J'ai contracté le virus Saab il y a bien longtemps, en visitant avec mon père une concession nouvelle qui distribuait des véhicules de prestige parmi lesquelles, bien entendu, les 900 dont la ligne avait frappé l'ado que j'étais encore !
Bien entendu, des années plus tard, après un premier épisode au quotidien avec une 9-3 Tid, je me suis offert ma première 900, une T8 Turbo de 1987 noire, que je suis allé chercher à Grenoble.
Je me rappelle que le vendeur était lui même un grand amateur de la marque car aux côtés de la belle, une 900 2l nouvelle génération occupait son grand garage et lui servait tous les jours. D'ailleurs, ne m'avait-il pas dit qu'il ne vendrait sa voiture qu'à un passionné, capable de répondre à quelques questions pour le prouver ?

Peut-être est-il membre aussi du club et sans doute se reconnaitra-t-il mais je me souviens davantage d'une transmission plutôt que d'une vente...
Cela fait huit ans maintenant que je parcours les chemins quotidiens comme ceux de France à bord de ma 900, qui ne m'a jamais trahi et dont la déco intérieure dite "à baldaquin" (cf mon petit bout de chou de 05 ans...) m'offre un plaisir automobile que vous tous connaissez...
La seconde fut achetée par un concours de circonstances où j'ai enchéri sur Ebay et fut... le seul enchérisseur ! Au grand désarroi du vendeur qui ne savait pas qu'il existait un prix de réserve ! Je l'ai acquise pour une bouchée de pain (désolé...) et pensais en faire une banque de pièces pour la première mais je ne me suis jamais résolu à la dépouiller ! Et me priver aussi de la recherche de tel ou tel article sur le net, sport que j'affectionne beaucoup !
Voilà, j'ai sans doute été trop long, navré !