900 T16 S améliorée par KCPerformance
- Cece95
Re: 900 T16 S améliorée par KCPerformance
le trionic est a la mode grace a nos amis du forum ecuproject et de leur logiciel .
Pour en etre a ma 2 eme installation , il y a du taf ....
refaire le bloc , adapter les carter et collecteur en fonction de la culasse , adapter le turbo , faire la donwpipe , le montage et la fabrication des tubes + echangeur frontal , modif de tout le faisceau de la voiture , relocalisation de la batterie + apres tous les reglages ...
Donc forcement on est bien dans le domaine de voiture passion .. bravo
Pour en etre a ma 2 eme installation , il y a du taf ....
refaire le bloc , adapter les carter et collecteur en fonction de la culasse , adapter le turbo , faire la donwpipe , le montage et la fabrication des tubes + echangeur frontal , modif de tout le faisceau de la voiture , relocalisation de la batterie + apres tous les reglages ...
Donc forcement on est bien dans le domaine de voiture passion .. bravo
- tristan
joli boulot!
ca semble sérieux comme travail!
par contre, si tu pouvais nous donner un ordre de prix de l'opération (fourchette), ca serait intéressant...

ca semble sérieux comme travail!
par contre, si tu pouvais nous donner un ordre de prix de l'opération (fourchette), ca serait intéressant...

- dat
Avec plaisir mais je leur ai ramené Dimanche dernier pour des réglages de boîte de vitesse et pour qu'ils me mettent l'unité de contrôle moteur (ECU) gérant l'E85. Ils vont me mettre un support qui me permettra de changer d'ECU E85/ss pb95 sans tournevis en fonction de la disponibilité géographique des stations distribuant de l'E85.
Kazimir m'a expliqué d'ailleurs qu'il développent une nouvelle boîte de vitesse pour les 900 car il devient difficile de trouver des pièces et qu'il faut bien reconnaître que ces boîtes n'ont jamais brillé par leur endurance ou souplesse.
Tu peux donc la voir sur place. Ta 900 est le même modèle que la mienne en un peu plus jeune, n'est ce pas ?
ça c'est interessant ! et ça va interesser de nombreux possesseurs de 900 !!
est ce que tu en sais plus à ce sujet ? c'est une boite en échnage standard ? ou alors completement refaite, avec des pièces neuves conçues par eux même ?
ta Saab est vraiment très belle !

- 900XL
Merci ! Ce sera une boîte avec des pièces neuves conçues par eux même en collaboration avec une société anglaise. Le but est d'avoir une boîte plus rapide et plus robuste que le modèle d'origine.
ça c'est interessant ! et ça va interesser de nombreux possesseurs de 900 !!
est ce que tu en sais plus à ce sujet ? c'est une boite en échnage standard ? ou alors completement refaite, avec des pièces neuves conçues par eux même ?
ta Saab est vraiment très belle !![]()
A suivre
- milou_info
- Site Admin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- 900 AERO
J'adore, félicitations !
Où se trouve la batterie dorénavant ?
Le travail est remarquable et on sent la passion de la mecanique, des clients francais comme toi ils doivent pas en voir tous les jours...j immagine que tous le bloc a ete controlé avant + toutes les modifs et adaptations+le matos, je tablerais sur 15000e de travaux.
Par contre ta voiture est desormais condamnee a faire que du circuit ou alors "pas vu pas pris " et surtout pas d accident grave avec passage d expert sinon ton assurance te couvrira plus.
La boite renforcee : interessant et bientot surement inevitable pour tous ceux qui veulent garder leur 900 a vie !
Par contre ta voiture est desormais condamnee a faire que du circuit ou alors "pas vu pas pris " et surtout pas d accident grave avec passage d expert sinon ton assurance te couvrira plus.
La boite renforcee : interessant et bientot surement inevitable pour tous ceux qui veulent garder leur 900 a vie !
- 900XL
Dans le coffre, sous la trappe à la place de la roue de secours galette.J'adore, félicitations !
- firefox

- 900XL
C'est exactement le but recherché. C'est un plaisir intérieur et à partager avec les autres passionnésMagnifique travail. L'auto reste discrète extérieurement et tout ce qui est important est dessous !

- 9_turbo
Bon boulot!
La prepa n est pas très poussée niveau puissance pour un passage au trionic, elle devrait être hyper fiable et enchaîner les kilomètres sans souci.
La prepa n est pas très poussée niveau puissance pour un passage au trionic, elle devrait être hyper fiable et enchaîner les kilomètres sans souci.

- pulverisator
Didier, tu rappelles cet aspect des choses à chaque prépa, je suppose que le (les) propriétaires le font en connaissance de cause et ne sont pas idiots.Le travail est remarquable et on sent la passion de la mecanique, des clients francais comme toi ils doivent pas en voir tous les jours...j immagine que tous le bloc a ete controlé avant + toutes les modifs et adaptations+le matos, je tablerais sur 15000e de travaux.
- vincent
l'ideal pour moi, c'est une boite renforcée, meilleur freinage, et une modification pour rouler à l'e85... vue que l'on peu plus rouler vite...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- firefox
La puissance, c'est bien utile pour se dégager en cas de problème. Et un moteur puissant permet de rouler à bonne vitesse sur un filet de gaz.
Pour le reste, effectivement ... on ne peut plus vraiment en profiter.
220 chevaux pour la 900 de 900XL, c'est ni trop ni trop peu.
- Brieuc
Est-ce bien gênant de repréciser ce détail à chaque topic qui émerge pour informer les personnes intéressées par la même manip' lourde?
Didier, tu rappelles cet aspect des choses à chaque prépa, je suppose que le (les) propriétaires le font en connaissance de cause et ne sont pas idiots.

- pulverisator
Le forum n'a pas pour but de rappeler les règlementations en vigueur, encore une fois les propriétaires le font en connaissance de cause.Est-ce bien gênant de repréciser ce détail à chaque topic qui émerge pour informer les personnes intéressées par la même manip' lourde?![]()
Parenthèse HS close

- Alchauv
Magnifique prépa, ca laisse rêveur...
Ca doit être sacrément agréable de rouler avec!
Ca doit être sacrément agréable de rouler avec!
- aeroaddict
Jolie prépa, bravo !

- BAVARIAN
Bonsoir,
Magnifique résultat en effet.
Malheureursement, l'adresse du site ne fonctionne pas.
Magnifique résultat en effet.
Malheureursement, l'adresse du site ne fonctionne pas.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- tristan
??...si ca fonctionne!