What Else ? Just splendid… Well done & Enjoy
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
What Else ? Just splendid… Well done & Enjoy
- 900cab80
- Messages : 57
- Inscription : dim. juil. 31, 2011 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Félicitations pour la restauration, on la croirait tout droit sortie d'un entretien il y a 20 ans...
Et ce nouvel intérieur lui donne un aspect cosy bien sympathique!
Bravo
Et ce nouvel intérieur lui donne un aspect cosy bien sympathique!
Bravo
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Alors des nouvelles...
J' en suis proprio depuis maintenant quasi 14 mois et toujours aussi content!!
J'ai fait 5000 kms avec cette année sans pépins. Bon, en même temps ça fait pas grand chose, c'est sûr, mais il faut bien que ses soeurs roulent aussi!
Je viens de lui monter ça, pour qu'elle respire mieux:

C' était dans un coin du garage, autant qu' elle en profite...
Ah si une petite question pour les druides: A la mise du contact, le check engine s'allume (normal) pour s'éteindre instantanément et là est mon interrogation parce que sur le cab, ce voyant met plus de temps à s'éteindre.
J' en suis proprio depuis maintenant quasi 14 mois et toujours aussi content!!
J'ai fait 5000 kms avec cette année sans pépins. Bon, en même temps ça fait pas grand chose, c'est sûr, mais il faut bien que ses soeurs roulent aussi!
Je viens de lui monter ça, pour qu'elle respire mieux:

C' était dans un coin du garage, autant qu' elle en profite...
Ah si une petite question pour les druides: A la mise du contact, le check engine s'allume (normal) pour s'éteindre instantanément et là est mon interrogation parce que sur le cab, ce voyant met plus de temps à s'éteindre.
-
R9 TURBO 56
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Les kit admission directe sur les turbo c'est vraiment pas terrible.
Elle va bouffer que de l'air chaud.
Garde la boîte a air d'origine.
Elle va bouffer que de l'air chaud.
Garde la boîte a air d'origine.
- dat
- Messages : 4875
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
...surtout si le filtre est placé derrière l echangeur du turbo : celui ci dissipe toute l'air chaud, vers le filtre...pas top
le mieux est de faire comme le dit R9T56 : mettre le filtre en question dans la boite à aire d'origine, avec un conduit d'air frais qui y arrive ; ou deporter le filtre a air hors du compartiment moteur, pour eviter l'air chaud ;
sinon, l'interieur est vraiment superbe !!!
le mieux est de faire comme le dit R9T56 : mettre le filtre en question dans la boite à aire d'origine, avec un conduit d'air frais qui y arrive ; ou deporter le filtre a air hors du compartiment moteur, pour eviter l'air chaud ;
sinon, l'interieur est vraiment superbe !!!
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
C'est pas faux!!
Comment j'ai pu faire une telle bêtise?
Bref j'ai tout démonter pour remettre à l'origine...
Encore merci à vous deux!!
Comment j'ai pu faire une telle bêtise?
Bref j'ai tout démonter pour remettre à l'origine...
Encore merci à vous deux!!
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Je suis pas fan de cette teinte, un peu trop caramel mou, mais que c'est agréable cet aspect du tissu neuf
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
L' éternelle histoire des goûts et des couleurs...j' aprécis ta franchise
Pour ce qui est de l'aspect " tissu neuf " des contre-portes, j' avoue que sur les 2, 3 portes et même cab l' opération est à la portée de tous...
Pour ce qui est de l'aspect " tissu neuf " des contre-portes, j' avoue que sur les 2, 3 portes et même cab l' opération est à la portée de tous...
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Je découvre tes Saab Baptiste et j'avoue être fan en plus d'être admiratif de l'excellent travail de restauration .
Comment as tu pu rattraper ces cuirs ?? C'est franchement très impressionnant !!
Et le résultat est sidérant !!
Mes félicitations !!
Comment as tu pu rattraper ces cuirs ?? C'est franchement très impressionnant !!
Et le résultat est sidérant !!
Mes félicitations !!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Je suis aussi curieux car j'ai le même soucis sur le siège conducteur au niveau du dossier, tu es passé par un sellier je suppose ?Comment as tu pu rattraper ces cuirs ??
Tu me dira par MP combien ça coûte que j'ai une petite base au cas où je décide de sauter le pas [:classic:5] ou pas
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Merci pour vos commentaires élogieux, ça me va droit au coeur!!Je suis aussi curieux car j'ai le même soucis sur le siège conducteur au niveau du dossier, tu es passé par un sellier je suppose ?
Tu me dira par MP combien ça coûte que j'ai une petite base au cas où je décide de sauter le pas [:classic:5] ou pas
Alors pour les cuirs, point de sellier: Assez bricoleur et fan du "c'est moi qui l' ai fait", je vous explique ça:
Pour le gros trou dans le dossier conducteur, j'ai utilisé un produit SADER "TEXTICROCHE" une colle latex à prise rapide pour textile. J'ai obtenu un cicatrice en creux large de 1cm)
Je l'ai rebouchée avec un reboucheur pour cuir, de la gamme "Les anciens Ebenistes" acheté chez Leroy Merlin, permetant de traiter cette cicatrice (en plusieurs couches) et autres craquelures des sièges avants.
Après teinture:
Produits de la même gamme "Les anciens Ebenistes" achetés dans la même enseigne:
"primaire avant color", appliqué au pinceau et au ptit rouleau mousse.
Puis, "color cuir", même application que le primaire (si gros pli prendre le tps de sècher au sèche-cheveux). 6 pots en 2 couches (pour la sellerie complète).
Enfin,"fixateur" de la même gamme en bombe, appliqué comme un imperméabilisant en 2 couches, de mémoire 5 ou 6 bombes.
Ca fait un an et demi, 6000 kms, et ça n'a pas bougé! Pourvu que ça dure!!
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Impressionnant, tu as vraiment des doigts d'or!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- flokawa
- Messages : 1067
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
je suis admiratif de la pose d'alcantara sur le ciel de toit! C'est vachement raide comme tissu et donc difficile à faire épouser les formes de l'arrière. Mais là, chapeau!
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Alors petit up!
Pour remercier ma fidèle daily pour ses bons et loyaux services au quotidien,

