Voici ma première Saab, qui vient remplacer une Volvo 940 comme voiture principale:

Je rejoins donc la communauté avec une 900 Turbo S de 1993.

Couleur Ruby, je voulais une noire mais finalement je suis content de cette couleur. L'interieur est gris:

J'habite en Angleterre, d'ou le volant à droite.

Elle a 201,000 miles, soit env 320 000km!
L'historique est hyper complet, il y'a des kilos de factures d'un des proprios hyper maniaque.
L'interieur est sympa mais il y'a quelques défauts:

- le ciel de toit tombe
- le tableau de bord est légèrement fissuré (à peine visible)
- Le cuir un peu craqué sur le siège conducteur
- Le levier pour rabattre le siège passager est manquant, seul un bout de métal tranchant dépasse.
L'exterieur laisse entrevoir de la corrosion:

- seuil de coffre
- support de batterie
- bas de la porte conducteur
- capot

Sous le capot, boitier rouge, 185cv (ils ne sont peut etre plus tous la)

Le ralenti était instable et des durites ont été changé. Ca va mieux mais ça n'est pas encore parfait.

La boite, refaite a la moitié de sa vie, mériterait au moins une vidange.
Globalement j'en suis content, elle est originale, jolie, tient très bien la route et le moteur pousse bien. Mon principal problème est un bruit venant de l'arrière lorsque j'accélère a basse vitesse et qu'il y' a du poids sur l'arrière (passagers ou bagages), un espèce de tactac très rapide et continu. je ne sais pas d'ou ça vient!
En ce moment je me demande a quel point investir dans une remise en état (notamment la corrosion) car je ne sais pas combien de temps je vais passer en Angleterre, surement jusqu'à la fin de l'année. Mais après est ce que je la garderai?...