Présentation de ma lady 900 et moi.....
-
Re: Présentation de ma lady 900 et moi.....
Je viens d'arriver sur ce forum.
Je possède une 900i de 1991 depuis 1an1/2. Elle a 250000km.
Mon cas est un peu particulier: ce n'est pas une voiture de collection mais un véhicule dont je me sers quotidiennement pour mon travail d'agent commercial (30000km/an).
La 900 est une voiture que j'avais repéré depuis peut-être 30 ans, mais je n'avais pas le budget pour me l'offrir puis j'ai roulé pendant des décennies dans des voitures de fonction, genre Scénic mazouté que me fournissaient les "boites" pour lesquelles je travaillais.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup la conduite de cette auto. Elle est sûre, confortable, sympa pour mon dos et je ne vois guère ce qui pourrait la rendre moins attrayante au quotidien que les véhicules insipides qui me "trainaient" auparavant. Naturellement côté "automatismes", c'est la préhistoire mais ça, justement j'apprécie !
J'ai fait 50000km avec et j'ai du changer juste le radiateur et les plaquettes de frein AR. Les pneus AR semblent capables de supporter encore 20000km et ceux de l'avant peut-être 10000km.
Naturellement, c'est une vieille lady qui a quelques vapeurs de temps en temps mais rien de sérieux (genre une vitre qui tarde un peu à se lever ou un faux contact tous les 6 mois, voire un petit chuintement de temps en temps....), c'est aussi pour ça que je l'aime !
Pourvu que cela dure............
J'ai l'impression que plus elle roule, mieux elle marche !
Je possède une 900i de 1991 depuis 1an1/2. Elle a 250000km.
Mon cas est un peu particulier: ce n'est pas une voiture de collection mais un véhicule dont je me sers quotidiennement pour mon travail d'agent commercial (30000km/an).
La 900 est une voiture que j'avais repéré depuis peut-être 30 ans, mais je n'avais pas le budget pour me l'offrir puis j'ai roulé pendant des décennies dans des voitures de fonction, genre Scénic mazouté que me fournissaient les "boites" pour lesquelles je travaillais.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup la conduite de cette auto. Elle est sûre, confortable, sympa pour mon dos et je ne vois guère ce qui pourrait la rendre moins attrayante au quotidien que les véhicules insipides qui me "trainaient" auparavant. Naturellement côté "automatismes", c'est la préhistoire mais ça, justement j'apprécie !
J'ai fait 50000km avec et j'ai du changer juste le radiateur et les plaquettes de frein AR. Les pneus AR semblent capables de supporter encore 20000km et ceux de l'avant peut-être 10000km.
Naturellement, c'est une vieille lady qui a quelques vapeurs de temps en temps mais rien de sérieux (genre une vitre qui tarde un peu à se lever ou un faux contact tous les 6 mois, voire un petit chuintement de temps en temps....), c'est aussi pour ça que je l'aime !
Pourvu que cela dure............
J'ai l'impression que plus elle roule, mieux elle marche !
- milou_info
- Site Admin
Bonjour et bienvenue !
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- Wolf69
Salut
Bienvenue
!!
Chouette présentation, on sens que l'amour du modèle est là
.
Osé de l'utiliser pour des déplacements Pro intensifs. Mais si elle roule bien, avec un bon entretiens...
Et tu as tellement patienté que maintenant tu te fait bien plaisir et c'est le principal.
J'ai aussi une 900 et le précédent proprio ne devait pas beaucoup rouler par rapport à moi (qui ne roule déjà pas beaucoup). Et comme toi elle roule de mieux en mieux, elle se décrasse, comme sortant de sa léthargie.
Tu peux nous en dire plus
? Équipement, couleurs... i16 ou i8...
Le top bien sûr pour toute présentation réussie restant des photos
!!!
@+

Chouette présentation, on sens que l'amour du modèle est là

Osé de l'utiliser pour des déplacements Pro intensifs. Mais si elle roule bien, avec un bon entretiens...
Et tu as tellement patienté que maintenant tu te fait bien plaisir et c'est le principal.
J'ai aussi une 900 et le précédent proprio ne devait pas beaucoup rouler par rapport à moi (qui ne roule déjà pas beaucoup). Et comme toi elle roule de mieux en mieux, elle se décrasse, comme sortant de sa léthargie.
Tu peux nous en dire plus

Le top bien sûr pour toute présentation réussie restant des photos

@+
-
Bienvenue à toi et ta Belle !
Des photos, des photos !!

Des photos, des photos !!

-
Pour ce qui est des photos, le temps de les faire et je vous les envois.
Ma Lady est une 900 i16 - couleur vert Anglais - sièges cuir fauve - sans clim
Quand je l'ai achetée, elle avait 200000km - les amortisseurs, les pneus, les disques et plaquettes de frein, le ciel de toit; le joint de culasse, la pompe à eau, l'embrayage et la boite de vitesse avaient été changés. Tout cela fait que je l'ai payée assez cher mais je voulais un véhicule sûr pour bosser avec.
La première fois que je l'ai conduit, je l'ai trouvé un peu lourde. Maintenant, je la trouve parfaite à tous points de vus.
Cela étant ses 135CV sont suffisants pour une utilisation sur les voies "hyper-radarisées" des années 2010.
Côté consommation, j'ai eu la surprise étrange de constater qu'elle pouvait descendre à 7,8l/100. Cela m'est notamment arrivé lors d'un voyage de 1000km sur des autoroutes (Allemande). Nous étions 5, le coffre plein à ras bord, et nous roulions constamment à 160.
Mais alors pourquoi consomme t-elle plutôt 8,5l/100 quand je suis seul et que je roule à 130.
Prochain petit travail : motoriser le réglage de hauteur des phares depuis le tableau de bord et changer les paraboles de phares (si j'arrive à les démonter sans les casser comme je l'ai déjà fait !). Indispensable car les usagers venants en sens inverse n'apprécie guère les croisements quand je suis chargé (surtout que j'ai trouvé des ampoules Philips qui me transforme l'éclairage - ce n'est pas du Xenon....mais !)
Ma Lady est une 900 i16 - couleur vert Anglais - sièges cuir fauve - sans clim
Quand je l'ai achetée, elle avait 200000km - les amortisseurs, les pneus, les disques et plaquettes de frein, le ciel de toit; le joint de culasse, la pompe à eau, l'embrayage et la boite de vitesse avaient été changés. Tout cela fait que je l'ai payée assez cher mais je voulais un véhicule sûr pour bosser avec.
La première fois que je l'ai conduit, je l'ai trouvé un peu lourde. Maintenant, je la trouve parfaite à tous points de vus.
Cela étant ses 135CV sont suffisants pour une utilisation sur les voies "hyper-radarisées" des années 2010.
Côté consommation, j'ai eu la surprise étrange de constater qu'elle pouvait descendre à 7,8l/100. Cela m'est notamment arrivé lors d'un voyage de 1000km sur des autoroutes (Allemande). Nous étions 5, le coffre plein à ras bord, et nous roulions constamment à 160.
Mais alors pourquoi consomme t-elle plutôt 8,5l/100 quand je suis seul et que je roule à 130.
Prochain petit travail : motoriser le réglage de hauteur des phares depuis le tableau de bord et changer les paraboles de phares (si j'arrive à les démonter sans les casser comme je l'ai déjà fait !). Indispensable car les usagers venants en sens inverse n'apprécie guère les croisements quand je suis chargé (surtout que j'ai trouvé des ampoules Philips qui me transforme l'éclairage - ce n'est pas du Xenon....mais !)
- titigrosminet17
Qu'entends tu par chère ?Tout cela fait que je l'ai payée assez cher mais je voulais un véhicule sûr pour bosser avec.
- noug2
bienvenue à toi et à ta classic , c'est une auto sympas et fiable
par contre le coté conso de ton auto , surtout en I16 n'est pas possible , surtout à 5 et à 160.
une I16 , mini mini conso ne sera jamais en dessous des 8 litres /8.5 litres seul dans l'auto et à 100/110 . donc strictement impossible comme conso , à 130 en I16 seul , tu tournes mini à 11 / 11.5litres.
ici on aime tous nos autos
toujours ok pour vendre leurs mérites , mais la 900 est quand meme une auto très rapide entre 2 pompes à essence , meme les 900 les mieux réglées du monde ( comme les miennes
) ne consomment^pas cela .
voiture vide avec une personne :
une I8 , mini en mixte c'est 9/10.5
une T8 mini c'est 10 /11 et très souvent 14
une I16 mini "" c'est 8.5 / 9 litres
T16 bp mini " " 7.5 dans des conditions ultra ultra cool de conduite
T16 hp mini "" 8/8.5
et I16 de 1991 , c'est 133cv

on attend les photos de la belle
par contre le coté conso de ton auto , surtout en I16 n'est pas possible , surtout à 5 et à 160.
une I16 , mini mini conso ne sera jamais en dessous des 8 litres /8.5 litres seul dans l'auto et à 100/110 . donc strictement impossible comme conso , à 130 en I16 seul , tu tournes mini à 11 / 11.5litres.
ici on aime tous nos autos

voiture vide avec une personne :
une I8 , mini en mixte c'est 9/10.5
une T8 mini c'est 10 /11 et très souvent 14
une I16 mini "" c'est 8.5 / 9 litres
T16 bp mini " " 7.5 dans des conditions ultra ultra cool de conduite
T16 hp mini "" 8/8.5
et I16 de 1991 , c'est 133cv

on attend les photos de la belle

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- lovejohn
I16 de 1991, c'est catalyseur, donc 128cvet I16 de 1991 , c'est 133cv![]()
![]()
![]()

- steph59
Bienvenue l'ami
La famille d'abord, et après, les enfants grandissant, on peut enfin assouvir ses envies de rouler en 900. Et oui, c'est de 900 que j'avais envie, il se trouve que c'est une SAAB, c'est encore mieux.
Que du bonheur de mettre les mains dans SON auto
On se vide la tête, on est ailleurs.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

La famille d'abord, et après, les enfants grandissant, on peut enfin assouvir ses envies de rouler en 900. Et oui, c'est de 900 que j'avais envie, il se trouve que c'est une SAAB, c'est encore mieux.
Que du bonheur de mettre les mains dans SON auto

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

- noug2
les I16 sont catalysées à partir de 1992I16 de 1991, c'est catalyseur, donc 128cv

- noug2
Félicitation si vous arrivez à voir une difference avec 5ch de plus ou de moins.
C'est du touchage de nouille
ah ben sur une I16 , 2cv , c'est important

- lovejohn
En effet, je me suis en partie trompé, les I16 ont été catalysées "courant 91", pas début 91 (probablement pour le millésime 92). Donc une partie des 900 I16 immatriculées en 91 sont catalysées. Par exemple, la mienne (origine France), immatriculée en octobre 91, est catalysée.les I16 sont catalysées à partir de 1992![]()
j'en ai eu 3 de 1991 et non cata en france
t16 oui , cata à partir de 1990/1991 mais pas les I16
Alors, ces photos Berryvolk

