900i 16 1991
- Classic
Re: 900i 16 1991
c'est bien dommage que tu la revende car elle avait quand même un beau potentiel, ça doit être ça les aléas de la vie.
Avant que tu ne t'en sépare dis moi un truc concernant la vidange de boite, est ce que tu as mis quelques chose sur le filetage des vis pour parfaire l'étanchéité ?
Avant que tu ne t'en sépare dis moi un truc concernant la vidange de boite, est ce que tu as mis quelques chose sur le filetage des vis pour parfaire l'étanchéité ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
-
Dans d'autres conditions je me serai bien vu la garder mais nous n'avons pas besoin de deux voitures pour le moment mais plutôt d'une seule, qui soit assez récente, confortable, bien équipée et nous serve à tout.
Garder la Saab à l'heure actuelle serai un caprice et d'autres projets prennent le pas sur les autos.
Pour les vis, je t'avoue que j'ai été surpris par cette pâte, n'en ayant pas sous la main, j'ai fait attention à ne pas retirer ce qui restait et les ai réutiliser tel quel, juste un joint de carter neuf, le tout resserré proprement.
Je pense sincèrement que ça ne bougera pas d'ici la prochaine vidange.
le mieux serait bien sûr d'en remettre dans le mesure du possible.
Garder la Saab à l'heure actuelle serai un caprice et d'autres projets prennent le pas sur les autos.
Pour les vis, je t'avoue que j'ai été surpris par cette pâte, n'en ayant pas sous la main, j'ai fait attention à ne pas retirer ce qui restait et les ai réutiliser tel quel, juste un joint de carter neuf, le tout resserré proprement.
Je pense sincèrement que ça ne bougera pas d'ici la prochaine vidange.
le mieux serait bien sûr d'en remettre dans le mesure du possible.
-
Aujourd'hui, temps parfait pour un nettoyage, il fait gris, sans pluie.
Parti seulement pour un lavage haute pression, finalement, je l'ai passée à la clay, puis à la cire, nettoyage des vitres et passage au Rain-X.
Elle n'est encore pas parfaite mais elle a définitivement du potentiel.
Quelques photos parmi celles que j'ai prise pour la vente,

Parti seulement pour un lavage haute pression, finalement, je l'ai passée à la clay, puis à la cire, nettoyage des vitres et passage au Rain-X.
Elle n'est encore pas parfaite mais elle a définitivement du potentiel.
Quelques photos parmi celles que j'ai prise pour la vente,

-
Si quelqu'un est intéressé, le prix est maintenant de 600€
majoritairement pour pièce je dirais mais elle roule et elle a le CT moins de 6 mois (23/02), je n'ai pas fais la carte grise par contre.
Voilà,
majoritairement pour pièce je dirais mais elle roule et elle a le CT moins de 6 mois (23/02), je n'ai pas fais la carte grise par contre.
Voilà,
- noug2
pour pièces c'est vraiment dommage , elle merite de vivre ton auto !!! quelques défauts , mais c'est uen super auto , et un eI16 c'est indestructible et facile à reparer .
si j'avais la place et moins de 900 ....
si j'avais la place et moins de 900 ....
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
Aaah je suis amoureux je la veux mais je n'ai aucunes connaissance en mécanique pensez vous que ça pourrait le faire pour quelqu'un comme moi ?
- helterskelter
Belle combinaison 

-
je suis d'accord avec vous mais en ce moment je n'ai ni l'argent, ni le temps, ni l'espace pour m'en occuper.
Elle a besoin de beaucoup d'attention tant au niveau du chassis que de la carrosserie, donc à 600€ c'est une bonne base de restauration pour un classique sinon ça fait un gros lot de pièces pour pas trop cher...
Scissorsaviour, si tu as du temps devant toi et un peu d'espace (un garage suffit) ça peut être bien pour apprendre la mécanique et être fier d'avoir restauré un classique.
Pour ma part j'ai apprit la mécanique suite à la rupture de distribution de ma passat 1,9 TDI de 1997, pas très glamour mais efficace.
Pour les intéressés, je peux passer par mail un dossier d'une trentaine de photos.
Elle a besoin de beaucoup d'attention tant au niveau du chassis que de la carrosserie, donc à 600€ c'est une bonne base de restauration pour un classique sinon ça fait un gros lot de pièces pour pas trop cher...
Scissorsaviour, si tu as du temps devant toi et un peu d'espace (un garage suffit) ça peut être bien pour apprendre la mécanique et être fier d'avoir restauré un classique.
Pour ma part j'ai apprit la mécanique suite à la rupture de distribution de ma passat 1,9 TDI de 1997, pas très glamour mais efficace.
Pour les intéressés, je peux passer par mail un dossier d'une trentaine de photos.
-
et oui la combinaison de couleur est selon moi la plus belle, je la voulais comme ça, c'est pour ça que j'ai sauté dessus, j'aurais peut être du réfléchir un peu plus...
-
Je réfléchi un peu car je n'est pas de garage suffisamment grand pour y stocker toutes les voitures du foyer donc ça risque d'être compliquer et je ne voudrais vraiment pas gâcher une telle beauté.
Éventuellement si cela ne te dérange pas de me passer le dossier cela pourrait m'aider à me décider, bien évidement si quelqu'un est plus rapide que moi n'hésite pas
Éventuellement si cela ne te dérange pas de me passer le dossier cela pourrait m'aider à me décider, bien évidement si quelqu'un est plus rapide que moi n'hésite pas

- noug2
Je réfléchi un peu car je n'est pas de garage suffisamment grand pour y stocker toutes les voitures du foyer donc ça risque d'être compliquer et je ne voudrais vraiment pas gâcher une telle beauté.
une 900 classique en I,voir turbo est ultra simple à réparer , tu trouveras des milliards d'infos sur ce forum, c'est comme une R4 , t'achètes le bentley , quelques outils , un multimètre , et c'est ok , une grosse boite de lego en moins compliqué

pour les pièces t'en a partout et pas cher , plein de gens de ce forum , ne connaissaient pas la mecanique , et aujourd'hui c'est des pro de la 900 et d'autres vls . il ne faut plus laisser pourrir les 900 , il faut les faire vivre , tes enfants adoreront cette auto !!

