Voila, cela fais un petit moment que je vous lis et vu la beauté des 900 du forum j’ai un peu de mal a me lancer pour présenter ma 900, suite à une rencontre avec certains modo super sympas, je me lance.
Voici plus d’un an que j’ai acquis cette 900 Aero, c’est une Turbo de 1988 boitier rouge.
N’ayant pas trop de temps pour bricoler et des connaissances moyennes en mécanique, je l’ai acquise chez APS, avec une grosse révision mécanique (joint de culasse, distrib., frein, sortie de boite, clim au R134, crémaillère) et le remplacement de la boite de vitesse. Elle était suivi chez APS depuis 4 ans, et totalisait 309000km.
Au niveau esthétique la peinture semble d’origine, les pares choc sont pas très joli, mais il n’y a aucune trace de rouille, le ciel de toit commence à envahir l’habitacle et le tableau de bord est craquelé à 2 endroits. Elle a comme option le cuir et le régulateur de vitesse.
Le retour de Cazère c’est fait sous des trompes d’eau, mais elle c’est bien comportée, pas de mauvaise surprise, juste un peu courbaturé, la suspension est un peu dure (amortisseur monroe).
Les premières opération ont été :
- Changement des 4 amortisseurs par des origines SAAB (Bleue)
- Changement TDB
- Installation des 3 manos (t°huile, t° ext., pression huile)
- Autoradio Nakamichi CD500
Ensuite je me suis posé la question si cette voiture était encore produite aujourd’hui qu’aurait-elle de plus, au risque de m’attiré les foudres des puristes, j’ai ajouté :
- Phares au Bi-Xenon
- Allumage/extinction automatique des phares (très pratique en région parisienne)
- Fermeture a distance des portes et des vitres
- Interrupteur intérieur pour unlock/lock les portes (existait sur 900 4 portes)
- Remplacement ampoule TDB par des leds (car allumées en permanence).
Je met quelques photos qui valent mieux qu’un long discours.