- noug2
I16 ( française ) cata en 1991 sont surement rarissime , jamais vuEn fait, pour être précis, elles sont catalysées pour le millésime 92, pas en 92. Donc une partie des 900 I16 immatriculées en 91 sont catalysées. Par exemple, la mienne (origine France), immatriculée en octobre 91, est catalysée.
Alors, ces photos Berryvolk?
-
Côté consommation, je suis formel.
Ma méthode c'est de faire le plein, de noter le kilométrage, de refaire le plein, de noter le nombre de litres à la pompe et de faire le rapport avec le nombre de KM parcouru (règle de 3 - niveau CM1). Les éventuelles imprécisions lors des pleins (minimes de toutes façon) sont compensées par le nombre de tests.
Cette opération, je l'ai fait des dizaines de fois, surtout au début. La conclusion est que la consommation évolue entre 8,5 et 9,5l/100 avec une moyenne à un peu moins de 9l/100. Je roule avec du SP 95 avec la voiture chaussée avec des pneus "energy" basse consommation. Tout cela sur un mix de 20% ville, 40% autoroute, 40% route en respectant ( + ou-) les vitesses légales. Le plus souvent je suis seul à bord mais chargé avec mon matériel professionnel.
Observations faites sur 18 mois et 50000km (je suis commercial et ma 900 est mon outil de travail).
Paradoxalement, j'ai fait 2 longs trajets (+ de 1000km à chaque fois) à 160, avec 5 personnes adultes et leurs bagages (3 femmes...!) et la consommation est descendue très légèrement en dessous de 8L/100. Je ne sais pas expliquer pourquoi.
C'est vrai que dans ces conditions de roulage, la voiture est super à l'aise côté moteur, j'ai l'impression qu'elle respire à plein poumons. Par contre à cette allure, le train avant se balade un peu plus que sur une moderne mais ce n'est pas bien gênant.
Par contre est-elle catalysée ou non ??????
Cela étant les photos arrivent mais il faut que je nettoie ma lady et le temps ne s'y prête guère. Ensuite il faudra que je les insère sur le forum.........Et là, c'est pas gagné !
Ma méthode c'est de faire le plein, de noter le kilométrage, de refaire le plein, de noter le nombre de litres à la pompe et de faire le rapport avec le nombre de KM parcouru (règle de 3 - niveau CM1). Les éventuelles imprécisions lors des pleins (minimes de toutes façon) sont compensées par le nombre de tests.
Cette opération, je l'ai fait des dizaines de fois, surtout au début. La conclusion est que la consommation évolue entre 8,5 et 9,5l/100 avec une moyenne à un peu moins de 9l/100. Je roule avec du SP 95 avec la voiture chaussée avec des pneus "energy" basse consommation. Tout cela sur un mix de 20% ville, 40% autoroute, 40% route en respectant ( + ou-) les vitesses légales. Le plus souvent je suis seul à bord mais chargé avec mon matériel professionnel.
Observations faites sur 18 mois et 50000km (je suis commercial et ma 900 est mon outil de travail).
Paradoxalement, j'ai fait 2 longs trajets (+ de 1000km à chaque fois) à 160, avec 5 personnes adultes et leurs bagages (3 femmes...!) et la consommation est descendue très légèrement en dessous de 8L/100. Je ne sais pas expliquer pourquoi.
C'est vrai que dans ces conditions de roulage, la voiture est super à l'aise côté moteur, j'ai l'impression qu'elle respire à plein poumons. Par contre à cette allure, le train avant se balade un peu plus que sur une moderne mais ce n'est pas bien gênant.
Par contre est-elle catalysée ou non ??????
Cela étant les photos arrivent mais il faut que je nettoie ma lady et le temps ne s'y prête guère. Ensuite il faudra que je les insère sur le forum.........Et là, c'est pas gagné !
- toto435
La surbaisser en y plaçant quelques centaines de kilo améliore p-e tellement l'aérodynamique que la consommation diminue ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Wilson
salut !Côté consommation, je suis formel.
j'ai fait 2 longs trajets (+ de 1000km à chaque fois) à 160, avec 5 personnes adultes et leurs bagages (3 femmes...!) et la consommation est descendue très légèrement en dessous de 8L/100. Je ne sais pas expliquer pourquoi.
C'est vrai que dans ces conditions de roulage, la voiture est super à l'aise côté moteur, j'ai l'impression qu'elle respire à plein poumons.
Peut être qu'à cette vitesse elle fonctionne dans son régime de couple maxi, ce qui pourrait expliquer sa faible consommation. Pour pouvoir appuyer cette hypothèse, il faudrait pouvoir trouver la courbe de couple de ta chignolle ; je ne doute pas qu'un pro bien documenté du forum puisse illustrer cette demande technique.
Par ailleurs, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser ce genre de voiture pour "taper" des bornes pour le boulot. C'est une très jolie façon de vivre sa passion de l'auto !
Vivement les photos.
A+
Wilson
-
Le couple maxi doit être perché vers les 4000 t/min, avec ce type de moteur, non ? Après, il est vraiment étrange que la consommation à 160 soit plus faible qu'à 130. La consommation augmente de façon exponentielle à rapport de transmission égal, normalement, il me semble.
-
A moins que tu ne fasse que de la descente ...

-
La voilà ma lady 900.........
Classique mais.......Zavez pas intêret à dire qu'elle est moche !
Pour ce qui est du prix d'achat : 5000€ avec toutes les révisions et pièces changées décrites ci-dessus.

Classique mais.......Zavez pas intêret à dire qu'elle est moche !
Pour ce qui est du prix d'achat : 5000€ avec toutes les révisions et pièces changées décrites ci-dessus.