Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Bonjour à tous !
Je retape une SAAB 900 de 1986, un héritage familial, une premier propriétaire, la dernière voiture de mon Papa.
Elle avait peu d'option, je lui ai en son temps remis un cuir et un kit aéro.
Elle n'a plus roulé depuis qques années et je suis confronté à plusieurs dilemmes je vais vous en faire part.
Commençons par les freins: Freins à mains grippés. Que choisir??? EN REMETTRE DU MEME TYPE?? OU ALORS la passer en freins à MAINS ARRIERE???
J'ai les deux systèmes dans mes stocks de pièces... Des Jantes Aéro pour les deux systèmes. (mais qd même ! celle de 9000 en 16, je les aime vraiment bien!). je peux aussi la repasser en face penchée, avec un superbe Kit airflow comme sur la bleue qui est sur cette vidéo.
J'ai des pièces pour la passer en doubles carbus ou en Turbo huit (à discuter avec mon installateur LPG GPL) ou bien en turbo 16.
J'ai remplacé son ciel de toit aujourd'hui, je n'en avais plus d'origine avec la lampe à gauche du chauffeur alors j'en ai pris un d'une 92, bein, là, déjà l'anachronisme me plait peu... :-/
Je suis bien amouraché avec cette flat nose, mais, j'ai tjrs rêvé d'une racer/airflow.
Je ne peux plus garder qu'une SAAB par manque de place, alors, j'hésite...
Qu'en penser vous de faire une méga hybride 1986 LOOK Face penchée avec un T8S (ou un T16s ???) et freins à mains arrière???
Que des pièces SAAB d'origines, mais une compil de toutes mes épaves en une auto saine.
Jamais je ne pourrais prendre le temps de toutes les refaire, et surtout je n'ai plus de place, alors, j'en fais juste une... mais quel dilemme ! ! !
Merci de donner votre avis.
Dans l'attente impatiente de vous lire, amis SAABISTES....
Question subsidiaire: sur un 8s carbu et un Turbo 8s les blocs sont les même??? juste la culasse change???
Je retape une SAAB 900 de 1986, un héritage familial, une premier propriétaire, la dernière voiture de mon Papa.
Elle avait peu d'option, je lui ai en son temps remis un cuir et un kit aéro.
Elle n'a plus roulé depuis qques années et je suis confronté à plusieurs dilemmes je vais vous en faire part.
Commençons par les freins: Freins à mains grippés. Que choisir??? EN REMETTRE DU MEME TYPE?? OU ALORS la passer en freins à MAINS ARRIERE???
J'ai les deux systèmes dans mes stocks de pièces... Des Jantes Aéro pour les deux systèmes. (mais qd même ! celle de 9000 en 16, je les aime vraiment bien!). je peux aussi la repasser en face penchée, avec un superbe Kit airflow comme sur la bleue qui est sur cette vidéo.
J'ai des pièces pour la passer en doubles carbus ou en Turbo huit (à discuter avec mon installateur LPG GPL) ou bien en turbo 16.
J'ai remplacé son ciel de toit aujourd'hui, je n'en avais plus d'origine avec la lampe à gauche du chauffeur alors j'en ai pris un d'une 92, bein, là, déjà l'anachronisme me plait peu... :-/
Je suis bien amouraché avec cette flat nose, mais, j'ai tjrs rêvé d'une racer/airflow.
Je ne peux plus garder qu'une SAAB par manque de place, alors, j'hésite...
Qu'en penser vous de faire une méga hybride 1986 LOOK Face penchée avec un T8S (ou un T16s ???) et freins à mains arrière???
Que des pièces SAAB d'origines, mais une compil de toutes mes épaves en une auto saine.
Jamais je ne pourrais prendre le temps de toutes les refaire, et surtout je n'ai plus de place, alors, j'en fais juste une... mais quel dilemme ! ! !
Merci de donner votre avis.
Dans l'attente impatiente de vous lire, amis SAABISTES....
Question subsidiaire: sur un 8s carbu et un Turbo 8s les blocs sont les même??? juste la culasse change???
- naindejardin
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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
J'avoue avoir du mal à comprendre ta démarche. Habituellement, on cherche plutôt à transformer une 900 post 87, voire post 90, bénéficiant des évolutions techniques plus récentes, en flat nose. Soit tu considère que la tienne est une relique familiale et tu la remets en état d'origine, soit tu t'en fous et il serait plus simple et probablement moins coûteux de la revendre et de racheter une version plus récente que tu pourras modifier sans état d'âme.
M'enfin c'est ta voiture, hein
PS : j'ai supprimé le 2ème sujet identique que tu avais créé
M'enfin c'est ta voiture, hein

