Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Avatar de l’utilisateur
FAGE
Messages : 153
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par FAGE » dim. oct. 23, 2011 12:47 am

Welcome voisin Marseillais!

Bon alors les jantes noires, ça déchire!!!

En ce qui concerne ta boîte amène la chez un spécialiste...

Au plaisir de te croiser dans mon cab... blanc!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par noug2 » dim. oct. 23, 2011 3:48 pm

belle auto , mais une gt , doit absolument garder son look d'origine , perso je trouve les jantes aymétriques biton bien plus sympas que les 9000 , surtout si c'est une vrai gt , il faut la garder full stock , pas de bidouilles ;) ;)

avis perso , pour une auto sortie à 70 exemplaires , il faut éviter qu'elle ressemble à une 900 T classique noire .

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par lds-04 » dim. oct. 23, 2011 5:04 pm

:hello: + 1
a+ LdS

faxydid

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par faxydid » dim. oct. 23, 2011 9:07 pm

Cela dis a part la plaque numérotée, les autres 900 GT sont identiques....Voir la rubrique dédiée dans ce forum

Olivertomars, il va falloir investir dans les enveloppes de pares chocs ;)

bienvenu ici en tout cas

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7201_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » dim. déc. 09, 2012 1:20 pm

Bonjour à tous, après de longs mois d'absence, me revoilà,
j'ai quelques infos à donner concernant ma Saab 900, je n'ai pas la plaque comportant le numéro de série sur 70, mais au vu des infos que vous donnez sur le site afin de pouvoir identifier la fameuse série, voila le n° de ma CG en (D.2) elle comporte bien la mention AD35T n° de série
YSAAD35T3P2014267, mise en circulation le 08/04/1993, boitier rouge 154000km actuellemnt.

Si vous avez des infos, merci d'avance.

Voici mon adresse mail perso:
[email protected]
Tél: XXXXXXXXXXX

Merci à tous.

EDIT: j'ai retiré ton numéro de tel et ton adresse mail, à communiquer en MP

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par helterskelter » dim. déc. 09, 2012 4:19 pm

Il y a des 900 de 93 avec ce type mine mais pas de plaque :)

Tu la vends ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/404370442.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » dim. déc. 09, 2012 5:51 pm

Possible, mais je réfléchi encore, elle fait peau neuve en ce moment,
boite neuve GM55806 chez SAAB à Salon de Provence, révision complète, peinture.
Elle sera comme neuve sous peu, je verrai ensuite, mais il y de grandes chance pour que je sois pas prêt à m'en séparer.

Donc comme tu le disais, il y en a qui comportent le type AD35T mais qui ne font pas parties des 7à exemplaires.
Ca change rien de toute façon, qu'elles soient en série spéciale ou pas, ce qui compte, c'est que se soit des GT avec les mêmes finitions et performance.

Pour info, la mienne va recevoir un ensemble de cable d'allumage MAGNECOR, une valve 3.3 Bars avec un kit Forge FMDV004 Dump Valve Kit

/Users/Olivier Lucas 2/Desktop/Capture d’écran 2012-12-09 à 13.09.17.png

Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10606
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par helterskelter » dim. déc. 09, 2012 5:55 pm

Ils ont encore des boites neuves chez saab salon ?

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » dim. déc. 09, 2012 6:23 pm

Non, ça passe par RBM performance qui commande en Suède,
La GM 55806 est spécifique aux GT, introuvable d'occasion sauf gros coup de chance.

La mienne repare chez eux en échange de la nouvelle rutilante.
Ca va être bon, je pense.


Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » lun. févr. 18, 2013 9:23 pm

Hello à tous,

Me revoilà, bon, comme je vous l'avais annoncé, ma 900 a fait peau neuve afin de se rendre plus présentable, bien qu'elle était déjà pas mal, mais bon, 93 ça commence à faire bientôt 20 ans.

Je vous poste quelques photos

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » lun. févr. 18, 2013 9:27 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par lds-04 » mar. févr. 19, 2013 12:00 am

:bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 11:08 am

AD35T du 04/93 GT T16, boitier rouge.... 154000KM

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 11:08 am

MARSEILLE :pt1cable: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 11:25 am

Dernières attention à son égard:

Remplacement des 2 sorties de boites GM55806, soufflets de cardans de boite et crémaillère, calorstat, thermo contacteur, vidange boite avec huile minérale 75W80 minérale et une dose de BARDHAL, remplacement de durites et du conduit des fluides d'embrayage, ET, UNE BELLE PEINTURE NEUVE COMPLÈTE SANS OUBLIER LES JANTES ET LE KIT AÉRO.

Hors mis les jantes, elle n'a subit aucune autre transformation, l'intérieur est en superbe état, aucune traces de rouille.
Elle est parfaite, pour de longs moments de plaisir...... :bounce

Bo, à très vite.
O

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par tristan » mar. févr. 19, 2013 1:26 pm

La GM 55806 est spécifique aux GT, introuvable d'occasion sauf gros coup de chance.
sauf erreur de ma part, la GM55806 n'est pas spécialement dédiée aux GT.

C'est juste le dernier type de boîte (avec la GM55706) qui était monté sur les 900 T16 à partir de 1991.

Plus d'infos sur les boîtes et leurs caractéristiques ici:

http://www.900aero.com/index.html

(onglet Tech puis gearbox data)

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 1:46 pm

Exact, pour la GM55806, elle n'équipait pas que les GT, mais pour ma part, changer de boite équivalait à transformer ma 900 qui en était équipé et il en était hors de question.
Hors mis les jantes, origine oblige... :jap:

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 1:46 pm

Merci pour le lien....

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par saabavie » mar. févr. 19, 2013 1:47 pm

:hello: J ai une 804 sur ma T16 hp de 90,706 sur la GT

Avatar de l’utilisateur
Olivertomars
Messages : 34
Inscription : mer. sept. 14, 2011 2:00 am

Re: Ma 900 GT Aéro T16 de 93

Message par Olivertomars » mar. févr. 19, 2013 1:49 pm

Super bien, elle est en bon état?
La 806 est plus longue question rapports, donc agréable, mais certains préfèrent la 706 qui est plus courte si je ne dis pas de bêtise...
:pt1cable:

Répondre

Revenir à « 900 classique »