900 T16 Aero 1990

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par helterskelter » ven. août 24, 2012 11:27 pm

Tas un fond mechant toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. août 27, 2012 11:33 am

J'ai enfin pu rouler un peu avec la Saab :bounce: .

J'ai aussi profité du week-end pour changer la tableau de bord fendu par un propre, pour changer toutes les ampoules grillées et pour réparer le totalisateur cassé (la roue glissait sur l'axe au lieu d'être entraînée par celui-ci). Le siège passager est aussi recousu :bounce: .

Après une petite centaine de km, voici ce qui me parait bizarre :

- l'aiguille de température d'eau monte doucement vers les 3/4 en ville à l'arrêt aux feux puis redescend à la moitié en roulant. Le ventilo se déclenche bien, est ce normal ou bien le thermostat est-il en cause ?

- la pression de turbo arrive à 90% de la zone orange, jamais plus loin, normal ?

- le bouton de commande des phares était très chaud après 2 heures en roulant phares allumés.... :heink:

- l'aiguille de la jauge à essence était dans la réserve (réserve non allumée) alors que je n'ai pu remettre que 48L en faisant le plein.

- j'entends un soufflement régulier venant de derrière la planche de bord, près de la commande de ventilation. J'aurais mal rebranché le connecteur ????

Merci pour vos conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par Laurent-13 » lun. août 27, 2012 1:46 pm

- l'aiguille de température d'eau monte doucement vers les 3/4 en ville à l'arrêt aux feux puis redescend à la moitié en roulant. Le ventilo se déclenche bien, est ce normal ou bien le thermostat est-il en cause ?

- la pression de turbo arrive à 90% de la zone orange, jamais plus loin, normal ?

- le bouton de commande des phares était très chaud après 2 heures en roulant phares allumés.... :heink:

- l'aiguille de la jauge à essence était dans la réserve (réserve non allumée) alors que je n'ai pu remettre que 48L en faisant le plein.


Pour la T° c'est pareil sur la la mienne, a l’arrêt ça monte jusqua ce que le ventilo déclenche.

Pour les phare, j'ai toujours roulé feux allumé avec mes voitures, n'importe quel model, et je n'est jamais constaté que le comodo était chaud...

Pour le réservoir, je fait le plein quand j'arrive juste en dessous du 15, je met entre 40 et 45 litre généralement. Il met arrivé de mettre 50l, mais la réserve était allumé.

La pression turbo, sur la mienne il est très rare qu'elle aille jusqu'a 100% de la zone orange, mais vu que j'ai une T8 et toi une T16, je ne peut rien affirmé.

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. août 27, 2012 1:55 pm

Merci pour tes réponses.

Pour le comodo de phares, j'ai justement changé l'ampoule par une 1.2W, peut être pas le bon modèle....

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. août 27, 2012 6:51 pm

Pour info, j'ai trouvé l'étiquette cachée derrière le panneau de porte gauche et il y a bien l'option Aero d'origine. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. sept. 03, 2012 9:00 pm

Le blocage de la marche arrière par la clé ne fonctionnait pas, le précédent proprio m'a donc laissé le kit de réparation et hier j'ai tout démonté.

Voilà l'explication (la pièce neuve à droite pour comparer)

Image

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. sept. 10, 2012 12:26 pm

Le neiman est réparé et fonctionnel :bounce: :bounce: :bounce: .

Et j'ai réussi à décaper la peinture sur les bandeaux chromés des pare chocs avec de l'acétone, ça lui donne un autre gueule :love: .

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. sept. 17, 2012 1:56 am

Ce week end, montage des manos supplémentaires VDO (origine VW), il reste à monter les sondes avec la platine sandwich.

Image

Image

J'ai aussi remplcé la planche de bord avec plaquage bois abimé pour une planche standard (trouvée chez Cyrille, un petit garagiste d'Issy les Moulineaux très sympa et très bon marché aussi :jap: )


Mais aussi restauration des panneaux de portes avec de la suédine noire et de la mousse en 5mm d'épaisseur.
Image

Avant/après
Image

En place :love:
Image

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par PAM » lun. sept. 17, 2012 4:45 pm

Bonjour Benarvor,
bravo pour cette belle rénovation, je suis aussi branché sur ça en ce moment. Il se trouve où Cyrille dans Issy les Mx? J'habite à Meudon.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. sept. 17, 2012 6:14 pm

Il a mis une annonce pour des pièces sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Il tient un petit garage en plein centre d'Issy (rue de la défense).

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par Classic » lun. sept. 17, 2012 6:35 pm

dis moi, je suis curieux, où ça se prend la mousse en 5mm d'ép. ? Magasin brico, tissus…, merci d'avance
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » lun. sept. 17, 2012 6:56 pm

dis moi, je suis curieux, où ça se prend la mousse en 5mm d'ép. ? Magasin brico, tissus…, merci d'avance
Achetée chez un sellier avec la suédine, pour environ 30 € le tout pour faire les deux panneaux. ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par doum-doum » lun. sept. 17, 2012 7:56 pm

Tu en trouves aussi dans les mondial tissus ;)

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » dim. sept. 30, 2012 8:56 pm

Hier, j'ai démonté le compresseur de clim car non fonctionnel (on verra plus tard) et j'en ai profité pour changer les silentblocs de l'alternateur ainsi que les courroies. Mais comme j'ai eu une saute de tension, je vais aussi changer le régulateur comme je l'aurai commandé.

Image

Image


En attendant, j'ai mis un filtre à air neuf, ça ne peut pas faire de mal vu l'état de l'ancien :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par Classic » jeu. oct. 04, 2012 7:24 pm

Pour les silentblocs de l'alternateur, tu as sortis la bête avec son support ? Car il parait qu'il il y a une vis traversante qui est immensément longue.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » jeu. oct. 04, 2012 7:39 pm

Pour les silentblocs de l'alternateur, tu as sortis la bête avec son support ? Car il parait qu'il il y a une vis traversante qui est immensément longue.
En effet j'ai un peu galéré, mais si on dévisse deux des trois vis du support (celle du dessous est inaccessible :fou: ), on peut le faire pivoter et l'alternateur sort ;)

Ensuite, on a accès à la dernière vis du support et c'est tout bon :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » jeu. oct. 04, 2012 7:43 pm

Et je viens de recevoir la platine pour brancher les sondes de pression et de T° d'huile :bounce: :bounce: :bounce: .

Avatar de l’utilisateur
benarvor
Messages : 167
Inscription : ven. juil. 20, 2012 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par benarvor » dim. oct. 21, 2012 8:22 pm

Branchement des compteurs effectué et ça marche :

Image

Avis aux experts, la pression d'huile à froid est elle correcte ?

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par dat » lun. oct. 22, 2012 3:42 pm

Je l'aurai vu au dessus...vers les 5...je ne sais pas ce que t'indique tes italiennes -qui sont souvent bien équipées coté mano- d'une manière générale ?
Cela dépend aussi de la qualité du mano, sonde, huile etc

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900 T16 Aero 1990

Message par oufpata » lun. oct. 22, 2012 3:48 pm

j'ai le meme mano de pression d'huile et j'ai 3.5bar a froid :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »