Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

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vintagepilot
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par vintagepilot » mar. avr. 24, 2012 10:38 pm

:hello:
Je n'avais même pas retiré les bougies.
Simplement, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais aucune résistance. Soit l'engagement de la vitesse ne se fait pas et je me suis leurré, soit la chaîne boîte-moteur serait cassée? Ca arrive ça?? Ou un différentiel?
Si tu as fait tourné une seule roue, c'est effectivement le differentiel qui est entré en rotation...
Bref, je me doute que c'est pas le propos.

Si il y a une perte limitée des pièces rares, c'est peut être pas mal de la démonter...

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par noug2 » mer. avr. 25, 2012 12:15 am

il faut chopper une t16 flat nose et tout remonter dessus et cela donne une auto extra :love: :love: :love:, il faut sauver son ame d'ems une peinture orange ' version "tang" , ne pas vendre ses morceaux , tout remonter l'ensemble sur une auto qui peut rouler au quotidien et surtout avec le look d'une grand mère et et la full power


ouverture de coffre , essuie glace arrière , baguette de porte , logo , jante , calandre , grille latérale , et l'inter complet, poignée de porte , chrome de vitre , rétro .

avec une face us en plus et combiné qui va bien , bonheur !!!

ou la refaire , pas plus compliqué
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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vincent
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par vincent » mer. avr. 25, 2012 12:40 am

+1 avec toi noug
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par tristan » mer. avr. 25, 2012 11:19 am

ou la refaire , pas plus compliqué
pour qqn qui maîtrise déjà bien le sujet....pas pour un "débutant".... :whistle:

faut rester réaliste....

apparemment, ca faisait qd même quelques mois qu'elle traînait et que personne n'en voulait.....doit bien avoir une raison! ;)

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » mer. avr. 25, 2012 2:06 pm

ou la refaire , pas plus compliqué
Pas plus compliqué, pas plus compliqué... :D
Faut de l'argent, de la place! J'ai déjà la Sedan, perso...

pour qqn qui maîtrise déjà bien le sujet....pas pour un "débutant".... :whistle:

faut rester réaliste....

apparemment, ca faisait qd même quelques mois qu'elle traînait et que personne n'en voulait.....doit bien avoir une raison! ;)
:jap:

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par dat » mer. avr. 25, 2012 2:30 pm

Déjà...la rendre roulante, même dans cet état de carosserie et d'interieur, c'est déjà un premier grand pas...; surtout si le moteur semble dans le sac !
Après, pour une resto aux petits oignons, c'est autre chose...plus long, plus cher...

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par saabavie » mer. avr. 25, 2012 2:39 pm

Non mais là les gars faut un magicien! :whistle: !! j'en connais pas des masses sur le forum pour attaquer un chantier pareil,sur les doigts d'une seule main je dirais.Mais l'avoir trouvée et et récupérer des pièces c'est déja bien.Cela fera le bonheur de quelqu'un n'en doutons pas .

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » sam. juin 16, 2012 1:08 am

On la revalorise pour les pièces et ça sera très bien.
Je vais faire une annonce sur LBC et sur ce forum pour la vente des pièces détachées. N'hésitez pas à vous signaler si vous êtes intéressés.
:jap:

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » mar. nov. 27, 2012 1:26 am

Hello, si vous avez des conseils à me donner sur mon turbo ICI :
===> http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t160448

Bin, n'hésitez pas ;)

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » dim. mai 12, 2013 3:46 am

J'ai fait une vidéo il y a longtemps que j'avais oublié de poster.
Au sujet du cliquetis moteur que je rencontre en charge.
Ca peut être utile à des membres, pour savoir le bruit que ça fait.

Attention, ça fait un peu peur je trouve. :sweat:
Mes bougies sont effectivement blanches, mais pas brûlées, c'est déjà ça.
Je suis actuellement en train de nettoyer le circuit d'admission, celui de refroidissement, et de dégraisser le bloc pour localiser les fuites d'huile que j'ai.
J'espère que mes pistons n'ont pas morflé, et je me demande si je n'ai pas de calamine plein mes pistons vu la crasse que j'avais dans le collecteur...
Mais d'un autre côté l'APC ne réagit pas quand ça cliquète donc je suppose que ça vient plutôt de lui.
[flash=420,315]

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » mar. mai 28, 2013 7:49 pm

La vanne 3 voies ne clique pas quand j'appuie sur la pédale de frein, à suivre de ce côté...


