Je suis fan des SAAB 900 classique depuis très longtemps, depuis le jour ou j'ai posé des fesses dans une 900 aéro, flat nose, grise intérieur cuir bordeaux, je devais avoir à peu près 16 ans !!!! (j'en ai 42). Les années ont passé et j'ai toujours regardé avec intérêt ces belles autos tout en roulant en Opel Kadett, en Opel Vectra puis en 1999, j'achète ma première SAAB, une 900NG série air. Je la garde un an et en 2000, j'achète une 900NG Talladéga qui est une excellente voiture, avec laquelle je roule toujours. Elle a 162.000 kms et est tombée une seule fois en panne lorsque la courroie d'accesoire m'a lâchée....... Elle est dans un état exceptionnelle et me donne entière satisfaction, en plus elle est immatriculée 900 ...44 Mais, malgré tout, j'ai toujours voulu une classique, seulement je suis nul en mécanique et je n'ose franchir le pas !!!! Je m'inscris sur ce sympathique forum en 2005 et l'idée d'acquérir une classique me tarabuste toujours autant !!!! J'ai eu des occasions manquées (un Cab en 1997, une GT Aéro en 1999, une autre sur PARIS manquée il y a un peu plus d'un an). J'ai rencontré Noug à différents meeting sur NANTES ou dans le Morbhian et j'ai pu tout de suite apprécier le passionné, le méticuleux de la mécanique et sur un post en février, il évoque la vente d'une 900i classique avec kit aéro, manos sur le tableau de bord....... Je l'appelle et nous discutons de cette auto. Nous restons en contact et finalement, l'affaire se fait ce week-end. Je suis donc allé chez l'ami Noug, j'ai été reçu avec une extrême gentillesse et j'ai pris possession de la voiture !!!!! Quelle voiture!!! elle est dans un état remarquable, le moteur a été refait à neuf et presque toutes les pièces sont neuves, cela est de nature à me rassurer. Nous sommes allés l'essayer, Noug m'a prodiqué des conseils de conduite et d'entretien et j'ai pris possession de l'auto. Je dois dire que j'ai senti une pointe d'émotion lorsque Yann a vu sa voiture s'éloigner..... mais je le rassure, elle est entre de bonnes mains. Pour conclure, merci à toi Yann pour ta gentillesse, de m'avoir préparé une magnifique auto, d'avoir été à l'écoute de mes "exigences", bref, je suis un Saabiste heureux !!!!! Pour la petite histoire, je crois que je vais quand même garder ma 900NG Talladéga même si ma femme préfère très largement la classique, ça fait des années et des années qu'elle me le dit, j'aurais du l'écouter beaucup plus tôt

Quelques photos prises par Noug, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire moi-même.
A bientôt

Le moment du départ de chez Noug:

Le plein de carburant, dernière fois que ces deux "copines de garage" sont ensemble (sauf lors de meeting

Prête pour rejoindre la presqu'île Guérandaise: