Yann j'espère que tu vas très vite délaissé ton carrosse, et reprendre ta 900.

Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologationSans vouloir pourrir ton post , le montage en seconde monte d'un kit HID n'est pas légal peut importe sa puissance.
Ton véhicule n'est plus conforme à sa fiche d'homologation et il n'a pas été receptionné à titre isolé par la Dreal depuis la modification.
http://www.bourgogne.developpement-dura ... -a149.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080129
On ne parle pas ici de l'homologation meme du produit ( qui peut tres bien avoir une norme ce) mais bien de la validation du montage de ce produit sur ton véhicule.
Ceci dit, s'ils sont correctement réglés c'est déja ca.
Bonne route en 900.
J'ai rien fait, suis innocentBien venu ici pikmale, belle auto, vu ton avatar Harry t'as aussi refiler son vice de la collection de jantes
Oui toutafait.
Heu, le fait de monter des jantes 16 sur une 900, un pot sport, un boitier api modifié ou un collecteur inox font egalement que ton véhicule n'est plus conforme a sa fiche d'homologation
Certes, dans l'absolut, il n'y a rien à contester, la loi fait foi... mais, dans l'état actuel de SAAB où les concessions sont de plus en plus rares, pour des modifications non visibles, comme la modification du soft de l'ECU, cela ne risque pas d'être dur à prouver pour un assureur, et les compétences mises en jeux "questionnables"?
Oui toutafait.
Le pire des cas en fait c'est un refus de prise en charge de la part de l'assureur, car quand tu signe ton contrat tu t'engage a ce que ton véhicule n'a pas subi de transformation ou modification, notamment en ce qui concerne sa puissance
Article L113-8 du code des assurances
Modifié par Loi n°81-5 du 7 janvier 1981 - art. 32 JORF 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Il me semble que c'est cet article.
[:amiralackbar:3]Peu importe, chacun fait ce qu'il lui plait, en tout cas elle claque cette 900![]()
Pou les flats, nous sommes condamnés a des moins larges en 5,5Elle est magnifique ta 900 Outlaw![]()
Les minilite lui vont vraiment bien, plus j'en vois plus je pense en monter un jour sur la mienne quand elle sera remise à niveau mécaniquement.