900 flat, T16, 1984
Re: 900 flat, T16, 1984
Salut
Ce sont ceux là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
testé une fois à l'arrière d'une punto de mémo pas de soucis
Après vu que je n'y connais pas grand chose en suspensions , j'y vais un peu à reculons
Prochain coup prévu : 9-5 en mai/juin
Ce sont ceux là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
testé une fois à l'arrière d'une punto de mémo pas de soucis
Après vu que je n'y connais pas grand chose en suspensions , j'y vais un peu à reculons
Prochain coup prévu : 9-5 en mai/juin
- Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984
Ca va très bien pour des combiné mc pherson, mais pour remettre des ressorts de classic c'est pas le top mais de toute facon j'ai pas mieux. j'attends de voir si mon pote récupère les siens, sinon je t’appellerai.
@joe et Wolf, merci!
@joe et Wolf, merci!
- pulverisator
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- Localisation : Usa
Re: 900 flat, T16, 1984
Avec ce genre de merdes, t'es quasi sûr de voir passer un ressort avant devant ton nez si tu as la chance de ne pas le ramasser dans la tronche.......Salut
Ce sont ceux là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
testé une fois à l'arrière d'une punto de mémo pas de soucis
Après vu que je n'y connais pas grand chose en suspensions , j'y vais un peu à reculons
Prochain coup prévu : 9-5 en mai/juin
Rien à voir avec un ressort mcpherson, ils ont une pression énorme.
Utilisation obligatoire de ce genre d'outil pour les ressorts avant:
- tristan
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Re: 900 flat, T16, 1984
+1
déjà les norauto je les avais essayés sur des petits ressorts de ford KA et je trouvais ça déjà "limite"!
à éviter absolument!!...danger de mort!
déjà les norauto je les avais essayés sur des petits ressorts de ford KA et je trouvais ça déjà "limite"!
à éviter absolument!!...danger de mort!
- Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984
Bon c'est sur que c'est pas le top mais j'ai démonté des ressorts de mcpherson plusieurs fois avec "ce genre de merde ", et ca va. bon il faut faire attention.
j'avais démonter mes ressorts de classic avec ca, mais c'est sur que pour remonter je sais pas si ca va aller. (j'ai jamais fait)
Si quelqu'un a un bon compresseur et qu'il est disposé à le louer ou autre, ca m’intéresse!
Sinon, j'ai trouvé ca, des avis?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=7_s#
c'est pas chère mais ca donne pas l'impression d'être du bon matos...
j'avais démonter mes ressorts de classic avec ca, mais c'est sur que pour remonter je sais pas si ca va aller. (j'ai jamais fait)
Si quelqu'un a un bon compresseur et qu'il est disposé à le louer ou autre, ca m’intéresse!
Sinon, j'ai trouvé ca, des avis?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=7_s#
c'est pas chère mais ca donne pas l'impression d'être du bon matos...
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Re: 900 flat, T16, 1984
pareil, j'avais essayé de démonter les ressorts AV de ma 900 avec des petites griffes, je ne recommencerai jamais, et je déconseille formellement à qui que ce soit d'utiliser ce genre de merdes.
Euh, un compresseur de ressort Facom c'est 1000€, c'est pas pour rien... Mais la location reste une bonne option.
Euh, un compresseur de ressort Facom c'est 1000€, c'est pas pour rien... Mais la location reste une bonne option.
- Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984
Quelques nouvelles!
Pour la question des ressorts de ma sedan c'est réglé, je me suis procuré le matériel adéquate.
Je mettrai les détails de la chose dans le post approprié bientôt.
Sur la flat j'ai bien avancé pendant les vacances, elle est en état de prendre la route, CT passé hier, sans problème.
Presque rien, mentionné une fuite d'huile a la boite (semble fuir au niveau des joints des sorties de boite) et une autre à la direction (ca semble venir de la pompe)
Au niveau du moteur j'ai fait:
- l'allumage ( bougies, fils, tête, pas le doigt car j'ai pas commandé le bon model...)
