900 i16 sedan d'avril 1991

Répondre
R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 19, 2012 6:32 pm

Hello voilà enfin ma classic a la maison mais tout d'abord revenons en septembre:

900 turbo 16 est "démarché" par un Monsieur d'un certain âge qui souhaite ce séparer de sa 900.
N'étant pas spécialement intéressé il refuse mais ne manque pas de mettre une annonce ici.

Je saute sur l'occasion et me met en rapport avec Mr A., après un petit moment nous convenons d'un petit prix soit 922e, prix comprenant un maître cylindre neuf changé chez saab (370e) et le ct.

2 mois après nous trouvons enfin un créneau pour conclure.
C'est donc hier, sur mon trajet retour des vacances ds la drome que nous sommes passé à Limoges chez ce charmant couple de soixantenaire.
Ils avaient préparé thé, café, macarons pour le goûter, et même des petites voitures pour mon fils et mon neveu.( il reste des gens formidable en France).

Bon revenons a celle qui nous interesse:
Elle a connut sa première propriétaire le 16.04.1991, qui n'était autre que la secrétaire de la concession saab Raynaud de Limoges.
Elle fut vendu à peine 5 mois apres avec 18.500kms ( bien rouler!)
Son second propriétaire fut le couple ou je l'ai acquise le 18.11.2012 après 20ans de bon et loyaux services.

Elle a connut uniquement un entretien saab comme me le confirme le carnet d'entretien complet jusqu'à ses 200.000kms, depuis l'achat d'une sporthatch elle ne roulait plus beaucoup ( seulement 13.000kms depuis 2006).

Concernant son état:

Le ciel de toit est mort, et une bonne révision est a prévoir ( tout a 5ans).
J'ai inspecté l'auto et j 'ai eu une petite surprise:
Le monsieur avait stocké des chiffons ds le rangement sous le coffre,et à fait rouiller environ 20% du fond de coffre.
Rien de bien grave, j ai gratté l'isolant phonique qui retenait l'humidité, nettoyé à la brosse et au mir tout le coffre et rincer à grande eau.
Je vais appliquer un dérouillant phosphatant de chez restos.
Ensuite j'appliquerai une bonne peinture antirouille et un pti coup de bombe grise pour unifier.

Les photos arriveront bientôt , impossible aujourd'hui avec mon pti neveu ds les pattes.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 6:45 pm

Félicitations [:british:1]

Dommage pour la rouille, mais tu devrais arriver à arranger cela :)
Elle est tout de même bien jolie cette 900 :love:

Bonne et longue route avec cette 2nde SAAB [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 19, 2012 7:10 pm

Rouille très légère de surface, rien de perforant, de profond ni réellement étendu.
On est encore largement ds les temps.
Aucune inquiétude a avoir.

J' ai changer les bougies et les fils de bougies, aucune mauvaise surprise couleurs identiques sur les 4 cylindres.
Vais me faire vidange moteur, filtre ds la semaine.
J'ai aussi nettoyé la sorte de fibre de verre qui filtre l'air de l'habitacle.
Je passerai chez l'éléphant bleu pour décrasser l'ensemble.

gnomonien

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par gnomonien » lun. nov. 19, 2012 7:39 pm

heureux que tu sois reste chez Saab , et cette carrosserie se demarque encore plus du reste du parc auto francais

bonne route

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par lolo69 » lun. nov. 19, 2012 7:39 pm

petit prix soit 922e
:???: comment t'arrives à 922€????????? :lol:

900, 950 ok... mais 922?????? et combien de centimes?? t'as bataillé à mort? :whistle:

bon bref... remarque sans importance... :D


bon alors, heureux?
elle avait l'air en bon état sur les photos... :jap:

bonne route!!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par lolo69 » lun. nov. 19, 2012 7:40 pm

heureux que tu sois reste chez Saab , et cette carrosserie se demarque encore plus du reste du parc auto francais

bonne route

et c'est pas une viggen... très important... :sol:

R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 19, 2012 7:43 pm

850e+72e de contrôle technique.
Mon beau frère la trouve moche( il roule en Peugeot 406 hdi le pauvre) mais moi j'ai la banane a son bord.
Les sièges en velours noirs sont top, j'avais peur d'avoir des gris.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par BioPower26 » lun. nov. 19, 2012 7:48 pm

C'est pas mal la 406, mais ce n'est pas une SAAB :/...
"HachDéHi m'sieur, essayez, vous verrez c'est plus mieux bien m'sieur" :ptdr:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par lolo69 » lun. nov. 19, 2012 7:52 pm

850e+72e de contrôle technique.
Mon beau frère la trouve moche( il roule en Peugeot 406 hdi le pauvre) mais moi j'ai la banane a son bord.
Les sièges en velours noirs sont top, j'avais peur d'avoir des gris.

ah vi... la vi... je comprends... d'ailleurs j'aurais pu y penser seul... :D

ben... elle est moins classe que la coupé... mais je lui trouve une bonne gueule quand même...
(nettement plus qu'une 406 au look... passé... et sans âme)

900 turbo 16
Messages : 4447
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par 900 turbo 16 » lun. nov. 19, 2012 7:56 pm

Alors ça y est (enfin !), tu l'as récupéré.
Content qu'elle te plaise, parce que malgré les photos il y a toujours une part de doutes à découvrir une voiture.

Donc, je ne me suis pas trop trompé, c'est une bonne auto. A voir comment roulait Mr A avec, elle n'a pas dû être brusquée; prends le temps de lui faire retrouver ses jambes de 20 ans :D .

Le ciel de toit, je l'avais signalé par contre je n'avais pas levé la planche de coffre c'est vrai; mais le mal n'a pas l'air grave.
Le changement de tous les fluides, c'est une bonne idée ;) .

Tiens pour l'histoire: Raynaud Automobiles a été LE concessionnaire historique SAAB sur la Haute-Vienne et même le Limousin pendant des années. Il vendait pas mal d'autos, était situé en pleine ville de Limoges et les voitures étaient stationnées soit dans la rue soit dans le garage qui comportait plusieurs niveaux. Autre temps ...... Il travaillait aussi avec des "agents" tels que le garage Pinpin (grosse réputation jusqu'au décès brutal de son proprio il y a quelques années) à Brive La Gaillarde. Et puis le garage a été racheté par un groupe (comme partout) mais une partie de l'ambiance est restée (heureusement) dans la nouvelle concession.

Tu aurais dû me prévenir, tu es passé à moins de 2 kms de la maison et j'étais dispo dimanche en plus.



fil63
Messages : 15838
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par fil63 » lun. nov. 19, 2012 8:06 pm

850e+72e de contrôle technique.
Mon beau frère la trouve moche( il roule en Peugeot 406 hdi le pauvre) mais moi j'ai la banane a son bord.
Les sièges en velours noirs sont top, j'avais peur d'avoir des gris.
c'est vrai que le coffre il faut s'habituer et beaucoup de gens trouvent les 900 moches de toute façon , mais quand on roule en 406 on la joue modeste :lol: mais à ce prix déja avoir une saab qui roule c'est bien et de toute façon mieux qu'une clio pourrie mais d'aprés ce que je me rappelle elle présentait bien

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par sob » lun. nov. 19, 2012 8:37 pm

elle est tres belle et a ce prix en presque premiere main, elle merite que l'on s'occupe d'elle!
tres belle auto décalée a mort, j'adore!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par Saabiste17 » lun. nov. 19, 2012 9:29 pm

Bravo voisin ;) Tu va voir, ça fait drôle d'avoir une Saab qui tombe moins souvent en panne :ange:
Mon beau frère la trouve moche( il roule en Peugeot 406 hdi le pauvre) mais moi j'ai la banane a son bord.
La réponse est dans ta phrase : il ne peut pas comprendre :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 19, 2012 9:32 pm

Oh y'a pas de risque 900 turbo 16
C'est pas le genre d'auto à être violenté et 13.000kms en 6 ans ça pousse à roder un peu la bête.
Surtout tant que les fluides sont "d'origine".
Pour te dire je n'ai pas dépasser les 3500trs depuis que je l'ai

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par firefox » lun. nov. 19, 2012 10:18 pm


La 900 sedan, c'est original :pt1cable: Sur ce fil, il y a pas mal de photos. De quoi donner des idées ... :)


http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6302_1.htm

R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 19, 2012 10:49 pm

Impatient.
Avec une grenouille de 18mois qui court partout, je peux pas.
Mercredi je pense qu'il y aura de la photo.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par The loulou » lun. nov. 19, 2012 11:43 pm

tres jolie voiture , felicitations
je m'y attache de plus en plus a ses 900 qui ont plus de trois portes ,


Avatar de l’utilisateur
azpoule
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 12, 2011 1:00 am

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par azpoule » mar. nov. 20, 2012 5:27 pm

Bravo !
En plus à ce prix, cela semble être une bonne opération pour rouler différent.
Vivement les photos.

R9 TURBO 56

Re: 900 i16 sedan d'avril 1991

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 22, 2012 5:50 pm

Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »