SAAB 900 TURBO 16 S LINE (AVEC UN LOGO!!!)
- voitureloisir
Re: SAAB 900 TURBO 16 S LINE (AVEC UN LOGO!!!)
Avant tout c'est une Saab 900 turbo 16 à laquelle son propriétaire à l'air de tenir (félicitations !). Premier bon point. Elle est grise, c'est le second bon point
. Une 900 de plus sur nos routes, pour le plaisir des yeux.

- milou_info
- Site Admin
Bien sur, c'est une évidence pour tous et si on parait des fois un peu tatillons, c'est juste de la curiosité.
- 9_turbo
Pour moi toutes les S Line que j ai vues avaient le volant cuir trois branches, aucune en plastoc.En 1984 peut être, plus après.
Harry, John, Yann, (les dieux du catalogue !), vous confirmez ?
Edit :
Je m'infirme ! Donc, oui : standard en plastique et option en cuir...
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C_0002.jpg
Pas facile de trouver une photo d'un plastique (tellement ils sont rares ?)
http://193.164.197.40/images/404/404329471760.jpg
- chrisyl
S Line ...
Tu veux dire Aero ?
[:vachfolle:1]
Sinon bienvenue à AERO33, cependant j'ai cru comprendre qu'il est d'abord vendeur de ce véhicule ...
Tu veux dire Aero ?
[:vachfolle:1]
Sinon bienvenue à AERO33, cependant j'ai cru comprendre qu'il est d'abord vendeur de ce véhicule ...
-
Etant donné que toutes les personnes qui m'ont contacté ont, pour la plupart, tenté de parler d'argent avant de la voir et de l'essayer et pour certains fait des offres ridicules, j'ai décidé de la garder.
Donc, les prochaines étapes seront de mettre un intérieur cuir gris (déjà trouvé), de faire fonctionner la climatisation, peut-être le régulateur de vitesse, mettre une sortie double à l'échappement, remplacer la porte de boite à gant par une simple noire, un volant Nardi cuir (seulement s'il existe en diam 390 ou 400 car j'ai horreur des volant trop petit genre 360), de refaire le ciel de toit et changer le revêtement de la plage arriere qui est devenu violet. Voilà c'est tout, et là, elle sera parfaite à mes yeux !
Donc, les prochaines étapes seront de mettre un intérieur cuir gris (déjà trouvé), de faire fonctionner la climatisation, peut-être le régulateur de vitesse, mettre une sortie double à l'échappement, remplacer la porte de boite à gant par une simple noire, un volant Nardi cuir (seulement s'il existe en diam 390 ou 400 car j'ai horreur des volant trop petit genre 360), de refaire le ciel de toit et changer le revêtement de la plage arriere qui est devenu violet. Voilà c'est tout, et là, elle sera parfaite à mes yeux !
- milou_info
- Site Admin
Ah ouais, pas mal de bouleau quand même !
Ton régulateur, regarde les p'tites durites un peu partout, surement une qui est fendue ou débranchée.
Ton régulateur, regarde les p'tites durites un peu partout, surement une qui est fendue ou débranchée.
- lolo69
sans vouloir (re) foutre le bazar.... il est où ce fameux logo?
c'est juste de la curiosité... j'y connais que dalle donc pas de paul et mick
EDIT: j'ai vu... y a pas le "5 speed" mais "S line" à la place...
c'est juste de la curiosité... j'y connais que dalle donc pas de paul et mick

EDIT: j'ai vu... y a pas le "5 speed" mais "S line" à la place...
- helterskelter
Faux.En 1984 peut être, plus après.
Harry, John, Yann, (les dieux du catalogue !), vous confirmez ?
Edit :
Je m'infirme ! Donc, oui : standard en plastique et option en cuir...
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C_0002.jpg
Pas facile de trouver une photo d'un plastique (tellement ils sont rares ?)
http://193.164.197.40/images/404/404329471760.jpg
- tristan
attention, j'ai pas dit que le volant plastoch était standard sur une Sline.
Pour moi toutes les S Line que j ai vues avaient le volant cuir trois branches, aucune en plastoc.
J'ai juste dit que ce volant cuir n'était pas un standard sur les T16 (ce que disait Milou) mais une option....enfin corrigez-moi si je me trompe!

elle aura fait coulé bcp d'encre ste caisse!

- milou_info
- Site Admin
J'comprends plus rien ! Dr Harry, fais nous un dessin...
- helterskelter
Peux pas, j'y connais rien, c'est l'auteur du poste qui l'a dit 

- milou_info
- Site Admin
Ah, c'est vrai... Pfff... Fait chier, m'en vais demander à Thurbaut...
- titigrosminet17
Et bien voilà une sage décision !Etant donné que toutes les personnes qui m'ont contacté ont, pour la plupart, tenté de parler d'argent avant de la voir et de l'essayer et pour certains fait des offres ridicules, j'ai décidé de la garder.
Bienvenu au club (même si l’accueil fut un peu douloureux apparemment !).
Pour fêter çà tu peux peut être encore venir te joindre à nous ce WE sur l’île de Ré cf post : Meetings.
Saabistement
-
Pour l instant ma 900 a les 4 fers en l air: changement des joints spi sortie de boite et moteur. Ça a pas l air fastoche mais de ce que je commence a comprendre c est que l embrayage se sort sans désaccoupler et ça c est bon !
Et bien voilà une sage décision !
Bienvenu au club (même si l’accueil fut un peu douloureux apparemment !).
Pour fêter çà tu peux peut être encore venir te joindre à nous ce WE sur l’île de Ré cf post : Meetings.
Saabistement
- pulverisator
Pour ton régulateur, si tu as un boitier dernière génération, il est probablement hs, il y a une modif pour adapter avec un ancien bien plus fiable et qui fonctionne parfaitement, je viens d'en faire un. Ce qui n'empêche de vérifier les contacts pédales.
- Saabiste17
Je confirme ; un druide d'ici a fait l'adaptation il y a deux ans et depuis, je régulePour ton régulateur, si tu as un boitier dernière génération, il est probablement hs, il y a une modif pour adapter avec un ancien bien plus fiable et qui fonctionne parfaitement,

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- couvreur49aero
j'ai un lucas qui fonctionne !!
bon d'accord la voiture elle ne fonctionne plus !!
bon d'accord la voiture elle ne fonctionne plus !!

-
Bonjour et bienvenue à toi,
content de te voir même si tes 1 ers instants ici ont été un poil tendus.
Ta voiture semble belle en effet et tu as probablement raison de la conserver vu la description que tu en fait.
Belle présentation de ta part aussi; bon il restera surement des "zones d'ombre" sur divers éléments la composant mais on se faire à l'idée
.
Comme Milou je ne crois pas qu'elle fut destinée initialement au marché français, de par les sièges tissu, qui soit dit en passant ne sont si désagréables que cela.
Pour le reste, oui ce sont des options d'époque ................. à part le logo sur le hayon, mais ne parlons plus des choses qui ont faché
.
Bon choix aussi que de remettre une porte de boite à gants noire. La clim peut être pas le plus compliqué à reprendre et pour le régulateur tout a été dit: suivre les durites, changer le boitier électronique avec la bidouille qui va bien, vérifier les contacteurs de pédale etc etc.
Pour le ciel de toit tu trouveras toutes les infos sur le forum, avec une bonne recherche.
Tiens d'ailleurs pour les recherches et les nouveaux sujets Milou ne devrait pas tarder à t'en parler ainsi que de ta cotisation
Et comme on aime bien les 900 Aéro (et les autres aussi) tu trouveras ici plein de réponses à tes éventuelles questions.
content de te voir même si tes 1 ers instants ici ont été un poil tendus.
Ta voiture semble belle en effet et tu as probablement raison de la conserver vu la description que tu en fait.
Belle présentation de ta part aussi; bon il restera surement des "zones d'ombre" sur divers éléments la composant mais on se faire à l'idée

Comme Milou je ne crois pas qu'elle fut destinée initialement au marché français, de par les sièges tissu, qui soit dit en passant ne sont si désagréables que cela.
Pour le reste, oui ce sont des options d'époque ................. à part le logo sur le hayon, mais ne parlons plus des choses qui ont faché

Bon choix aussi que de remettre une porte de boite à gants noire. La clim peut être pas le plus compliqué à reprendre et pour le régulateur tout a été dit: suivre les durites, changer le boitier électronique avec la bidouille qui va bien, vérifier les contacteurs de pédale etc etc.
Pour le ciel de toit tu trouveras toutes les infos sur le forum, avec une bonne recherche.
Tiens d'ailleurs pour les recherches et les nouveaux sujets Milou ne devrait pas tarder à t'en parler ainsi que de ta cotisation

Et comme on aime bien les 900 Aéro (et les autres aussi) tu trouveras ici plein de réponses à tes éventuelles questions.
Tu as bien raison de la.garder....une.bonne majorite deEtant donné que toutes les personnes qui m'ont contacté ont, pour la plupart, tenté de parler d'argent avant de la voir et de l'essayer et pour certains fait des offres ridicules, j'ai décidé de la garder.
gars souhaite acheter une saab 900 au prix d un scooter
ou d une mobilette.
- egillon92
Bonne idée, chouchoute la bien.Etant donné que toutes les personnes qui m'ont contacté ont, pour la plupart, tenté de parler d'argent avant de la voir et de l'essayer et pour certains fait des offres ridicules, j'ai décidé de la garder.