j'étais déjà passé sur le forum recueillir quelques infos pour un achat. Depuis le temps que j'en revais! ça y est c'est fait! achetée en janvier, super occupé par mon boulot, donc me voilà avec un peu de retard. J'ai donc pas mal hésité, attendu, j'avais envie d'une turbo HP, mais bon la BP me paraissait moins "fragile". J'ai acheté une S à un ancien du forum "vintage pilot" qui était sur toulouse.
1993, juste 158 000 km. Noire, clim, toit ouvrant, kit aéro, jantes asymétriques intérieur cuir gris sombre en super état, sauf le satané siège conducteur avec une petite déchirure, mais rien d'alarmant. Ciel de toit refait ( pas du super taf), ligne d'échappement neuve, émetteur et récepteur d'embrayage, boîte changée, ( c'est quasi du beurre, j'hallucine!). Pas mal de travaux fait chez APS 31, rajout d'un intercooler ( c'est bon çà!). pompe à essence neuve, et pas mal d'autres divers travaux effectués. Et surtout pas un pet de rouille!!
les points négatifs au CT: défaut étanchéité moteur, et boîte ( mais à priori rien d'alarmant, d'après mon garagiste du coin, qui a deux saab 900 et les connait bien)
- ca coule un peu côté côté droit, l'ancien proprio m'a parlé d'une fuite de liquide DA, à apronfondir.
- train avant: le fameux "gong" ou" shtong" par moment à l'avant droit, je sais qu'il ne faut pas braquer à fond, je fais gaffe, mais les petites rue du centre historique de dijon c'est chaud, maintenant je maitrise mieux le "shtong" Surtout dans les virage à angle droit, l'impression que la roue avant droite chasse ou glisse en se décalant par à coup . Sinon la voiture oscille de bas en haut du côté droit en accélérant au début
j'en ai parlé avec le mécano, il va regarder, à priori il me dit: silent bloc de barre stab, silent bloc et triangles bas et haut
le fameux tableau de bord qui se fend. En attendant de rêver à en trouver un à un prix décent, je laisse le couvre tableau de bord en velours pour 900 acheté par l'ancien proprio aux USA. Ca m'agace mais bon...
Sinon un vrai plaisir, elle tourne à merveille, le bruit du moteur, le turbo.. un délice! ca y est je suis contaminé.
premières interventions en vue: voir le train avant, DA, rénover le kit aéro, et fabriquer un tableau de bord en bois. la peinture est belle refaite récemment, (juste )deux trainées de clef de vandalisme avec l'ancien proprio
Par contre, la mécanique mes compétences ne dépassent pas faire une vidange, peu outillé et surtout je suis en appartement! j'hallucine sur tout ce que vous savez et êtes capable de faire! seule opportunité, quand je vais chez mes parents, dans la nièvre ( à 20km de chez Stel d'ailleurs)
je vous enverrai des photos c'est promis!
Sinon j'ai 38 ans, je suis regisseur général, directeur technique dans le spectacle, j'habite Dijon, je regarde un peu comme çà mais à priori pas de membre actif sur le forum. j'ai vu quelques vendre des pièces à Dijon sur LBC, je l'ai contacté,pas de news... Donc si des gens dans le coin pour échanger, se rencontrer, ce sera avec plaisir.
Des questions: des bonnes adresses de pièces pas loin?
des pistes pour des triangles supérieurs en bon état? quelq'un à t'il testé leur renforcement préconisé sur le site en british "saabteam ou works"?
Poulie damper neuve? un ordre de prix? ou?
une odeur d'essence dans la voiture, j'ai vu un sujet, je vais essayé de remonter le circuit..
Sinon j'ai récupéré près de chez mes parents une 900 turbo T8 de 88, pour pièces cause bas de coffre tout rouillé découpé, toit ouvrant à l'envers!
si ca peut intérésser des gens pour échanges de pièces, (sauf l'intérieur cuir beige en état correct que je projette de mettre dans la BP

Donc voilà, je suis très occupé souvent en déplacement, mais avec plaisir pour vos conseils, bravo aux admin de ce forum rien que pour le simple plaisir qu'il existe!
promis je règle ma cotise prochainement, et en cadeau des photos!!!
à bientôt!
saabricolepastrop
Christophe