Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur le forum et fan de Saab depuis que j'ai vu ma première 900 Aero quand j'étais gamin.
J'ai sauté le pas il y a un peu moins de 10 ans en achetant une 9.3 2.0t 150cv GPL à la concession de Strasborg.
Elle avait 14 000 kmset je l'ai poussée jusqu'à 180 000 kms sans gros soucis. Malheureusement ma femme l'a planté sur l'autoroute il y a 2ans, et heureusement elle s'est plantée en Saab.
Il y a 3 ans j'ai acheté dans le 92 une 900 T16S Aero 175 cv de 88 avec 218 000 kms, cuir, toe, ligne de pot complète filtre a air et jante super aéro 16'.
J'ai refait le joint de culasse à 225 000, sinon elle est dans son jus mais en TBE, sans rouille, tableau de bord non fendu, manomètres VDO, Sièges cuir en TBE sauf coté conducteur, un peu usé mais pas déchiré. Le ciel de toit sera à refaire ( cet hiver ). Elle tourne comme une horloge et fait un bruit de moto avec la ligne complète qu'avait fait installer l'ancien propriétaire.
Puis il y a 2 ans pour remplacer la 9.3, une 9-5 aéro estate 250 de 2005 avec 150 000 kms toute options.
Les 2 fonctionnent nickel. Un vrai salon roulant. Le gros défaut que je peux lui reprocher est un consommation élevée en ville. Ceci dit vu l'agrément procuré je fais avec, de plus elle est mieux sur autoroute voire sur Autobhan...!
Voici quelques photos
Saabistement.