(Oui, oui, ily a bien deux poubelles de 100L, une tondeuse, un rotofil et une rallonge!!
)
j'ai décidé de l' emmener en mini vacances de 6 jours. Départ de nuit, par temps sec, à allure assez soutenue, 150/160 compteur, ce qui fait 150/160 réels
C'est dingue la justesse des compteurs des 900 classics!!
J'me suis même autorisé une ptite pointe à 200!
Bref elle a encore bien la forme, ma "vieille" Aéro de 26 ans, malgré ses 346000 kms passés!!
J'ai quand même fait ma règle de trois pour avoir une idée de la conso dans ses conditions, verdict: 12L
Ca me parait, comment dire,... juste...A vous de me dire!



Arrivés sur place, ça n'a été que du trajet urbain, avec une météo mitigée, donc bien profité du TOE (on ouvre, on referme, on rouvre, on referme...), tout en appréciant le bloubloup de la ligne d'échappement le long d'un parapet ou d' un tunnel (mais ça vous connaissez!) Ah oui, re conso... 13L Bon en m' amusant quand même, c'est les vacances!!
Mais bon, tout a une fin
( sauf la saucisse qui en a 2, dicton allemand!) retour plus sage(120/130), on traine un peu les pieds, on profite du confort des sièges et de la vision panoramique qu' offre la 900...allez 10L.
Pour la remercier de me donner autant de plaisir à son volant, la belle a eu droit à un nettoyage moteur: Attention
, elle n'est pas état concours comme sortie de chaîne, c'est une voiture qui roule, et plutôt pas trop mal!!

Pour remercier ma fidèle daily pour ses bons et loyaux services au quotidien,

(Oui, oui, ily a bien deux poubelles de 100L, une tondeuse, un rotofil et une rallonge!!
j'ai décidé de l' emmener en mini vacances de 6 jours. Départ de nuit, par temps sec, à allure assez soutenue, 150/160 compteur, ce qui fait 150/160 réels
J'me suis même autorisé une ptite pointe à 200!
Bref elle a encore bien la forme, ma "vieille" Aéro de 26 ans, malgré ses 346000 kms passés!!
J'ai quand même fait ma règle de trois pour avoir une idée de la conso dans ses conditions, verdict: 12L
Ca me parait, comment dire,... juste...A vous de me dire!



Arrivés sur place, ça n'a été que du trajet urbain, avec une météo mitigée, donc bien profité du TOE (on ouvre, on referme, on rouvre, on referme...), tout en appréciant le bloubloup de la ligne d'échappement le long d'un parapet ou d' un tunnel (mais ça vous connaissez!) Ah oui, re conso... 13L Bon en m' amusant quand même, c'est les vacances!!
Mais bon, tout a une fin
Pour la remercier de me donner autant de plaisir à son volant, la belle a eu droit à un nettoyage moteur: Attention

- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
jolie la "mamie", elle a de beau reste !
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- vincent
- Messages : 4279
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
superbe...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Merci à vous trois
, je transmettrai ça lui fera plaisir!
Au sujet des aumônières, facile mais long!! Surtout avec mes vieux yeux et mes gros doigts!!
Il faut supprimer la couture qui enferme l' élastique d'origine pour accéder à ce dernier: Le couper aux 2 extrémités en se laissant un marge d' 1.5/2 cm pour y coudre le nouvel élastique.
Ensuite et c'est là que s'est le plus long, refermer la couture en respectant les trous d'aiguille d'origine (FAS-TI-DIEUX!!)
J'utilise cet "outil":

Je ne connais pas le nom de ce truc, que j'ai acheté il y a 25 ans pour recoudre la poignée d'un cartable Tan's...
Au sujet des aumônières, facile mais long!! Surtout avec mes vieux yeux et mes gros doigts!!
Il faut supprimer la couture qui enferme l' élastique d'origine pour accéder à ce dernier: Le couper aux 2 extrémités en se laissant un marge d' 1.5/2 cm pour y coudre le nouvel élastique.
Ensuite et c'est là que s'est le plus long, refermer la couture en respectant les trous d'aiguille d'origine (FAS-TI-DIEUX!!)
J'utilise cet "outil":

Je ne connais pas le nom de ce truc, que j'ai acheté il y a 25 ans pour recoudre la poignée d'un cartable Tan's...
-
riquet
- Messages : 822
- Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Exceptionnel
!
Je n'aurai jamais le courage/patience/temps de faire pareil sur la mienne qui en aurait pourtant bien besoin....mais maintenant je sais que c'est possible ! Cela donne de l'espoir
Je n'aurai jamais le courage/patience/temps de faire pareil sur la mienne qui en aurait pourtant bien besoin....mais maintenant je sais que c'est possible ! Cela donne de l'espoir
- toto435
- Messages : 8037
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.
Les aumônières distendues, c'est un problème récurrent des sièges cuirs non ? J'ai jamais vu ce défaut sur un intérieur tissu...
Très joli boulot en tout cas
Très joli boulot en tout cas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018