acquisition.
Je prends vite rdv chez mon garagiste pour repasser les pneus été (fournis en plus des pneus hiver montés sur l'auto) plus problème de ralentit ( évidemment), la voiture commençait à caler une fois chaude dès que je m’arrêtais et aussi cette histoire de LDR qui commençait à disparaître. Le joint de culasse m'a fait peur.
En arrivant au garage, surprise, une 900 turbo 16 s cabriolet noire intérieure cuir beige attendait la mienne.
Les petits pépins réglés, le radiateur doit être changé. Je reprends la voiture, problème de freinage. Retour chez le garagiste, le liquide de frein avait été remplacé par mon garagiste, c'est un maître cylindre de freins qui s'en va.
2 jours après, ca y est, je peux récuperer ma 900, toute prête à épater les copains. Au passage, lors de son 2ème séjour au garage, un SAABiste en 900 aéro rouge repère ma voiture et s'arrête pour en discuter avec mon garagiste.
Quel plaisir de croiser la 900 rouge dans ma ville et de se klaxonner...
Depuis, aucune grosse réparations. La serrure conducteur m'a dit au revoir en novembre 2012, je l'ai fait remplacé avec le micro moteur par de l'occasion.
J'ai fait une vidange boite de vitesses en mai dernier, les vitesses passent avec plus de fluidité.
Sinon une révision annuelle lui suffit.
L'embrayage est d'origine, le ciel de toit a été refait.
Vous verrez sur les photos qu'elle n'a pas de sellerie cuir mais un volant en bois Lecarra et un pommeau de vitesses en acajou.