PS : j'ai supprimé le 2ème sujet identique que tu avais créé

- Cece95
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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Pour avoir fais la modif du changement de freins a main , il y a du taf et comme il s agit d un circuit sensible , il faut faire ca tres bien..
Vouloir monter un t8 sur une voiture t16 n a d interet que le defi technique et la maitrise du réglage de l injection k jetronic .
L essentiel etant selon moi de trouver uen base saine , apres si tu as le temps les pieces et les conaissances , tout est possible ..
Vouloir monter un t8 sur une voiture t16 n a d interet que le defi technique et la maitrise du réglage de l injection k jetronic .
L essentiel etant selon moi de trouver uen base saine , apres si tu as le temps les pieces et les conaissances , tout est possible ..
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Salut Maxime...
C'est vraiment une question de gout : personnellement, j'avais transformé ma Flat nose, en face inclinée, car je n'aime pas cette première période de 900 ;
Pour ma part, le mieux serait de commencer par la carrosserie, puis la mécanique, mais surtout pas de tout faire en même temps : ça prend du temps, ça immobilise longtemps la voiture, et on finit parfois par être découragé ;
Pour les étriers de freins avant, ceux avec le frein a main dessus marchent très bien, quand on utilise régulièrement la voiture ; sinon, chez Oscaro, 2 étriers avant ne coutent pas très chers ;
C'est vraiment une question de gout : personnellement, j'avais transformé ma Flat nose, en face inclinée, car je n'aime pas cette première période de 900 ;
Pour ma part, le mieux serait de commencer par la carrosserie, puis la mécanique, mais surtout pas de tout faire en même temps : ça prend du temps, ça immobilise longtemps la voiture, et on finit parfois par être découragé ;
Pour les étriers de freins avant, ceux avec le frein a main dessus marchent très bien, quand on utilise régulièrement la voiture ; sinon, chez Oscaro, 2 étriers avant ne coutent pas très chers ;
- vincent
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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
+1 ... fait la rouler, et tu verras apres si tu la transforme...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
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Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Waouw! que de reponses!
La nuit m a un peu porte conseil aussi.
@ Cece 95, c est pour lui donner un peu plus de patate le turbo, car la, c est une simple carbu de 100cv. (dans mon pannel de pieces, g aussi des pipes d admissions, carbus et semelles gpl pour la passer en bi carbu, mais, je n ai pas la boite a air.)
Je suis etonne de voir que les flat nose ont tant la cote en France, par chez nous Belgique, c est l' inverse plutot.
Le truc de la passer en face penchee, c est que dans cette version j ai des pares chocs RACER ( tres rare je crois ) et mieux reussi que l'aero normale.
Mais, je pense qu a ce sujet mieux vaut une petite image : http://dave-new.com/yoshi/8.html
J ai toutes les pieces pour la looker comme ca, tour d ailes LARGES deflecteur d air pour ailes arriere et spoiler arriere, ressort court et gantes de 16'' tout comme sur cette photo.
J ai travailler deux ans (il y a dix ans)pour un specialiste des saab et je suis aide par quelques chef d ateliers de chez saab dans mon/mes projets, donc, le technique, souvent, j y arrive sans trop de problemes.
Carrosserie, la je dois dependre des autres car c est pas mon metier, mais la base de l auto est plus que saine donc si je ne la laisse dans son jus, peux de frais en peinture, juste mettre accesoires en peinture gris antracite metal.
Mais, oui, Le mieux est de vite la faire tourner et la passer au controle technique. pour l instant je sors de mes pieces des etriers avant avec freins a mains encore bon et oh surprise! des cables de freins a mains car j ai vu qu il etait a changer.
J ai essayer juste une fois une Turbo huit, et sans pouvoir prendre le temps de sentir vraiment ce qu elle avait dans le ventre cela me semblait bien. j ai eu deux T16 une ecopower et une full turbo 185cv.
Je me demande comment je vais me sentir avec mes "100 petit cv" de la carbu que je vais redecouvrir.
Merci bcp pour vos post! merci de m avoir lu.
A bientot pour vous raconter la suite de sa remise en route mecanique.
A prevoir tout prochainement:
Remontage de tout l interieur.
Freins
Remplacement pompe dirrection assist (j en ai une neuve dans mon grenier
0
Mise au normes GPL et test sur route.
Controle technique et immatriculation.
Soupapes sont deja reglee, ammortisseur, toutes les rotules dir et suspenssion ok car j avais fais pas mal en son temps dessus.
PS: desole pour le style sans accent, j ai un clavier amerloc "qwerty" sur ce pc.
BONNE ANNEE A TOUS !!!
La nuit m a un peu porte conseil aussi.
@ Cece 95, c est pour lui donner un peu plus de patate le turbo, car la, c est une simple carbu de 100cv. (dans mon pannel de pieces, g aussi des pipes d admissions, carbus et semelles gpl pour la passer en bi carbu, mais, je n ai pas la boite a air.)
Je suis etonne de voir que les flat nose ont tant la cote en France, par chez nous Belgique, c est l' inverse plutot.
Le truc de la passer en face penchee, c est que dans cette version j ai des pares chocs RACER ( tres rare je crois ) et mieux reussi que l'aero normale.
Mais, je pense qu a ce sujet mieux vaut une petite image : http://dave-new.com/yoshi/8.html
J ai toutes les pieces pour la looker comme ca, tour d ailes LARGES deflecteur d air pour ailes arriere et spoiler arriere, ressort court et gantes de 16'' tout comme sur cette photo.
J ai travailler deux ans (il y a dix ans)pour un specialiste des saab et je suis aide par quelques chef d ateliers de chez saab dans mon/mes projets, donc, le technique, souvent, j y arrive sans trop de problemes.
Carrosserie, la je dois dependre des autres car c est pas mon metier, mais la base de l auto est plus que saine donc si je ne la laisse dans son jus, peux de frais en peinture, juste mettre accesoires en peinture gris antracite metal.
Mais, oui, Le mieux est de vite la faire tourner et la passer au controle technique. pour l instant je sors de mes pieces des etriers avant avec freins a mains encore bon et oh surprise! des cables de freins a mains car j ai vu qu il etait a changer.
J ai essayer juste une fois une Turbo huit, et sans pouvoir prendre le temps de sentir vraiment ce qu elle avait dans le ventre cela me semblait bien. j ai eu deux T16 une ecopower et une full turbo 185cv.
Je me demande comment je vais me sentir avec mes "100 petit cv" de la carbu que je vais redecouvrir.
Merci bcp pour vos post! merci de m avoir lu.
A bientot pour vous raconter la suite de sa remise en route mecanique.
A prevoir tout prochainement:
Remontage de tout l interieur.
Freins
Remplacement pompe dirrection assist (j en ai une neuve dans mon grenier

