900 Turbo 16, 175hp

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par noug2 » mer. mars 07, 2012 11:43 pm

très belle auto , mais j'ai la sensation que ton auto roule sur les coudes , ton train avant est réglé correctement ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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XaSmart
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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mars 07, 2012 11:45 pm

Sur les coudes... ?
Euh j'en sais rien, j'ai rien touché.. Et pas encore eu le temps de tout regarder.

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par 9_turbo » mer. mars 07, 2012 11:56 pm

Jolie 900!
Une bonne révision ne lui fera pas de mal (tous les fluides, courroies pompe à eau, bougies, tête + doigt d'allumeur, contrôle de toutes les durites de dépression, contrôle de l avance à l allumage et pression de base du turbo. Tu y verras plus clair déjà.

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mars 07, 2012 11:58 pm

Merci pour ces précisions 9_turbo ! :)
Par contre comment on fait pour contrôler la pression de base du turbo ?

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par 9_turbo » jeu. mars 08, 2012 12:03 am

Tu débranches la prise de la vanne trois voies, il te faut un mano dans l habitacle, en troisieme tu mets taquet :-) et tu rallonges ou réduis la longueur de la tige de la wastegate en fonction de la valeur trouvée. Cherche sur le forum il y a tout ce qu il faut! Des heures et des heures de lecture en perspective! :lol:

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par joe » jeu. mars 08, 2012 1:11 am

Bienvenue chez les fous...;)

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par milou_info » jeu. mars 08, 2012 9:45 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 5:22 pm

Bonjour à tous !

Voilà presque un mois avec l'auto. Tous les weekends j'y consacre tout mon temps.
L'antenne électrique a été changée, ainsi que le rétro électrique droit, le clignotant avant droit, contacteur d'ouverture de porte gauche.
Tdb complètement démonté, l'électricité de l'autoradio a été faite (soudage fils, etc). Toutes les ampoules vont être remplacées, mais toujours pas de compteur qui s'allume (alors que les ampoules sont bonnes)... :???:
Tous les sièges, moquettes et assonorisants enlevés, fond de caisse aspiré, nettoyé.
Idem pour le coffre, mon père à mis du frameto après avoir nettoyé au maximum la rouille.
Prochaine étape : remontage TDB, nettoyage des moquettes, emmener les 2 intérieurs cuir chez un sellier pour voir ce qu'il peut faire (essayer de refaire un seul intérieur plus propre que ce qu'il était avec les 2 que j'ai). Sinon, refaire un intérieur chez un sellier, quelle est la gamme de prix ? J'ai déjà regardé d'autres postes, mais pas de réponse 'précise'. J'imagine qu'il faille compter dans les 900, 1000€ ?
Enfin ce n'est pas ce qui presse. Le plus urgent étant de passer le CT, changement des pneus avants (ou je mets les fundo avec des pneus 'passables').
Tête d'allumeur commandée avec son rotor, le faisceau, les bougies, filtre à air, filtre a huile, (filtres et bougies changés l'année dernière donc apparemment pas besoin de les changer sachant que l'auto n'a même pas fait 10mkm).
J'ai aussi un devis pour les 4 amortos : 282.97€, pas de précisions concernant la marque et modèle, ce que je demanderai sous peu.

Le moteur tourne déjà plus rond après nettoyage de l'allumage, mais 'ça claque' pas mal. Mon père me dit que ça vient des culbuteurs. Je ne m'y connais pas encore, et pour moi c'est du chinois ! Simple réglage :???:

Bonne soirée à tous ! :hello:


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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par tristan » lun. mars 19, 2012 5:41 pm

Attention à la distrib si ca claque....

même si c'est une chaîne, il faut bien à un moment donné la changer! ;)

Sinon, bravo pour ton acquisition!

Tristan

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par vachfolle » lun. mars 19, 2012 5:45 pm

Bienvenue ;)

Oui, pas de culbus, ça claque comme sur la vidéo ?
http://vachfolle.free.fr/base/saab/saab ... 0chaud.MPG

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Wilson
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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par Wilson » lun. mars 19, 2012 5:57 pm

Très belle 900 !
Le noir lui va très bien.

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 6:14 pm

Vidéo en téléchargement... Je te dirai ;)

Oui elle est jolie en noire, les photos l'améliorent, la peinture est plutôt en mauvais état !

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 6:26 pm

Bon pour la vidéo... On entend plus le bruit de l'échappement... :heink:
Tu parles du claquement en fond ?
(toi aussi tu as des volatiles chez toi ? :pt1cable: )

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par vachfolle » lun. mars 19, 2012 7:26 pm

Oui le claquement en fond. ;)
Là encore à cette maison il n'y à pas les trucs qui font "glouuuuglouuuglouuuglouuu". :D

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 7:27 pm

Ahahaah chez moi non plus ! Mais on se rattrape, nos suédoises aiment aussi faire glouglouglouglou ! :lol:

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par 9_turbo » lun. mars 19, 2012 7:35 pm

Dans un premier temps controle ton tendeur de chaine, histoire de voir où il en est, commencer par l'ecrou au centre 12 ou 13 puis après avoir enlevé le ressort et la tige en plastique défaire l'écrou de 27. Ainsi tu verras s'il est en bout de course ou non. Si ce n est pas le cas change le patin du couvre culasse elle claquera beaucoup moins.

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par pulverisator » lun. mars 19, 2012 7:47 pm

pas de culbuteurs sur ces moteurs, probablement les poussoirs qui claquent, tu as vidangé l'huile ?

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 7:55 pm

Merci beaucoup pour toutes vos précisions :)
L'huile moteur a été changée l'année dernière suivant les factures il me semble.
Sinon je viens d'avoir mon père au téléphone, il me dit que ce claquement ne vient pas de la chaine de distrib'. Peut être les poussoirs alors ? Késako ? :???:

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par vachfolle » lun. mars 19, 2012 8:05 pm

Les poussoirs c'est tout à fait possible, on en à parlé pas mal. ;)

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Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par pulverisator » lun. mars 19, 2012 8:06 pm

fais une vidange avec de la 15-40 et le filtre à huile et roule, si ça ne disparait pas, tu es bon pour un changement de poussoirs.

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