deux belles rouges

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Flex102
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Re: deux belles rouges

Message par Flex102 » sam. janv. 14, 2012 11:00 pm

bonjour les saabistes
je suis l'heureux propriétaire depuis le 27 decembre 2011 d'une saab 900 S cab de 1993
la voiture n'avait pas roulé depuis 2007
première main entretenue chez chassay à Tours
j'ai fait 800 kms pour la ramener sans problème mais je voudrais savoir ce qu'il y a lieu de faire
si vous pouvez me renseigner je suis nouveau aussi sur les forums que je maitrise assez mal
Ps elle a 75 000 kms certifiés :sol:

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lds-04
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Re: deux belles rouges

Message par lds-04 » dim. janv. 15, 2012 12:00 am

beau cadeau de Noel ! ! vite des photos...
Je dirai dans un premier temps, d'effectuer toutes les vidanges des divers fluides, vérification de toutes les durites, après le reste (boite, embrayage, bruit de chaine de distribution, rouille, capote), tu as du le voir lors de l'essai de la voiture.
Bonne route a toi.
a+ LdS

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Flex102
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Re: deux belles rouges

Message par Flex102 » mer. janv. 18, 2012 5:14 pm

bonjour : lee photos de ma saab 900ImageImageImage

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9_turbo
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Re: deux belles rouges

Message par 9_turbo » mer. janv. 18, 2012 5:19 pm

Il s'agit d'un millésime 92, elle a l air en parfait état!

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Wilson
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Re: deux belles rouges

Message par Wilson » mer. janv. 18, 2012 5:33 pm

Juste superbe !

A+
Wilson

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Flex102
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Re: deux belles rouges

Message par Flex102 » mer. janv. 18, 2012 5:38 pm

peinture d'origine cirée 2 fois par an
conseils pour les plastiques noirs : le cirage noir est il efficace?
pour le moteur
la revision des 60 000 a été faite fin 1996
depuis elle a peu roulé 15 000 km
entretien chassay vers 74 000 km
vidange moteur huile long life fin 2007 je change?
embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change?
boite d'origine pas de problème pas de craquement je vidange?
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change?
les pneus michelin energy sont neufs mais ont 15 ans pas craqués sur les flancs je change?
le circuit de refroidissement va etre changé est il preferable de mettre le moins
d'antigel possible (ne sortira pas en dessous de 0 degrés?
l'essence utilisée était du 95 normal faut il se mefier du 95 d'aujourd'hui avec methanol
je lui ai fait 2 pleins de 98 pour la decrasser mais je pensais alterner
je vous parlerai de la clim a recharger plus tard
j'espère ne pas avoir été trop long
merci les saabistes

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milou_info
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Re: deux belles rouges

Message par milou_info » mer. janv. 18, 2012 5:45 pm

Quelques réponses...



peinture d'origine cirée 2 fois par an >>> BRAVO
conseils pour les plastiques noirs : le cirage noir est il efficace? >>> VOIR ENTRETIEN PLASTIQUE http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6970_1.htm
pour le moteur
la revision des 60 000 a été faite fin 1996
depuis elle a peu roulé 15 000 km
entretien chassay vers 74 000 km
vidange moteur huile long life fin 2007 je change? >>> OUI, y compris le filtre à huile
embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change? >>> NON
boite d'origine pas de problème pas de craquement je vidange? >>> VIDANGER LA BOITE
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change? >>> NON
les pneus michelin energy sont neufs mais ont 15 ans pas craqués sur les flancs je change? >>> OUI
le circuit de refroidissement va etre changé est il preferable de mettre le moins
d'antigel possible (ne sortira pas en dessous de 0 degrés? >>> VIDANGER AVEC DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT "STANDARD"
l'essence utilisée était du 95 normal faut il se mefier du 95 d'aujourd'hui avec methanol >>> (éthanol) NON, TU PEUX MEME TENTER DU E85 POUR MOITIE http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6335_1.htm
je lui ai fait 2 pleins de 98 pour la decrasser mais je pensais alterner
je vous parlerai de la clim a recharger plus tard
j'espère ne pas avoir été trop long
merci les saabistes

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helterskelter
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Re: deux belles rouges

Message par helterskelter » mer. janv. 18, 2012 6:01 pm

Superbe exemplaire, kilometrage de folie, ce rouge claque bien en plus.

Pour ce genre de voiture qui n'a pas bcp roulé ces dernières années, je te conseille de lui faire un stage zero, au moins, tu sauras de quoi tu pars pour l'avenir


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Flex102
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Re: deux belles rouges

Message par Flex102 » mer. janv. 18, 2012 6:03 pm

merci pour les reponses nettes et precises
l'huile saab 10w30 filtre et bouchon de vidange
je peux commander les pieces chez RBM
pour la boite quelle huile est recommandée?
je viens de trouver le tutoriel pour l'entretien sur le forum
photos a l'appui
votre site est superbe félicitations :love:

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tristan
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Re: deux belles rouges

Message par tristan » mer. janv. 18, 2012 6:08 pm

"embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change?"

-> Je dirais qu'il est préférable de changer le liquide de frein.

C'est tous les 2 ans normalement...

"les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change? "

-> Les courroies sont sûrement craquelées après 15 ans....le caoutchouc perd sa souplesse (comme les pneus) je les changerai également!


Dans tous les cas, lors d'une reprise en main, il est préférable de faire un entretien complet de chez complet!

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milou_info
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Re: deux belles rouges

Message par milou_info » mer. janv. 18, 2012 6:14 pm

Oui, c'est vrai...


Pour l'huile, de la 10w40 semi-synthèse partout ! Encore que là, c'est pas gagné, y'a les pour et les contres... Moi, je m'en tiens aux préco SAAB !

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Re: deux belles rouges

Message par helterskelter » mer. janv. 18, 2012 6:16 pm

Yes, semi -synthèse en 10w40 et honda MTF3 pour la boite manu :)

fil63
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Re: deux belles rouges

Message par fil63 » mer. janv. 18, 2012 6:53 pm

pour l'huile un tableau pas mal que j'ai trouvé qui sert bien
http://1337htune.free.fr/1337/Divers/Ta ... issage.pdf

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Re: deux belles rouges

Message par truf » jeu. janv. 19, 2012 3:09 pm

Pfff la belle rouge !!
Bravo !!

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Droopy
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Re: deux belles rouges

Message par Droopy » jeu. janv. 19, 2012 3:28 pm

Bienvenue à toi et bravo pour ce bel exemplaire tout rouge !!!
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change? >>> NON
Tu es sûr de toi Milou... ?

Moi je serais tenté de dire oui, car une courroie en caoutchouc, au bout de 15 ans elle a pas mal vieilli quand même... :heink:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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Re: deux belles rouges

Message par Calva76 » jeu. janv. 19, 2012 3:48 pm

Belle acquisition ! :love:

Si les courroies d'accessoires avaient du lâcher je pense qu'elles l'auraient déjà fait au cours des 800 km du rapatriement vous ne pensez-pas ? :sarcastic:
De plus l'auto a bien évidemment probablement été stockée en parc fermé et quasi hors-gel pour être dans ce superbe état alors...

Pas d'urgence donc pour les courroies donc.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: deux belles rouges

Message par 9_turbo » jeu. janv. 19, 2012 3:49 pm

[
Tu es sûr de toi Milou... ?

Moi je serais tenté de dire oui, car une courroie en caoutchouc, au bout de 15 ans elle a pas mal vieilli quand même... :heink:

Affirmatif, c'est comme pour les véhicules équipés de courroie de distribution, ex: 120 000 Km ou tous les 6 ans, au premier des deux termes échu.

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helterskelter
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Re: deux belles rouges

Message par helterskelter » jeu. janv. 19, 2012 3:51 pm

Vous etes fous, bien sur qu'on change des courroies de 15 ans

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domi81
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Re: deux belles rouges

Message par domi81 » jeu. janv. 19, 2012 4:01 pm

Bonjour !! un jour, j'en aurai une :kaola: :fou: :) :pt1cable: :lol:

Pour les courroies, je suis partagé ? J'ai ramené une 9000 qui n'avait pas roulé depuis trois ans, et la courroie m'a laissé en pleine nuit dormir dans la voiture ... Mais la voiture était restée 3 ans sous le soleil de Marseille. Moi je changerai, c'est pas le prix et tu ne risques pas des dégats annexes...

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