Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par diplosaab » mer. sept. 18, 2013 10:22 pm

5h pour rattraper 2 vis tu devais pas être loin des urgences.

Avatar de l’utilisateur
roger76
Messages : 54
Inscription : ven. juin 21, 2013 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par roger76 » jeu. sept. 19, 2013 1:20 am

merci Medoc pour cette explication !!!je le sais maintenant

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » jeu. nov. 14, 2013 3:11 pm

Dernière modif : après avoir lu le post de CaptainFerber http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9556_1.htm, j'ai remplaçé les HP avant et arrière par les mêmes JBL et avec un Pioneer DEH 890 de 1991, j'ai un son tout à fait convenable pour un cab dont la qualité première n'est pas le silence de fonctionnement.
Image
Merci à CaptainFerber !
PS : j'attends un Nardi bois qui ne fera pas trop frémir Harry :)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » sam. nov. 16, 2013 5:18 pm

Salut Gérard,
Tu l'as trouvé où ton autoradio de 1991 ?
Je le trouve très sobre et bien intégré.
Le lecteur CD est OK ?
J'en verrais bien un semblable en remplacement du mien à K7

A+

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par saabin » sam. nov. 16, 2013 5:29 pm

c'est quoi "à k7" :whistle:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » sam. nov. 16, 2013 6:05 pm

Dis donc Antony tu as 6 jours de plus que moi donc à ton age :whistle: tu dois savoir ce que c'est.
Venant de Sirbeurk je pourrais comprendre mais d'un quinqua :non:
:lol: :lol: :lol:
Alors pour les plus jeunes un K7 c'était une bande magnétique dans une boite sur laquelle on pouvait enregistrer 60 min ou 90 min de musique (ou autre ;) )
un truc comme ça :
Image

Désolé Gérard pour la pollution de ton fil, si tu veux je nettoie ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Saabiste17 » sam. nov. 16, 2013 7:47 pm

Dingue ça, les modos se mettentà polluer pour avoir le plaisir de nettoyer :whistle: [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » sam. nov. 16, 2013 8:05 pm

:kaola:

Dis donc Patrice tu serais pas un peu sarcastique là :???:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par saabin » sam. nov. 16, 2013 8:08 pm

c'était le temps où on avait le temps......10mn pour passer d'une chanson préféré 1 à une préféré 2 :lol:
recherche des stations manouelles ! pom,pom,pom....pom,les Français parlent aux Français.... :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. nov. 16, 2013 9:24 pm

Désolé Gérard pour la pollution de ton fil, si tu veux je nettoie ;)
Ben non, c'est ouvert à tous et il n'est jamais trop tard pour s'intruire.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. nov. 16, 2013 9:25 pm

pom,pom,pom....pom,les Français parlent aux Français.... :pt1cable:
Faut pas confondre les années 70 avec les années 40 :)

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. nov. 16, 2013 9:29 pm

Salut Gérard,
Tu l'as trouvé où ton autoradio de 1991 ?
Je le trouve très sobre et bien intégré.
Le lecteur CD est OK ?
J'en verrais bien un semblable en remplacement du mien à K7

A+
C'est un bonhomme qui achète/vend/répare des autoradio vintages. Il s'appelle Ridao http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ty%2046150
Il n'est pas cher et compétant.
Lecteur CD impec !

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » dim. nov. 17, 2013 9:13 pm

C'est un bonhomme qui achète/vend/répare des autoradio vintages. Il s'appelle Ridao http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ty%2046150
Il n'est pas cher et compétant.
Lecteur CD impec !
Merci je viens de lui envoyer un email :jap:


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » dim. nov. 24, 2013 8:49 pm

Je viens de remplacer les lèche-vitres que Manu m'avait mis neufs, achetés chez Skandix à 24,95 € l'unité (j'en ai pris 3) + FdeP.
Le caoutchouc du profil était trop mou si bien qu'ils se sont retournés vers l'extérieur et à chaque lavage, je vidais les portières.
J'ai trouvé un profil similaire mais en plus rigide et moins cher (19 €/m) http://www.comptoir-carrosserie.fr/.
Je les ai monté aujourd'hui : résultat impec, contact permanent avec la vitre. L'eau ne rentre plus !
Une image :
Image

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. déc. 28, 2013 5:29 pm

Dernières nouvelles !
Petit cadeau, un Nardi ; après avoir fait valoir deux fois mon droit de rétractation pour des Nardi neufs (tous les deux étaient de couleur acajou aux dires des vendeurs, l'un était jaune et l'autre marron/grisâtre), j'en ai trouvé un sur LBC en excellent état, monté sur une Golf 1.
En fait, c'est un Audi car, d'après les renseignements obtenus, seul Audi avait des Nardi couleur acajou.
Pour le klaxon, j'attends l'occasion et dans le cas où vous en auriez un... => MP, merci.
Il pleut comme vache qui pisse ce qui fait que la photo est faite dans le garage.
Image

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par bapt57 » sam. déc. 28, 2013 5:39 pm

beau cadeau de Noël pour ta Belle!! :love:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » sam. déc. 28, 2013 6:39 pm

:love:
Gérard si au prochain rasso il disparait tu sauras où chercher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. déc. 28, 2013 8:11 pm

J'y ai mis un antivol ; il s'autodétruit si tu ne fais pas le code :kaola: :kaola:

Avatar de l’utilisateur
corsica1
Messages : 73
Inscription : sam. nov. 09, 2013 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par corsica1 » sam. déc. 28, 2013 8:26 pm

Superbe!!!! j'en ai trouveé un (quasi neuf) mai en cuir noir avec le cache moyeu en cuir mais ne l'ai pas encore monté . Il parait qu'il faut faire gaffe (colonne de direction) quand on enlève l'origine (ergots clignotants) et que la mise en place du kaxon exige un bidouillage pour la masse (un seul fil dans mon volant mais deux ergots), bref faudra que je trouve de l'aide et les tuttos sur le net ne me parraissent pas clairs. Conseils éclairés bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1214
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Localisation : Lot

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. déc. 28, 2013 9:07 pm

J'ai vu ton volant ; il est beau et en plus correspond tout à fait à celui qui était livré en accessoire ce qui n'est pas le cas du mien par rapport à la date de sortie de l'auto.
Je ne pense pas qu'il y ait des risques pour l'ergot si le comodo cligno est en position neutre.
L'ergot en plastique sort si on baisse ou si on lève le comodo. En remettant le volant l'ergot fixe monté sur l'adaptateur risque alors de le casser ; mais c'est facile à voir en positionnant le volant.
Quant au deux fils, Manu David de St Gaudens qui m'a fait la mécanique, m'avait dit qu'il n'y avait pas de polarisation. J'ai essayé l'un puis l'autre et ça à fini par klaxonner.
(me corriger si j'écris une co.....ie) :jap:

Répondre

Revenir à « 900 classique »