- viré l'egr
- Filtre a air, filtre a essence
- vidange + filtre a huile
- remplacement du robinet de chauffage (assez "sport") et vidange ldr et sonde. (voulais faire aussi le calorstat mais j'ai pas recu le bon model, un 88°)
la présence d'eau que j'avais remarqué au niveau du plancher côté passager ne provenait pas du robinet, en fait l'eau rentre par l'entrée d'air de la ventilation. j'ai essayer d'étanchéifier au silicon mais avec l'échangeur de la clim j'ai pas réussis... donc ca reste a faire.
Nettoyage de l'intérieur, les moquettes étaient vraiment crade...
avant
après, la photo rend pas bien, c'est plus beau en vrai!
les panneau de porte et tous les plastiques intérieur
après
les sièges, juste nettoyés et produit nourrissant. je me suis pas occupé du siège conducteur, trop abimé.
Un peu de nettoyage au niveau du moteur je vous laisse juger l'état des parties sensibles
Pour la question des ressorts de ma sedan c'est réglé, je me suis procuré le matériel adéquate.
Je mettrai les détails de la chose dans le post approprié bientôt.
Sur la flat j'ai bien avancé pendant les vacances, elle est en état de prendre la route, CT passé hier, sans problème.
Presque rien, mentionné une fuite d'huile a la boite (semble fuir au niveau des joints des sorties de boite) et une autre à la direction (ca semble venir de la pompe)
Au niveau du moteur j'ai fait:
- l'allumage ( bougies, fils, tête, pas le doigt car j'ai pas commandé le bon model...)
- viré l'egr
- Filtre a air, filtre a essence
- vidange + filtre a huile
- remplacement du robinet de chauffage (assez "sport") et vidange ldr et sonde. (voulais faire aussi le calorstat mais j'ai pas recu le bon model, un 88°)
la présence d'eau que j'avais remarqué au niveau du plancher côté passager ne provenait pas du robinet, en fait l'eau rentre par l'entrée d'air de la ventilation. j'ai essayer d'étanchéifier au silicon mais avec l'échangeur de la clim j'ai pas réussis... donc ca reste a faire.
Nettoyage de l'intérieur, les moquettes étaient vraiment crade...
avant
après, la photo rend pas bien, c'est plus beau en vrai!
les panneau de porte et tous les plastiques intérieur
après
les sièges, juste nettoyés et produit nourrissant. je me suis pas occupé du siège conducteur, trop abimé.
Un peu de nettoyage au niveau du moteur je vous laisse juger l'état des parties sensibles
- Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984
seul le support batterie a eu droit à une peinture:
et un petit coup de jeune sur les plastiques des feux
peinture chrome en bombe, le résultat est pas trop mal. ca brille pas comme du vrai chrome mais c'est toujours mieux qu'avant. (le chrome était partit a pas mal d'endroit)
je vais parler après des nombreux problèmes électrique que j'ai rencontré...
et un petit coup de jeune sur les plastiques des feux
peinture chrome en bombe, le résultat est pas trop mal. ca brille pas comme du vrai chrome mais c'est toujours mieux qu'avant. (le chrome était partit a pas mal d'endroit)
je vais parler après des nombreux problèmes électrique que j'ai rencontré...
- duch
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Re: 900 flat, T16, 1984
Beau boulot Alban!!
Je te tiens au courant dimanche ou lundi...
Je te tiens au courant dimanche ou lundi...
- Alchauv
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Re: 900 flat, T16, 1984
alors depuis un mois ma T16 flat c'est quelque peu améliorée.
Au niveau des équipements électriques plus grand chose ne marchait...
- Les vitres électriques, très très lennntes...
nettoyage des contacts des interrupteurs, c'était déjà un peu mieux, démontage des mécanismes et dérouillage, puis graissage. j'ai pas de photos, il y a pas mal de doc à ce sujet.
maintenant elles sont vraiment rapides (pour des vitres de 900), sans accros et sans bruit parasite! faudrait faire un concours des vitres les plus rapide je pense que je serais pas mal placé!
- La commande de recyclage d'air ne fonctionnait plus, démontage nettoyage et graissage du mécanisme du bouton, OK!
- Le toit ouvrant, ne s'ouvrait plus, le problème venait du moteur, dans le sous coffre, les vis qui fixent le mécanisme au moteur étaient toutes desserrés et las filetages abimés. L'engrenage en plastique est un peu abimé et las charbons du moteur sont naze.
Mais après graissage et remontage correcte avec des écrous ca fonctionne a nouveau!
- La fermeture centralisée ne marchait plus du tout.
le problème venais du boitier, sous le tdb côté passager. Un élément était dessoudé: fleche rouge.
au passage, nettoyage des contacts du relais, flèche bleue
ca fonctionne très bien a présent.
- les plein phares ne se verrouillaient plus (appel de phares ok)
problème sur le relais,
la lamelle (flèche bleue) descend a chaque impulsion sur la commande
sur la photo, les pleins phares sont coupés. le contact (flèche jaune) est ouvert
on appui sur la commande, la lamelle descend elle appuie sur le bout de la pièce blanche (flèche rouge) et la pièce métalique derrière verouille la pièce blanche et maintient le contact fermé (flèche jaune)
on appuis a nouveau sur la commande et la lamelle appuie maintenant sur la pièce métallique (flèche verte) et déverrouille la pièce blanche, qui redescends grâce à un ressort, et le contact (flèche jaune) s'ouvre.
Et ainsi de suite...
le problème venait d'un grippage de ce mécanisme et de l'axe (flèche noire), tout roule avec un peu de wd40!
- plein de faux contacts dans les ampoules, mon amis wd40 a réparé tout ça!...
Voila c'est a peu près tout pour les problèmes électrique!
Les réflecteurs de phares, partis faire une cure de chrome au pays des frites et de la gouyasse:
avant:
après:
Je viens juste de les récupérer, pas encore remonter sur la voiture. pour demain!
- Purge de l'embrayage et vidange BV: pas un grand changement par rapport à avant, les vitesses passent bien mais sont un peu dure.
au compresseur, environ 1 bar:
Au niveau des équipements électriques plus grand chose ne marchait...
- Les vitres électriques, très très lennntes...
nettoyage des contacts des interrupteurs, c'était déjà un peu mieux, démontage des mécanismes et dérouillage, puis graissage. j'ai pas de photos, il y a pas mal de doc à ce sujet.
maintenant elles sont vraiment rapides (pour des vitres de 900), sans accros et sans bruit parasite! faudrait faire un concours des vitres les plus rapide je pense que je serais pas mal placé!
- La commande de recyclage d'air ne fonctionnait plus, démontage nettoyage et graissage du mécanisme du bouton, OK!
- Le toit ouvrant, ne s'ouvrait plus, le problème venait du moteur, dans le sous coffre, les vis qui fixent le mécanisme au moteur étaient toutes desserrés et las filetages abimés. L'engrenage en plastique est un peu abimé et las charbons du moteur sont naze.
Mais après graissage et remontage correcte avec des écrous ca fonctionne a nouveau!
- La fermeture centralisée ne marchait plus du tout.
le problème venais du boitier, sous le tdb côté passager. Un élément était dessoudé: fleche rouge.
au passage, nettoyage des contacts du relais, flèche bleue
ca fonctionne très bien a présent.
- les plein phares ne se verrouillaient plus (appel de phares ok)
problème sur le relais,
la lamelle (flèche bleue) descend a chaque impulsion sur la commande
sur la photo, les pleins phares sont coupés. le contact (flèche jaune) est ouvert
on appui sur la commande, la lamelle descend elle appuie sur le bout de la pièce blanche (flèche rouge) et la pièce métalique derrière verouille la pièce blanche et maintient le contact fermé (flèche jaune)
on appuis a nouveau sur la commande et la lamelle appuie maintenant sur la pièce métallique (flèche verte) et déverrouille la pièce blanche, qui redescends grâce à un ressort, et le contact (flèche jaune) s'ouvre.
