Quand on sait pas,on fait pas !
J'aurais dû me dire que mettre des vis de 6 pour tenir un bout de caoutchouc, c'était un peu gros chez Saab.
Comme ce joint était déchiré et retourné contre celui du montant, je me suis dit, en 10 min, tu vas le coller contre une pièce découpée dans une chambre à air noire, ça va sécher et vogue la galère.
Je démonte ces 2 vis, je fais ma réparation et au moment de les remonter, je me dis quand même que ça devait tenir quelque chose de l'autre coté de la tôle.
P....n ! Je me doutais pas de ce qui m'attendais : portière bloquée ! Après 20 min d'efforts, j'ouvre, je dégarnis la portière, j'enlève la protection en plastique, je démonte la glace pour la mettre en travers et passer la main.
Comme je ne voyais pas grand choses, je démonte l'autre coté ... et je m'aperçois qu'une des vis tenait une équerre qui bloquait la glissière de vitre et que l'autre tenait un carré qui bloquait le mécanisme d'ouverture de la porte.
Il m'a fallu 5 heures pour remettre ces vis dans leur place respective et éviter de devoir entrer dans l'auto par le coté gauche.
Alors, un conseil pour les bricolos comme moi, si ça n'est pas indispensable, évitez de dévisser ces deux vis.