Mise au normes GPL et test sur route.
Controle technique et immatriculation.
Soupapes sont deja reglee, ammortisseur, toutes les rotules dir et suspenssion ok car j avais fais pas mal en son temps dessus.
PS: desole pour le style sans accent, j ai un clavier amerloc "qwerty" sur ce pc.
BONNE ANNEE A TOUS !!!
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Salut,
Ta photo, il s agit d un kit air flow pour face inclinée. Cece à le même sur son cab, Joe et rbm aussi.
Bon courage
Ta photo, il s agit d un kit air flow pour face inclinée. Cece à le même sur son cab, Joe et rbm aussi.
Bon courage

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- Messages : 29
- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Hello helterskelter, merci pour l'info.
Des air flow en Belgique, il parrait qu il s en est vendu 10 en tout!
J ai un kit sans jamais avoir eu l auto, un copain en a une blanche dans son jus. Un bleue metal a ete vendue pour 7500euros il y a six ans, elle avait ete tres bien refaite par un dirrecteur d agence SAAB pour lui, il l a vendue peu avant sa pension. (pour l histoire, j etais retourne a l ecole en cours du jours et donc, je n avais pas cette somme pour l acheter, je lui disais tjrs au vieux bonhomme, je vous la prendrai, le jours ou g eu fini mes cours et que je suis alle le voir pour lui acheter, elle etait partie depuis un mois !!!) qu elle etait belle pas trop de km tout les joints de portes et vitre neuf imterieur cuir bi/ton bleu clair bleu marrine refait chez un prestigieux celier. full ops... la seule vraie consolation pour nous, il s est bien assure de l avoir vendue a unvrai puriste SAAB. Il aurait dit non si un ignare pleins au asses lui aurait demande. Et en France? c est rare un airflow???
Des air flow en Belgique, il parrait qu il s en est vendu 10 en tout!
J ai un kit sans jamais avoir eu l auto, un copain en a une blanche dans son jus. Un bleue metal a ete vendue pour 7500euros il y a six ans, elle avait ete tres bien refaite par un dirrecteur d agence SAAB pour lui, il l a vendue peu avant sa pension. (pour l histoire, j etais retourne a l ecole en cours du jours et donc, je n avais pas cette somme pour l acheter, je lui disais tjrs au vieux bonhomme, je vous la prendrai, le jours ou g eu fini mes cours et que je suis alle le voir pour lui acheter, elle etait partie depuis un mois !!!) qu elle etait belle pas trop de km tout les joints de portes et vitre neuf imterieur cuir bi/ton bleu clair bleu marrine refait chez un prestigieux celier. full ops... la seule vraie consolation pour nous, il s est bien assure de l avoir vendue a unvrai puriste SAAB. Il aurait dit non si un ignare pleins au asses lui aurait demande. Et en France? c est rare un airflow???
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- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
L airflow s appellera plus souvent "racer" en Belgique. A juste titre? Racer, c'est quoi chez vous?
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Les vrais airflow d'origine sont rares. Par contre de "nombreux" kit ont équipé des 900. il existe même de la refabrication aujourd'hui. Tous le monde n'est pas fan de ces gros boucliers. il a également exister d'autre série sépciale avec ce kit dons les red arrow (T8).
Par contre une T8 avec une carte grise d'i8 est illégale (tu n'es plus assuré, risque de payer le restant de ces jours un invalidité de plusieurs killoeuro à vie). Et un kit aéro pèse son poids, ton i8 va devenir asthmatique!
Pour ton dilemme, me concernant, un seul choix possible restauration à l'origine de ton I8 puis optimisation si souhaité avec des pièces perfo d'époque (double carbu, pièce rally), avec au chaud toutes les pièces d'origine pour la remettre "conforme". je vais te surprendre, j'ai dans mon garage une T16 BP et une I8 5portes familiale un peu comme toi donc): si demain je dois vendre une auto se ne sera pas l'I8.
Pour ma part j'ai greffé des barres stab (accessoire possible à l'époque), et mon ultime transformation serait un kit airflow première génération pour flat nose (introuvable, c'est plus le défit de reconstruire ce kit qui me motiverait). Je compte également optimiser un peu la mécanique (ajustage des conduits à la culasse rien de plus). En france je ne sais plus ou rouler, les jumelles sont maintenant partout même en race campagne... Pas envie de terminer au niouf pour 40 KM/h d'excés en race campagne sur un ligne droite déserte.
Pour moi basculer une flat en biseau c'est être à contre courant. Il y a tellement de face incliné sur le marché.
Par contre une T8 avec une carte grise d'i8 est illégale (tu n'es plus assuré, risque de payer le restant de ces jours un invalidité de plusieurs killoeuro à vie). Et un kit aéro pèse son poids, ton i8 va devenir asthmatique!
Pour ton dilemme, me concernant, un seul choix possible restauration à l'origine de ton I8 puis optimisation si souhaité avec des pièces perfo d'époque (double carbu, pièce rally), avec au chaud toutes les pièces d'origine pour la remettre "conforme". je vais te surprendre, j'ai dans mon garage une T16 BP et une I8 5portes familiale un peu comme toi donc): si demain je dois vendre une auto se ne sera pas l'I8.
Pour ma part j'ai greffé des barres stab (accessoire possible à l'époque), et mon ultime transformation serait un kit airflow première génération pour flat nose (introuvable, c'est plus le défit de reconstruire ce kit qui me motiverait). Je compte également optimiser un peu la mécanique (ajustage des conduits à la culasse rien de plus). En france je ne sais plus ou rouler, les jumelles sont maintenant partout même en race campagne... Pas envie de terminer au niouf pour 40 KM/h d'excés en race campagne sur un ligne droite déserte.
Pour moi basculer une flat en biseau c'est être à contre courant. Il y a tellement de face incliné sur le marché.
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
+1 pour le Flat Nose
!!
On va pas défigurer la familiale
.
Garde ton temps et argent pour le reste, histoire de réfléchir...