Et ainsi de suite...
le problème venait d'un grippage de ce mécanisme et de l'axe (flèche noire), tout roule avec un peu de wd40!
- plein de faux contacts dans les ampoules, mon amis wd40 a réparé tout ça!...
Voila c'est a peu près tout pour les problèmes électrique!
Les réflecteurs de phares, partis faire une cure de chrome au pays des frites et de la gouyasse:
avant:
après:
Je viens juste de les récupérer, pas encore remonter sur la voiture. pour demain!
- Purge de l'embrayage et vidange BV: pas un grand changement par rapport à avant, les vitesses passent bien mais sont un peu dure.
au compresseur, environ 1 bar:
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
- nettoyage du boitier papillon
il en avait bien besoin, presque 30ans et 300MKms d'egr...
Elle tourne plus rond maintenant.
- pour terminer remplacement de la façade de tdb, assez chiant a faire, voila le résultat:
bien propre et avec un tdb pas fissuré c'est pas mal du tout:
voila, je prendrai une série de photos de la voiture entière prochainement.
il en avait bien besoin, presque 30ans et 300MKms d'egr...
Elle tourne plus rond maintenant.
- pour terminer remplacement de la façade de tdb, assez chiant a faire, voila le résultat:
bien propre et avec un tdb pas fissuré c'est pas mal du tout:
voila, je prendrai une série de photos de la voiture entière prochainement.
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 flat, T16, 1984
houaaaaaaaaaa quel boulot !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
beau boulot et bravo pour le soin apporté!
ai plus ou moins effectué les mêmes opérations sur la mienne...d'un côté, c'est normal: elles ont toutes les mêmes maladies!
ai plus ou moins effectué les mêmes opérations sur la mienne...d'un côté, c'est normal: elles ont toutes les mêmes maladies!
Re: 900 flat, T16, 1984
Joli travail
Puis je me permettre de passer la voir un de ces jours ?
Puis je me permettre de passer la voir un de ces jours ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 900 flat, T16, 1984
super boulot
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Hé beh, ça bricole grave du côté du Gatinais !
Super taf !
Bravo Alban !
Super taf !
Bravo Alban !
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
merci pour les commentaires!
Ca y est les optiques sont remontés, on a fait un bon tour ce soir, avec petite pauses sur la route à la tombée de la nuit pour affiner le réglage des phares...
c'est bon le T3 quand ca pousse!!
Je te sens bien pour une conversion au culte de la Classic!!
Ca y est les optiques sont remontés, on a fait un bon tour ce soir, avec petite pauses sur la route à la tombée de la nuit pour affiner le réglage des phares...
c'est bon le T3 quand ca pousse!!
bah oui bien sur Seb sans problème!Joli travail
Puis je me permettre de passer la voir un de ces jours ?
Je te sens bien pour une conversion au culte de la Classic!!
Oui limite Bauce Gatinais... On est pas manchot! quoi que certains... Et y a de bonnes lignes droites par la! on peu tester les caisses!:DHé beh, ça bricole grave du côté du Gatinais !
Super taf !
Bravo Alban !
Re: 900 flat, T16, 1984
hà on y réfléchis
merci , je te passes un coup de fil , je pense la semaine prochaine
Cette semaine je dois m'occuper d'une 309
PS +1 pour les lignes droites , je les ai faites essayer à Doggy et à Spoon
merci , je te passes un coup de fil , je pense la semaine prochaine
Cette semaine je dois m'occuper d'une 309
PS +1 pour les lignes droites , je les ai faites essayer à Doggy et à Spoon
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 flat, T16, 1984
Beau sauvetage! Bravo!
Elle le mérite bien!
Au fait , as tu trouvé un nouveau siège conducteur?
J' attends les photos de l'ensemble avec impatience!
Elle le mérite bien!
Au fait , as tu trouvé un nouveau siège conducteur?
J' attends les photos de l'ensemble avec impatience!