Alors voila je suis Nico, 30 ans, je suis de Lille et voila maintenant plusieurs mois voir années que je suis le forum ( avant meme d'y etre inscrit )
Cela faisait un bail que je cherchais une voiture sympa et j'hesitais entre une volvo 480 et une 900 et aujourd'hui, j'ai choisi et c'est une 900
Je ne suis pas mecano, mais bricoleur et patient.
Je précise d'avance que j'ai acheté cette auto sans vouloir doubler Eric le suisse qui etait deja allé la voir et avait demandé des avis. J'ai attendu dimanche soir pour avoir confirmation du vendeur que la voiture etait encore en vente car je ne voulais pas doubler quelqu'un qui avait deja fait la demarche d'aller l'essayer. Fermeture de parenthese.
J'ai donc craqué pour une 900 i16 de 88 avec 212000km.
Alors, pour commencer, la voiture n'a pas de corrosion, a part un peu de rouille au niveau du contour d'aile arriere gauche (je dirais plutot oxydation car c'est juste le metal qui s'est oxydé, atraiter quand meme le plus rapidement possibe ) Coté passage de cardans, coffre, batterie etc pas de rouille.
L'interieur est en bon état a part une couture a peine visible sur le siege passager, la vitre conducteur qui est un peu voir tres molle a remonter, et les tapis a laver. Le ciel de toit est bien evidement par terre, mais bon dans l'ensemble, rien de grave. Il y a un toit ouvrant electrique qui fonctionne tres bien et la clim qui visiblement ne fonctionne plus ou a recharger. Coté carrosserie, donc les deux contours de roues arrieres sont abimés et une aile enfoncée que j'ai reussi plus ou moins a debosseler.
Coté moteur, pas de bruit de distrib, ni de bruits suspect, a part que le pot est percé et donc la voiture n'est pas des plus silencieuse (commandé ce jour ) Le moteur n'est pas une foudre de guerre, mais dans les tours ca avance quand meme. Sinon, j'ai eu un peu peur hier en rentrant de paris a Lille quand j'ai verifie le liquide de refroidissement a l'arrivée et qu'il avait vachement diminué. Du coup, je me suis dit qu'elle allait me faire un joint de culasse, mais c'est en fait une fuite (dont la provenance n'est pas encore determinée) mais j'ai retrouvé du liquide un peu par terre, un peu sur des durites, un peu en dessous du bocal.
Coté boite, les vitesses passent mais c'est un peu deroutant au debut car des fois il faut s'y reprendre a plusieures fois et bien decomposer pour que ca passe (surtout 1er et marche arriere) et des fois, ca passe facilement. Je me disait d'apres ce que j'ai vu sur le forum que ca pouvait peut etre etre un reglage de tringlerie ?
Sinon, je dois avoir un probleme de direction assistée car le volant ne revient pas toujours bien et surtout, en manoeuvre, ca fait un bruit fou (comme un sifflement) Sur un ancien controle technique, il y avait stipulé cremaillere et boitier, defaut d'etancheitée ( peut etre lié ?)
Autre chose, je n'ai pas encore entendu les ventilateurs se mettre en route. Du coup je me demande comment tester pour voir si il y a un soucis car en faisant tourner la voiture pendant 10 minutes rien ne s'est passé.
Dernier point, je ne comprends rien au bouton de ventilation et ou de clim qui me balance de l'air en grosse quantité sur la premiere position et qui apres quand je le tourne ca me fait des pshhiittt. Enfin, je me moque un peu de la clim mais bon.
Donc voila un peu pour la presentation.
Je pense que j'aurai besoin de vos conseils pour pas mal de choses dans un futur tres proche. Comme je le disais, je n'ai pas enormement d'experience en mecanique a part quelques changements de demarreur ou autres petites operations de ce genre mais demonter avec un bon tuto ne me fait pas peur

Apres, si un saabiste averti du nord peut me recevoir (ou venir me voir car pour l'instant j'attends de l'assurer et de faire les papiers) pour me dire ce qu'il en pense, je suis preneur.