Félicitations aux concepteurs et aux animateurs de ce site qui donne bien envie de franchir le pas d'une 900...
Après avoir possédé une 900 NG coupée noire de 1997 (essence 2l) que je n'aurais jamais du vendre j'ai possédé une 9.3 tid 2l2 de 2003 (bof) pour finalement avoir aujourd'hui une 9.3 Sport Hatch 1l9 tid Vector de 2008 dont la ligne et la calandre ont tout pour séduire.
Restait à trouver une classique comme seconde voiture. C'est chose faite depuis janvier avec la 900 t16 ci-dessous. Elle est loin d'être parfaite mais elle est sauvée. C'est un modèle 1990 dont les jantes et les sièges ont été changés par l'ancien propriétaire. La peinture est neuve (mais il aurait fallu tout démonter car il reste des points de rouilles non perforants en bas des portes à l'intérieur) ainsi que la calandre. La mécanique est d'origine hormis les poussoirs hydrauliques (ils claquaient), le thermostat (devenu fainéant) et l'embrayage. Le train avant claque parfois dans les braquages complets à l'arrêt ce qui laisse présager d'autres réparations... Sinon c'est un turbo Garret et les sensations de conduite sont effectivement à la hauteur de la réputation de cette voiture hors norme. Elle a 200 001 kilomètres, l'âge de la seconde jeunesse que je compte lui rendre pour les ballades loisir.
![Image](https://forum.saabsportclub.com/mesimages/8363/Photos%20hiver%202012%20146.jpg)