Et il me semble que c'était hier !
Je me présente tout d'abord : je suis marié, père de 2 enfants et j'aurais bientôt d'ici quelques semaines 40 ans

. J'ai donc fait ma crise de la quarantaine il y aura bientôt 3 ans. A l'époque, un ami m'interroge : "Et si tu t'achetais une voiture - plaisir ?" comprenez par là une 3éme voiture pour les WE ou les vacances, la ballade, le soleil, bref, l'achat pas du tout indispensable mais qui, quand on commence à y penser, devient presque obsessionnel

. Explications : je possède à ce moment là (ça change actuellement mais j'aurais peut-être l'occasion d'y revenir) la Mégane Scénic héritée de mon grand-père (ça ne s'invente pas), une des 1ére du genre (année modèle 1998 donc série 1 phase 1 pour ceux qui connaissent), et ma femme possède elle-même SA Twingo (modèle 16V s'il vous plait). Considérant que nos 2 enfants sont un peu jeunes pour avoir leur propre voiture, le parc automobile est à priori complet. Mais passionné depuis toujours par les automobiles, et disposant à ce moment là d'un peu d'argent

, vous aurez compris que cette simple question de mon ami valut pour moi tous les encouragements. Ayant dont répondu assez facilement à cette 1ére question et plutôt par l'affirmative, une autre se pose presque immédiatement : quoi acheter ? Là, avec des critères très réalistes et opérationnels (pas de coupé strict 2 places car nous sommes 4, il faut un coffre car nous ne sommes pas nudistes, etc ...), grâce à de nombreuses recherches (merci internet et bravo le forum SSC parcouru des heures durant) et aussi une expérience déterminante à l'adolescence (conduite accompagnée mais sans adultes

), mon achat s'est naturellement porté sur un cabriolet 900 Turbo 16, blanc

.
Une 1ére image prise ce soir entre 3 gouttes :
Je vous raconterais prochainement ma belle histoire en Saab 900 durant ces années passées et j'ajouterais surtout d'autres photos plus évocatrices de ma "danseuse" !
A bientôt