Depuis que le froid c’est installé et progressivement j’ai rencontré des problèmes de ralenti bas (500tr/mn) et instable à froid

, mais une fois le moteur chaud tout redevient normale.
J’ai nettoyé puis changé le TAA qui était défectueux, après tests sur le chauffage et dans le congélateur, afin de le faire claquer en position extrême ouvert puis fermé.
J’ai constaté que si l’on débloque l’écrou pour modifier l’ouverture du volet du TAA, cet écrou ne doit pas être serré mais juste vissé un peu puis collé, si on le sert trop le volet du TAA ne coulisse plus.
Mais, mes ennuies de ralenti a froid ont continué, puis ca c’est aggravé

récemment elle c’est mise a fumé, mélange très riche puis en roulant elle a calé en 3eme voir 4eme.
A chaque fois j’ai pu repartir, et arrivé chez moi.
Alors, j’ai lu et relu vos posts sur le sujet, merci à tous pour vos précieux récits

, j’ai donc :
1) Changé le sonde de Température a froid => KO
2) Changé les bougies => KO
3) Changé la bobine => KO
Il ne me reste plus que le débimètre, c’est un bosch en ref. 0280212005, difficilement trouvable en occase.
Alors casser pour casser voici ce que j’ai entrepris pour un test :
Démontage des 2 grilles du conduit et j’ai nettoyer délicatement le conduit ou passe le flux d’air avec un coton tige et de l’alcool, sauf le filament que j’ai laissé tel quel.
Les cotons tiges son ressorti noir, j’ai renouvelé l’opération jusqu'à ce qu’il ressorte propre.
J’ai remonté le débimètre et la ma 900 a un ralenti impeccable a froid pendant 1 minute puis se coupe brutalement. Impossible de rouler avec, j’en déduis que le problème a pour origine le débimètre Bosch #0280212005.
Voici comment j’ai procédé :
1) Nettoyage du filament : j’ai plongé le debimétre dans un bain d’alcool pour nettoyé le filament, on peu aussi faire coulé délicatement quelques gouttes avec un pinceau sur le dit filament ou avec un spray (bombe contact electronique)
2) Ouverture du cache en plastique noir avec un cutter, que l’on passe tout le long du contour du cache.
3) Je constate alors que toutes les soudures du circuit imprimé sont oxydés, si soudure craqué ne pas hésiter a refaire la soudure (certainement du a l’usure du temps et l’humidité).
4) Nettoyage des soudures (spray + brosse à dent)
5) J’ai laissé sécher une nuit.
6) Fermeture du cache avec du mastique de salle de bain
7) Remontage du débimétre et Test => OK !!!!
Ma 900 a retrouvé son régime normale a froid elle ne cale plus, et le moteur tourne comme avant.
Pour terminé j’ai juste fais un petit réglage de ralenti et de la richesse (visse sur le débimètre).
Voici quelques photos.
Pour le conduit d'air AVANT :
APRES :