On va pas défigurer la familiale

Garde ton temps et argent pour le reste, histoire de réfléchir...
-
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- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
@ trionit, tu peux me montrer une photo de ce que tu appelles une air flow flat nose?
C en est une selon toi ca?
Pour le moulin, je pense que je vais rester sage et opter pour linstant pour un montage d un syteme bi carbu car le mien est vraiment loin de chez loin, et restaurer un simple carbu, non, peu pour moi...
Merci a tous pour vos reponses, a bientot!
C en est une selon toi ca?
Pour le moulin, je pense que je vais rester sage et opter pour linstant pour un montage d un syteme bi carbu car le mien est vraiment loin de chez loin, et restaurer un simple carbu, non, peu pour moi...
Merci a tous pour vos reponses, a bientot!
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- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
ça c'est une aéro, pas une Airflow
, le kit airflow est plus "massif"

- dat
- Messages : 4871
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Salut Maxime,
Ici, on voit un kit Airflow sur une face plate ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/264975562.htm?ca=12_s
a+
Ici, on voit un kit Airflow sur une face plate ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/264975562.htm?ca=12_s
a+
- karm
- Messages : 113
- Inscription : sam. juil. 16, 2011 2:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Salut,
il me semble que cette voiture est mon ancienne... je l'avais vendu a un mr dans le 27 et il en avait d'autres... elle n'avait pas un intérieur velours prune??? si c'est le cas je connais l'historique de la voiture....
il me semble que cette voiture est mon ancienne... je l'avais vendu a un mr dans le 27 et il en avait d'autres... elle n'avait pas un intérieur velours prune??? si c'est le cas je connais l'historique de la voiture....
- helterskelter
- Messages : 10606
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Effectivement, celle d'aps a un kit airflow pour flat nose qui n'a rien a voir avec celui des faces inclinées plus massif.
Photos
:


Photos



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- Messages : 29
- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Doubles carbus, j'ai trouvé la boîte à air qu'il me manquais,Les vrais airflow d'origine sont rares. Par contre de "nombreux" kit ont équipé des 900. il existe même de la refabrication aujourd'hui. Tous le monde n'est pas fan de ces gros boucliers. il a également exister d'autre série sépciale avec ce kit dons les red arrow (T8).
Par contre une T8 avec une carte grise d'i8 est illégale (tu n'es plus assuré, risque de payer le restant de ces jours un invalidité de plusieurs killoeuro à vie). Et un kit aéro pèse son poids, ton i8 va devenir asthmatique!
Pour ton dilemme, me concernant, un seul choix possible restauration à l'origine de ton I8 puis optimisation si souhaité avec des pièces perfo d'époque (double carbu, pièce rally), avec au chaud toutes les pièces d'origine pour la remettre "conforme". je vais te surprendre, j'ai dans mon garage une T16 BP et une I8 5portes familiale un peu comme toi donc): si demain je dois vendre une auto se ne sera pas l'I8.
Pour ma part j'ai greffé des barres stab (accessoire possible à l'époque), et mon ultime transformation serait un kit airflow première génération pour flat nose (introuvable, c'est plus le défit de reconstruire ce kit qui me motiverait). Je compte également optimiser un peu la mécanique (ajustage des conduits à la culasse rien de plus). En france je ne sais plus ou rouler, les jumelles sont maintenant partout même en race campagne... Pas envie de terminer au niouf pour 40 KM/h d'excés en race campagne sur un ligne droite déserte.
Pour moi basculer une flat en biseau c'est être à contre courant. Il y a tellement de face incliné sur le marché.


L'ajustage des conduit à la culasse??? quoi? Polir les admissions??

J'ai les barres stab, mais je ne sais pas si je peux réussir à les placer sans retirer le moteur et je n'ai pas envie de le mettre à terre ce mois-ci.(cf sujet ouvert ce jour pour ce point.)
Merci pour ta réponse!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Comment restaurer/upgrader/conserver ma Flat nose aéro Premier proprié
Bonjour Maxime, les pièces de rally sont très difficile à trouver. Je pensais surtout au pièce de 90 et 99 avec le "même" moteur. Il faut regarder en suède et défriché le sujet, je ne l'ai pas fait (arbre à cames en effet, au pire certaine société spécialisé doivent pouvoir usiner ceux d'origine avec les côtes de ceux de 99). Mais la aussi je rappel qu'il est en théorie interdit de rouler avec ce genre de modif. Le risque de ce faire prendre est moins grand puisqu'il faut démonté le moteur pour le voir (rien avoir avec un moteur turbo sur une atmo, très visible pour le coup).
Pour les conduits, il y a post de Noug2 qui explique ce dont je parle. Perso le lissage des conduits ne me semble pas judicieux, la perte viens généralement plus des "marches" existant entre culasse et conduit du fait d'un ajustage industriel. En plus d'un point vue aérolique la rugosité de surface me semble bénéfique au non décollement des couches d'air, mais même les spécialiste motoritse ne sont pas d'accord (tout sauf simple la méca des fluides).
Pour la barre stab., à minima il faut désolidariser la crémaillère de direction et c'est très chaud mais faisable. Cela rappel un peu les casse tête de notre enfance mais en plus grand...(idem au démontage sauf que sur une épave...)
A+
Pour les conduits, il y a post de Noug2 qui explique ce dont je parle. Perso le lissage des conduits ne me semble pas judicieux, la perte viens généralement plus des "marches" existant entre culasse et conduit du fait d'un ajustage industriel. En plus d'un point vue aérolique la rugosité de surface me semble bénéfique au non décollement des couches d'air, mais même les spécialiste motoritse ne sont pas d'accord (tout sauf simple la méca des fluides).
Pour la barre stab., à minima il faut désolidariser la crémaillère de direction et c'est très chaud mais faisable. Cela rappel un peu les casse tête de notre enfance mais en plus grand...(idem au démontage sauf que sur une épave...)
A+
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- Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:00 am