900 T8 de 1987. Et sa petite soeur...

Répondre
planteray

Re: 900 T8 de 1987. Et sa petite soeur...

Message par planteray » ven. août 16, 2013 12:07 am

Bon, comme il faut bien se lancer un jour, me voici confronté à mon tour à la présentation...

J'ai contracté le virus Saab il y a bien longtemps, en visitant avec mon père une concession nouvelle qui distribuait des véhicules de prestige parmi lesquelles, bien entendu, les 900 dont la ligne avait frappé l'ado que j'étais encore !

Bien entendu, des années plus tard, après un premier épisode au quotidien avec une 9-3 Tid, je me suis offert ma première 900, une T8 Turbo de 1987 noire, que je suis allé chercher à Grenoble.

Je me rappelle que le vendeur était lui même un grand amateur de la marque car aux côtés de la belle, une 900 2l nouvelle génération occupait son grand garage et lui servait tous les jours. D'ailleurs, ne m'avait-il pas dit qu'il ne vendrait sa voiture qu'à un passionné, capable de répondre à quelques questions pour le prouver ? :lol:

Peut-être est-il membre aussi du club et sans doute se reconnaitra-t-il mais je me souviens davantage d'une transmission plutôt que d'une vente...

Cela fait huit ans maintenant que je parcours les chemins quotidiens comme ceux de France à bord de ma 900, qui ne m'a jamais trahi et dont la déco intérieure dite "à baldaquin" (cf mon petit bout de chou de 05 ans...) m'offre un plaisir automobile que vous tous connaissez...

La seconde fut achetée par un concours de circonstances où j'ai enchéri sur Ebay et fut... le seul enchérisseur ! Au grand désarroi du vendeur qui ne savait pas qu'il existait un prix de réserve ! Je l'ai acquise pour une bouchée de pain (désolé...) et pensais en faire une banque de pièces pour la première mais je ne me suis jamais résolu à la dépouiller ! Et me priver aussi de la recherche de tel ou tel article sur le net, sport que j'affectionne beaucoup !

Voilà, j'ai sans doute été trop long, navré ! :pt1cable:

planteray

Message par planteray » ven. août 16, 2013 12:10 am

Image
Image
Image
Image
Image

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. août 16, 2013 12:26 am

Bienvenue à toi,

tu peux nous mettre d'autres photos, on aime bien ;) . Et aussi nous raconter plein de détails sur tes autos; on aime bien aussi ;) .

Et puis tu peux aussi devenir membre avec une cotisation qui t'ouvriras plein de choses; tout est là:

http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm

Le SSC est un Club, pas seulement un forum, et vit grâce à ses membres, qui en enrichissent constamment le contenu et y contribuent financièrement.

Ce forum, libre et accessible à tous, te donnera une fois adhérent au club la possibilité d'intervenir sur les différents sujets et thèmes abordés et de créer vous même des sujets (le montant de la cotisation est libre).

Être adhérent va t'ouvrir d'autres avantages, tu pourras bénéficier de l'aide des autres membres (pour cela pense à renseigner ta localisation dans ton profil) et tu auras un accès complet à l'ensemble du forum : documentation technique, tutoriels (wiki), annonces...

Nous t'invitons donc à adhérer au club.

Merci de ta compréhension.
Et encore une fois bienvenue.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

planteray

Message par planteray » ven. août 16, 2013 12:31 am

Merci, "900 T16" !

Mais, pour info, je suis adhérent du club... j'ai même reçu une jolie carte par la poste, et j'en suis pas peu fier ! :)

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. août 16, 2013 12:44 am

Merci, "900 T16" !

Mais, pour info, je suis adhérent du club... j'ai même reçu une jolie carte par la poste, et j'en suis pas peu fier ! :)
Oup's, pas vu !!!!!
Désolé.
Et puis tu avais un doute, mais elle est sympa ta présentation ;) .
T'as d'autres photos? :) :) .

Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

lovejohn

Message par lovejohn » ven. août 16, 2013 1:43 am

Ah enfin ;)

Y'a pas à dire, c'est classe le noir :sol:

Comme le dit 900 turbo 16, d'autres photos ?

planteray

Message par planteray » sam. août 17, 2013 11:30 pm

Oui, c'est classe en effet mais les photos sont un peu trompeuses et la belle aurait bien besoin d'un lifting !

Mais bon, vu que je n'ai toujours pas trouvé de carrossier cohérent dans le secteur, qui ne demande pas un bras pour me faire ça, je patiente... et elle aussi !

Pas de gros bobos si ce n'est quelques rayures mais bon, j'ai une aile arrière dont le bord se boursoufle doucement sous la protection plastique et ça ne me plait guère, même si c'est une maladie connue et de l'autre côté, un joli "pok" qui s'est bien dégradé lui aussi !

Après, l'essentiel du boulot demeure à l'intérieur... On verra ça en temps en en heure !

Je me suis fait la boite à gants aujourd'hui qui baillait un peu trop à mon goût et ça a déjà meilleure allure ! Je me penche depuis longtemps sur le ciel de toit et à force de lire les tutos, je pense que je pourrai le faire les yeux fermés ! :pt1cable: Mais j'ai bien compris qu'il fallait être deux et pour ça aussi, pas évident à organiser !

Faut que je change mes potes, aucun fait de la mécanique ! Hé hé hé, s'ils m'entendaient !

blt

Message par blt » dim. oct. 20, 2013 10:28 pm

Salut

Je suis bien content de voir que tu roules encore avec cette t8 magnifique à laquelle j'étais franchement attaché !
dis, le ciel de toit je crois que tu devrais le faire parce que y a quelques années ça méritait déjà ;)

À bientôt sur les routes

David

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. oct. 21, 2013 11:29 am

Aux dernières nouvelles elle était en vente.

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... _595_1.htm

blt

Message par blt » lun. oct. 21, 2013 10:30 pm

J'ai vu l'annonce effectivement mais c'est la 2ieme que planteray vend me semble t-il, pas la noire avec laquelle j'ai parcouru quelques kilomètres ;)

planteray

Message par planteray » lun. oct. 21, 2013 11:53 pm

Bonsoir David !

C'est un plaisir de vous-te retrouver ici ! Sinon, la belle T8 roule toujours et encore, bien entendu ! :)

J'avais promis que ce n'était pas un caprice ! ;)

Je ne suis pas prêt d'oublier le jour où je suis venu la chercher et les premiers kilomètres parcourus avec ! :love:

Pour le ciel de toit, j'avais expérimenté une première rénovation mais... quelle horreur, ça n'a pas beaucoup tenu !

Depuis, je l'appelle la Saab Baldaquin et mes filles qui généralement occupent l'arrière adorent ces voiles uniques au monde !

Alors, comme le reste de la dame accapare toutes mes attentions (avec la bécane, la 204 et la golf...) je me dis toujours qu'après tout, le ciel peut encore rester comme ça un moment !

Sinon, toujours saabiste ? :ange:

blt

Message par blt » mar. oct. 22, 2013 12:42 am

Oui,impossible, on lache pas la saab comme ça ... ;)
Mais je suis passé au cab ! Je suis content ;)

egillon92

Message par egillon92 » mar. oct. 22, 2013 10:53 am

Belle bête, bravo ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »