Pour habiter juste à côté je te réponds qu'effectivement le front de mer est bétonné à outrance mais pour peut qu'on se donne la peine de déambuler dans les arrières, on peut y voir de remarquables villas et surtout remarquer que LA BAULE est une station balnéaire verte (récompensée pour sa politique environnemantale) et surtout on y recense pas moins de 70.000 arbres. La BAULE compte 47 ha de forêt et 9 ha de jardins publics et enfin c'est la plus importante zone de protection et d'action verte sur une commune du littoral Français !!! Pour une commune qui s'étend sur 22,2 km², c'est plutôt pas mal, non?
mesimages/1051/pornichet.jpg
Bon d'accord, là, c'est PORNICHET
Je vis en Charente maritime, mais j'ai une maison à La Baule (derrière le Royal, pour ceux qui connaissent), et je confirme les dires du Caribou, La Baule est une station verte, surtout lorsqu'on se trouve soit à La Baule Les Pins (le Bois d'amour notamment), ou vers les grands hotels, entre l'avenue de Gaule et Le Pouliguen.
En revanche, le front de mer est très bétonné (à tort). C'est bien dommage d'ailleurs car lorsque je vois les photos de famille des années 30, 40, 50, ben ca avait une autre gueule (oui ma famille y va depuis 1930 lol).
Ma nouvelle Saab sera immatriculée 44 parce que La Baule c'est chez moi, même si j'y habite pas. Et puis je trouve étrangement que cette station va très bien avec Saab: une sorte de discrétion bourgeoise, malgré la puissance qu'on a sous le pieds, le mélange du moderne et de la tradition, du grand large et de la ville... Bref, le compromis parfait. Une série spéciale Cab "La Baule" n'aurait pas dépareillé dans le catalogue fin 80's début 90's...