pour la place de garage , laisse les voitures neuves dehors elles ne risquent rien et rentre la vieille , la neuve te coute du pognon entretien / pret / assurance et en plus , tu vas la revendre moitié moins que tu l'as payé , une classique c'est l'inverse , surtout à 600.
il faut toutfois que la carrosserie ne soit pas trop hs
pour te convaincre du charme de la 900...... un peu de lecture !
http://doyoulikecars.oldiblog.com/?page ... one1299580
- Discostu
- Site Admin
Le prix c'est une chose mais acheté une voiture qui n'a pas de papiers en règles en est une autre.
Si elle est destinée à servir de banque de pièces le casseur (agrée) refusera de la prendre (vécu) donc obligé de la découper.
Si elle est destinée à revenir sur la route, il y a 2 cartes grises à faire et c'est un vrai casse tête.
J'habite à La roche et travaille à Annemasse. Elle me tenterais bien mais j'ai déjà une caisse suisse non dédouanée en cours de démontage et pour la récup de la caisse par le ferrailleur, je vais en baver.
Si elle est destinée à servir de banque de pièces le casseur (agrée) refusera de la prendre (vécu) donc obligé de la découper.
Si elle est destinée à revenir sur la route, il y a 2 cartes grises à faire et c'est un vrai casse tête.
J'habite à La roche et travaille à Annemasse. Elle me tenterais bien mais j'ai déjà une caisse suisse non dédouanée en cours de démontage et pour la récup de la caisse par le ferrailleur, je vais en baver.
-
Discostu, c'est toi qui m'a contacté via leboncoin peut être?
Quelqu'un de La Roche m'a contacté pour venir la voir.
Quand je dis qu'il y'a deux cartes grises à faire, il faut comprendre que je n'ai pas fait la mienne.
Donc si la personne veut remettre la voiture sur la route il y'a la mienne à faire et la sienne pas une énième personne.
la mise en règle des papiers n'a rien de compliqué, si la personne est intéressée, je fournis:
-justificatif de domicile à mon nom,
-ct,
-certif de non gage
-certif de vente à mon nom
je ne souhaite juste pas payer d'avantage pour cette voiture que je ne veux pas garder.
Pour mise en destruction, personnellement je l'ai souvent fait, acheter une voiture sans la mettre à mon nom, sachant qu'elle serait démontée et détruite, tant qu'on leur fournit une carte grise qui correspond à la voiture et un certif de non gage, ils prennent tant que c'est un professionnel qui l'amène. En tout cas c'est ainsi que je faisais à Nantes.
Scissorsaviour et noug2, je dois tout de même être honnête, la restauration devra dépasser le seul cadre mécanique car la carrosserie n'est pas fraiche, à moins d'avoir un budget pour la passer chez un carrossier ou la volonté de s'y mettre, ça risque d'être compliqué.
Malgré tout, une 900 reste une superbe auto mais pas adaptée pour mon utilisation en voiture principale et comme je ne souhaite pas en avoir plusieurs à l'heure actuelle, je passe la main dans des conditions un peu bancales, papiers, carrosserie...
Si personne n'en veut, tant pis.
Quelqu'un de La Roche m'a contacté pour venir la voir.
Quand je dis qu'il y'a deux cartes grises à faire, il faut comprendre que je n'ai pas fait la mienne.
Donc si la personne veut remettre la voiture sur la route il y'a la mienne à faire et la sienne pas une énième personne.
la mise en règle des papiers n'a rien de compliqué, si la personne est intéressée, je fournis:
-justificatif de domicile à mon nom,
-ct,
-certif de non gage
-certif de vente à mon nom
je ne souhaite juste pas payer d'avantage pour cette voiture que je ne veux pas garder.
Pour mise en destruction, personnellement je l'ai souvent fait, acheter une voiture sans la mettre à mon nom, sachant qu'elle serait démontée et détruite, tant qu'on leur fournit une carte grise qui correspond à la voiture et un certif de non gage, ils prennent tant que c'est un professionnel qui l'amène. En tout cas c'est ainsi que je faisais à Nantes.
Scissorsaviour et noug2, je dois tout de même être honnête, la restauration devra dépasser le seul cadre mécanique car la carrosserie n'est pas fraiche, à moins d'avoir un budget pour la passer chez un carrossier ou la volonté de s'y mettre, ça risque d'être compliqué.
Malgré tout, une 900 reste une superbe auto mais pas adaptée pour mon utilisation en voiture principale et comme je ne souhaite pas en avoir plusieurs à l'heure actuelle, je passe la main dans des conditions un peu bancales, papiers, carrosserie...
Si personne n'en veut, tant pis.
-
- titigrosminet17
http://doyoulikecars.oldiblog.com/?page ... one1299580[/quotemsg]
J'étais déjà tombé sur ce merveilleux texte. Je me suis surtout plu à lire ce passage à ma femme :
"Même s'il est marié à la plus belle femme du monde, le conducteur de saab 900 aime plaire à celle des autres."
Excellent
- dat
le ciel de toit, la peinture de coffre et la contre porte...ce n'est pas grave...l'aile arrière, c'est un peu plus compliqué
un bon carrossier doit peut etre pouvoir le faire "facilement " ; mp pour la suite ;

- noug2
cette 900 ( auto d'un des membres du forum , devait mourir , pas de possibilité de passer au controle, elle vit toujours et roule ++++le ciel de toit, la peinture de coffre et la contre porte...ce n'est pas grave...l'aile arrière, c'est un peu plus compliquéun bon carrossier doit peut etre pouvoir le faire "facilement " ; mp pour la suite ;
dans un lycée pro , c'est carrement moins cher :

450 e tolerie + pentoche de aile . rempalcement de l'aile complète et les 3/4 de joue d'aile +avec la peinture de l'aile + remplacement des 2 passages de cardan .
auncun mastic sur les soudures , tout a été étamé
- 900 AERO
pour te convaincre du charme de la 900...... un peu de lecture !
http://doyoulikecars.oldiblog.com/?page ... one1299580[/quotemsg]
C'est beau, j'en soupire de plaisir : vivre presque au quotidien la joie de rouler en 900 Classic !
- DADOU 13
Ah put*** c'est vraiment pas chero , ah si j'avais ......