présentation de ma Saab 900 T16 cab

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par couvreur49aero » jeu. sept. 06, 2012 10:07 pm

On fait un recensement de cab Blanc? Et puis zut, c'est toujours les MC et les GT :D

http://i38.servimg.com/u/f38/11/48/03/16/img_0713.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
steph95
Messages : 51
Inscription : sam. avr. 07, 2012 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par steph95 » jeu. sept. 06, 2012 10:14 pm

Et de 4 !!

900 turbo 16
Messages : 4447
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par 900 turbo 16 » jeu. sept. 06, 2012 11:08 pm

Et de 4 !!

1 pour moi aussi. Pas de photos sous la main mais je dois pouvoir régler ce manque dans le week end.

Donc 5 au total !

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par chrisyl » ven. sept. 07, 2012 11:43 am



1 pour moi aussi. Pas de photos sous la main mais je dois pouvoir régler ce manque dans le week end.

Donc 5 au total !
:heink:
Tableau de bord remonté ??

Avatar de l’utilisateur
steph95
Messages : 51
Inscription : sam. avr. 07, 2012 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par steph95 » ven. sept. 07, 2012 12:35 pm

????

900 turbo 16
Messages : 4447
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par 900 turbo 16 » sam. sept. 08, 2012 9:12 pm


:heink:
Tableau de bord remonté ??

Euh tu dois faire une petite erreur,

sur le mien, j'ai démonté et remonté: le moteur, la boite, le train avant, le train arrière, les freins, tout l'intérieur, la crémaillère et refait une peinture du compartiment moteur; mais je n'ai pas démonté le tableau de bord.
Désolé :sweat: . :D .

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par chrisyl » mar. sept. 11, 2012 11:55 am

Désolé pour l'erreur de pseudo ...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par aerogaz » mar. sept. 11, 2012 12:49 pm

[:british:5] quelle gueule quand même ces 900 cab :love:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par toto435 » sam. avr. 06, 2013 3:37 pm

Bonjour !

J'aimerais avoir quelques infos sur la boîte automatique :
- Confortable (ça doit l'être mais bon...), à coups ?
- La voiture avance tout doucement quand on lâche le frein ?
- Les rapports sont longs ? On est à quel régime à 120-130 km/h ?
- Quelle consommation obtiens-tu ? Autoroute ?

Merci d'avance :jap:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par toto435 » lun. avr. 08, 2013 1:11 am

Up !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par pulverisator » lun. avr. 08, 2013 1:31 am

hé ho les "up" hein :D

J'ai conduit une T16 BVA, j'ai été agréablement surpris, réactive, pas de surprises, pour une boite de 20 ans, on s'entend bien....

Par contre ça mouline sévère, à 120, pas loin de 4000 t, 3 vitesses oblige.


Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8007
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par toto435 » lun. avr. 08, 2013 1:50 pm

Merci Pascal ;)
Ça doit avoir le gosier en pente sur autoroute ^^. Déjà ma T8 à ~3300tpm...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
steph95
Messages : 51
Inscription : sam. avr. 07, 2012 2:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par steph95 » mar. avr. 16, 2013 2:31 pm

Merci Pascal ;)
Ça doit avoir le gosier en pente sur autoroute ^^. Déjà ma T8 à ~3300tpm...
Désolé, je viens de voir vos messages :???:
Pour répondre aux questions précédentes : C'est une boîte 3 rapports et de conception qui commence à dater donc rien à voir avec les boîtes actuelles (DSG et comp.à 7 voire 8 rapports). Mais très agréable quand même, changement de rapport assez fluide.
Le seul reproche pourra être sur autoroute où il est vrai que le régime moteur reste élevé à 130 km/h (env. 4000 trs) mais quand on roule décapoté ce n'est pas gênant. Le kick down fonctionne très bien et donne des bonnes reprises.
Pour ma part je trouve que sur le cab la boîte auto correspond bien au style de conduite plutôt détendu.
De plus, de ce que j'ai lu, une boîte auto bien entretenue reste moins fragile que la manuelle.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: présentation de ma Saab 900 T16 cab

Message par tristan » mer. avr. 17, 2013 6:09 pm

et oui quand on lâche le frein en D, la voiture avance!

pas possible autrement avec le convertisseur!

il faut passer en N ou en P pour pas qu'elle reste en prise.


Les versions plus modernes ont un neutre "fictif" en D pour soulager les disques du 1er embrayage mais dès que tu laches le frein, ca avance de toute façon!


4000tr à 130 :ouch: ....faut pas mettre une ligne jetex ou abbott....sinon c'est acouphène assuré! :lol:

Répondre

Revenir à « 900 classique »