de retour dans cette section que j'affectionne avec une belle nouveauté...enfin elle est la depuis 1 an déjà ...
Vous vous souvenez de ça :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6930_1.htm
une T8 de 84 achetée en Bretagne voila deux ans et rapatriée à l'aide mon vieux land cruiser ,et puis qu'est elle devenue... Oui qu'est elle devenue!!!! Et bien disons que j'ai beaucoup bossé dessus et pas tout seul ,certains se reconnaitrons.Mais quelques imperfections par ci par la ,m'ont décidé à ne pas continuer l'aventure,elle finira dans le limousin je crois ,enfin la caisse car il ne reste pas grand chose
Alors voila il est grand temps diront certains.. Et puis voila un an, en congé et toujours un œil sur les annonces ,je repère la même ,tout pareil sauf le prix ..,mais les semaines passent et pas de volontaires pour mettre les mains et le porte monnaie dans une T8,alors je prends ma plume et je fais une proposition...bingo plein mois d'août 2012 et en congé à l'autre bout de la France ,le vendeur accepte ma proposition.La voiture se trouve à 80 kms d'Annecy ,mon oncle et le sieur David se charge du rapatriement ,pas facile car la voiture à auparavant laisser un membre en rade sur le bas côté lors d'un essai en vue de l'acquérir,et de ce fait facilitant la transaction en ma faveur.Comme quoi...en fait une purge du circuit d embrayage déficient.La 900 est donc restée qq mois chez mon oncle avant que David ne la récupère pour lui faire qq travaux ,soit dit en passant elle lui a joué qq mauvais tours( poulie dumper entre autre)Mais le bougre est persévérant et j'ai récupère mon bien en janvier 2013 ,lors d'une mémorable soirée d anniversaire,celle ci est venue par la route ,et a transitée par la Marne ... Autre terre d'accueil des 900 et autres saabs.Depuis c est boulot dessus avec un projet assez grandiose que vous verrez plus loin,une sorte d'exception dans le panel des 900 flat 8 du forum,alors entre autres travaux:
Échappement complet
Collecteur d'ech et pare chaleur
Démarreur sous le collecteur ( le must)
Pompe a eau et dumper et courroies.
Pc av et arr.
Phares avants rechromés et arr .
Compteur ( rare à suivre photos)
Turbo
Pompe a essence
Nettoyage en tout genre et surtout le fond du coffre blaksonné ( les photos du nettoyage valent le détour....)
Échange complet intérieur cuir noir contre bordeaux de l'autre .Le noir nickel passant dans grisette aéro .
Tableau de bord ,volant ,soufflet ,montants
de portières ,contre portes ,et plage arr,refaites par sellier.
+ toutes les petites pièces ici et la .
Je continue et il y a encore à faire mais le CT passé sans coup férir,c'est avec un grand bonheur que je roule dans cette 900 T8 de 84 .
toit ouvrant manuel(electrique dans l'autre!!)pas de regulateur,pas d'IC,200 mk,depuis qq semaines ,et je prends beaucoup de plaisir ,je vous la présente donc dans un premier temps ,comme à l'achat et puis a venir ce qu'elle est maintenant ,et j'avoue en être assez fier.
Merci a ceux qui m'on filé la main.