Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93
- 900 AERO
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
La "bonbonne blanche" fait partie du système qui permet l'ouverture / fermeture de la capote. Le bocal lave-glace est dans le compartiment moteur, à l'avant donc, devant le passage de roue droit, il est quasi invisible, presque seul l'orifice de remplissage est apparent.
- 9_turbo
Joli boulot!!!
Tu peux nous en dire plus sur la fabrication de tes baguettes?
Tu peux nous en dire plus sur la fabrication de tes baguettes?

- Medoc
Merci du renseignement.La "bonbonne blanche" fait partie du système qui permet l'ouverture / fermeture de la capote. Le bocal lave-glace est dans le compartiment moteur, à l'avant donc, devant le passage de roue droit, il est quasi invisible, presque seul l'orifice de remplissage est apparent.
- DADOU 13

- Medoc
Je suis allé acheter du noyer noir en Dordogne chez un vendeur qui approvisionne les couteliers de Laguiole pour les manches de couteaux et ceux qui fabriquent des crosses de fusil.Joli boulot!!!
Tu peux nous en dire plus sur la fabrication de tes baguettes?![]()
J'ai un ami menuisier qui a fait un premier gabarit suivant les cotes qui m'avait été données par un membres du SSC.
Il a ensuite modifié ce gabarit quand j'ai récupéré mon cab pour que les baguettes plaquent bien contre la garniture de porte.
J'ai ensuite perçé dans chaque baguette 3 trous de 3 mm pour y visser 3 vis de 40 mm dont j'ai ensuite enlevé la tête au drimmel.
J'ai fait une teinte en mélangeant de la teinte merisier qui me restait d'une restauration de meuble avec du colorant rouge.
Après 2 ou 3 essais, j'ai eu la bonne ; 2 couches et une couche de vernis polyuréthane en bombe.
J'ai fait 3 trous dans la garniture ; 3 rondelles plates, 3 rondelles crantées et 3 écrous.
J'avais fait quelques photos que je ne retrouve pas. Je n'ai que les finales.

- Medoc
Je viens de nettoyer le capot moteur au Super Degreaser de Meguiar's, brosse et douchette d'eau chaude.
IL y a longtemps qu'il n'avait pas eu de lavage.
Il sèche.

IL y a longtemps qu'il n'avait pas eu de lavage.
Il sèche.

-
Le tuyau c'est effectivement l'évacuation d'eau de l'antenne./A quoi sert cette bonbonne blanche : lave-glace ?
Et ce tuyau qui est dessous : évacuation de l'eau qui descend de la capote ?
la bonbonne blanche, c'est la réserve d'air du système de ventilation/aération de l'habitacle.
- 9_turbo
- egillon92
Superbe !Je suis allé acheter du noyer noir en Dordogne chez un vendeur qui approvisionne les couteliers de Laguiole pour les manches de couteaux et ceux qui fabriquent des crosses de fusil.
J'ai un ami menuisier qui a fait un premier gabarit suivant les cotes qui m'avait été données par un membres du SSC.
Il a ensuite modifié ce gabarit quand j'ai récupéré mon cab pour que les baguettes plaquent bien contre la garniture de porte.
J'ai ensuite perçé dans chaque baguette 3 trous de 3 mm pour y visser 3 vis de 40 mm dont j'ai ensuite enlevé la tête au drimmel.
J'ai fait une teinte en mélangeant de la teinte merisier qui me restait d'une restauration de meuble avec du colorant rouge.
Après 2 ou 3 essais, j'ai eu la bonne ; 2 couches et une couche de vernis polyuréthane en bombe.
J'ai fait 3 trous dans la garniture ; 3 rondelles plates, 3 rondelles crantées et 3 écrous.
J'avais fait quelques photos que je ne retrouve pas. Je n'ai que les finales.
mesimages/6389/baguettes.jpg

Si tu en as deux en rab je suis preneur

- Medoc
Pourquoi pas ?
Superbe !![]()
Si tu en as deux en rab je suis preneur![]()
J'en ai deux paires => MP
- saabin
- egillon92
Hesite pas met le Nardi en bois avec les baguettes ce sera

- Medoc
Oui, mais le Nardi est contemporain : 3 branches en cuir et cerceau en bois.
Les puristes vont m'allumer !
Les puristes vont m'allumer !
- Medoc
Bon, c'est fait et j'ai mis le Nardi !
J'ai enlevé le post pour le mettre dans une autre rubrique où je trouverai peut-être quelqu'un susceptible de me dire ce qu'est ce modèle de volant.
J'ai enlevé le post pour le mettre dans une autre rubrique où je trouverai peut-être quelqu'un susceptible de me dire ce qu'est ce modèle de volant.
- Medoc
suite et fin !
C'est fini ! Je l'ai achetée il y a 2 ans => résultat final.
Pour résumer :
1/ Changement moteur, BV et culasse pour du neuf ; changement radiateur pour un double ventilateur ; changement toutes durites et tous fluides ; changement cardans, etc ...
2/ Volant Nardi bois, trois cadrans, T de B en noyer, boîte à gants plaquée noyer, baguettes de porte en noyer, pommeau en bois, placage bois cendriers et interrupteurs vitres ; changement des crémaillères des vitres avant ; changement de l'ensemble mécanisme et vitre arrière. Réfection des sièges par sellier.
3/ Rénovation carrosserie avec Meguiar's 105 & 205, puis cirage ; remise en place dans l'ordre des emblèmes. Réfection des cuirs avec le matériel Colourlock (super résultat avec retour de la souplesse du cuir) ; ponçage des ailerons caoutchouc avec de la laine d'acier fine et protection Autoglym pour caoutchouc.
Il manque la radio Clarion qui doit être posée et le ciel de toit de la capote qui est dans son carton pour quand Manu David aura le temps.
Voilà :

J'ai laissé le compteur à 142 000 (merci monsieur Sarti) et des poussières ; en fait, elle n'a pas atteint les 2 000 km depuis le changement mécanique.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils.
C'est fini ! Je l'ai achetée il y a 2 ans => résultat final.
Pour résumer :
1/ Changement moteur, BV et culasse pour du neuf ; changement radiateur pour un double ventilateur ; changement toutes durites et tous fluides ; changement cardans, etc ...
2/ Volant Nardi bois, trois cadrans, T de B en noyer, boîte à gants plaquée noyer, baguettes de porte en noyer, pommeau en bois, placage bois cendriers et interrupteurs vitres ; changement des crémaillères des vitres avant ; changement de l'ensemble mécanisme et vitre arrière. Réfection des sièges par sellier.
3/ Rénovation carrosserie avec Meguiar's 105 & 205, puis cirage ; remise en place dans l'ordre des emblèmes. Réfection des cuirs avec le matériel Colourlock (super résultat avec retour de la souplesse du cuir) ; ponçage des ailerons caoutchouc avec de la laine d'acier fine et protection Autoglym pour caoutchouc.
Il manque la radio Clarion qui doit être posée et le ciel de toit de la capote qui est dans son carton pour quand Manu David aura le temps.
Voilà :

J'ai laissé le compteur à 142 000 (merci monsieur Sarti) et des poussières ; en fait, elle n'a pas atteint les 2 000 km depuis le changement mécanique.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils.
-
C'est un peu terrible!!! Je me serais contenté de son état initial... mais là, c'est du neuf!!
Les contre-portes sont superbes...
le volant dénote tout de même... Le moyeu fait trop anachrnisme, dommage.
Les contre-portes sont superbes...
le volant dénote tout de même... Le moyeu fait trop anachrnisme, dommage.
- max-cab
arf, j'ai cru un instant que tu l'avais vendue (Suite et fin).
Très très belle voiture, très bel intérieur cossu... on doit s'y sentir comme au salon!
Profites en bien!
(et si il te reste encore des baguettes bois, je serais également preneur d'un jeu!)
Très très belle voiture, très bel intérieur cossu... on doit s'y sentir comme au salon!
Profites en bien!
(et si il te reste encore des baguettes bois, je serais également preneur d'un jeu!)
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- max-cab
j'ai quasi le même volant mais le moyeu est moins proéminent

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- Medoc
Parce que je n'ai pas enlevé la pastille Nardi et me suis contenté de coller celle de Saab dessus.j'ai quasi le même volant mais le moyeu est moins proéminent
mesimages/8813/DSC03185.jpg
- Medoc
J'aurai bien aimé en trouver un d'époque ; j'attendais la remarque.le volant dénote tout de même... Le moyeu fait trop anachrnisme, dommage.