900 T16 Aero 1990

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. oct. 22, 2012 4:05 pm

Merci pour les infos, sur ma Lancia Fulvia, la pression d'huile est à presque 7 bar !!!! Mais moteur neuf et pompe à huile refaite ;) .

Sur la SAAB le mano et la sonde sont des VDO.

En même temps, ça me rassure un peu d'avoir une bonne pression, le moteur n'est pas rincé :D .

Avatar de l’utilisateur
titigrosminet17
Messages : 230
Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par titigrosminet17 » jeu. oct. 25, 2012 9:38 pm

Et oui je la connais bien cette voiture, c'est celle de Louis Becker (très sympa)!
Je devais lui acheter en janvier, aussitôt après la sortie du Film puis pour des conneries de CT non valide (siège conducteur à remplacer ..) il a changé d'avis sur la vente et sommes restés en bon terme.
J'ai laissé un peu de temps, puis je l'ai recontacté dernièrement pour savoir ou il en était, il m'a répondu qu'il l'avait vendue à son frère.

Donc Benarvor tu es peut être le frère de Louis Becker ? Sinon est ce dernier qui te l'as revendue ?


Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » dim. oct. 28, 2012 5:52 pm

Et oui je la connais bien cette voiture, c'est celle de Louis Becker (très sympa)!
Je devais lui acheter en janvier, aussitôt après la sortie du Film puis pour des conneries de CT non valide (siège conducteur à remplacer ..) il a changé d'avis sur la vente et sommes restés en bon terme.
J'ai laissé un peu de temps, puis je l'ai recontacté dernièrement pour savoir ou il en était, il m'a répondu qu'il l'avait vendue à son frère.

Donc Benarvor tu es peut être le frère de Louis Becker ? Sinon est ce dernier qui te l'as revendue ?
Non, je ne suis pas son frère :D . Et ce n'est pas non plus son frère qui me l'a vendu. Il a donc du changer de plan en la vendant ;) .

Avatar de l’utilisateur
titigrosminet17
Messages : 230
Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par titigrosminet17 » dim. oct. 28, 2012 11:19 pm

Ok, tout ce qui compte c'est qu'elle soit entre de bonnes mains et apparemment c'est le cas !


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par dat » mar. oct. 30, 2012 10:11 am

:pt1cable: drole d'histoire !

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » mar. nov. 27, 2012 3:26 pm

J'ai enfin pu rouler un peu avec ma SAAB.

La pression d'huile semble correcte : 4 bar à froid et 2.5 bars au ralenti à chaud.

La température d'huile se stabilise vers 90/100°C.

Pour le reste, après la vidange moteur j'ai toujours un petit claquement des poussoirs à froid sur les premiers kilomètres.

J'ai trouvé une calandre en bon état à un prix défiant toute concurrence ainsi qu'un comodo de cligno/régulateur comme neuf car le mien tombe sur mon genou...

Sur le premier plein, je suis à 10L/100 environ dont la moitié avec un filtre à air très encrassé et de la ville, plutôt pas mal !!!

Le chauffage est vraiment très efficace dès les premiers kilomètres, par contre le confort de suspension n'est pas tip top avec cette version Aero rabaissée et durcie, ça tape un peu sur les dos d'ânes, mais sur du billard c'est un régal de précision :bounce: .

Répondre

Revenir à « 900 classique »