Celle de gauche, la verte, est de 1988, c'est une 2.0 i16 provenant des usa, 130000 miles (env 200000 km)
Elle est saine en bon état int/ext , les pare-chocs mériteront une petite rénov, l'intérieur est en tissu marron clair (plus tard j'aimerais bien les changer pour du cuir), et il faut que je trouve du jonc chromé enjoliveur de joint pare-prise (il est devenu marron)
Elle tourne bien depuis que j'ai changé l'ECU, et je dois encore changer un tube d'échappement pour la passer au contrôle et en fin pouvoir rouler avec.
Au passage mon catalyseur était tout pété à l'intérieur et ça faisait un peu bouchon, j'ai tout viré elle devrait se sentir mieux !

Celle de droite, la bleue, est de décembre 1992, c'est une 2.0 16 turbo basse pression (141ch ?) , 250000 km.
Sur les photos elle parait pas mal mais elle a quelques paings et rayures et des reprises de peinture visibles, elle a un kit aéro (abimé) mais je ne pense pas qu'il soit d'origine (il n'était monté que sur les HP ?)
L'intérieur est plutôt en mauvais état, principalement le siège conducteur déchiré (sur le passager des coutures ont lâché) et le ciel de toit totalement absent sur la partie arrière et bien abimé sur l'avant.
Par contre elle marche très bien et est plutôt saine, je pensais la prendre pour pièces mais elle mérite d'avoir encore une vie, donc je vais m'occuper de résoudre les pb mineurs (vitres électriques, antenne ....) et de bien vérifier la mécanique, et elle va me servir de daily

Je ne fais pas de carrosserie alors elle gardera son aspect "roots", mais qui sait un jour peut-être ?

Pour le toit j'aimerai stabiliser la mousse rigide qui devient pulvérulente au moindre frottement, colle en bombe, vernis en bombe , une idée ?
Aucune des deux n'a de contrôle ni de CG à mon nom alors je n'ai pas vraiment roulé avec, juste 4 ou 5 km pour voir, alors j'en apprendrais plus sur ces autos après les démarches (malheureusement coûteuses

Voilà, voilà à bientôt pour d'inévitables questions

PS : pour Saab Otage, même si ça date, j'ai réparé mon lève vitre arrière, c'est la pièce dr métal qui enserre l'engrenage du moteur qui se tord et se déchire ça saute. Un petit redressage et une bonne soudure et c'est reparti !!!