J'aurais bien redémarré la SAAB maintenant que j'ai nettoyé le circuit d'admission et les injecteurs...

Mais le démarreur était collé, et si j'ai réussi à lui faire entendre raison en lui tapotant la tête une première fois pour faire tourner le moteur sans allumage et regraisser l'intérieur du bloc et le turbo, au moment de la mise à feu il n'a rien voulu savoir. :/
J'ai un modèle posé sous le collecteur d'échappement bien sûr, je suis ravi...

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par 900 turbo 16 » mer. mai 29, 2013 12:15 am

J'ai un modèle posé sous le collecteur d'échappement bien sûr, je suis ravi...
Ah oui, c'est un peu plus "sportif" que les blocs avec démarreur sous la pipe d'admission.
Un vrai plaisir....
Bon courage.

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » lun. juil. 29, 2013 2:19 am

Image

Une véritable partie de plaisir oui!
Merci de t'être mis à disposition pour me renseigner lors de la (longue) dépose de mon démarreur :)


Perso, j'ai voulu faire ça avec l'auto sur chandelles plutôt que de profiter de ma fosse, c'était pas la meilleure idée du mois.
Ajoutez à ça que ni OscarAuto ni les autres fournisseurs internet n'avaient ma référence de démarreur, ça nous amène à retourner aux bonnes vieilles méthodes ==> payer 40% plus cher que prévu, chez un spécialiste auto... :o

Bref, elle roule à nouveau, j'ai peut-être des photos à même de figurer dans un tuto-dépose, je ne sais pas si c'est facile de faire ça sur le Wiki...


Avec le remplacement du cordon de durite de dépression qui traverse le tablier moteur-habitacle et celui dans l'habitacle, l'aiguille TURBO a retrouvé toute sa vigueur et le moteur a un fonctionnement différent. Bon, ce n'est pas au point, mais ça ne cliquète plus.
Tout à l'heure, quand après 60km de conduite pépère je me suis dit qu'il était temps de dévisser un peu, l'aiguille est partie lécher le jaune vigoureusement, est entrée au bord du rouge et là -RIEN-, coupure directe de l'allumage, le nez a plongé, sans grande violence. :sarcastic: Ca change d'avant au moins.
J'ai aussi mis des bougies plus froides, qui aident peut-être pour le cliquetis.


Quand j'ai nettoyé l'admission, j'en ai profité pour tester la commutation air chaud-air froid.

_C'est dans ce boitier que ça se passe :
Image

L'accordéon qu'on entraperçoit en bas est la prise d'air frais, et le coude à 90° se branche sur une tubulure alu qui rejoint le collecteur d'échappement, pour l'air chaud.
Sur les moteurs TURBO, le boitier est supposé switcher sur l'air frais à partir de +5°c! Ce qui n'était pas du tout le cas du mien, qui continuait de faire avaler de l'air chaud au moteur.
Prenez-y garde, je pense que ça a son importance sur un TURBO...

_Petit montage avec une bague en métal pour forcer la position sur "air frais". On verra pour retoucher ça cet hiver... :
Image

Le corps en laiton contient une langue en métal qui sort avec la température. Chez moi ça ne se passe plus du tout comme prévu, alors la bague en métal permet de comprimer ça malgré tout.

R9 TURBO 56

Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par R9 TURBO 56 » lun. juil. 29, 2013 8:40 am

Pour avoir le même système de volet dans mes anciennes r5/r9/r11 turbo ne t'embete pas supprime le et fixe le volet en position froide définitivement.

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » lun. juil. 29, 2013 5:00 pm

Ca marche :)

Sinon, j'avais un boîtier bizarre dans ma contre-aile, emballé dans un sac plastique, bref, un montage de pro.
Je me demandais à quoi il servait.
Avec mes problèmes de fermeture centralisée, j'ai ma réponse!!
Image

J'espère qu'il a juste pris l'humidité et qu'il va sécher, c'est confortable la fermeture centralisée...

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » sam. août 03, 2013 2:56 am

Je sentais depuis la remise en route que la clé accrochait plus que d'habitude au moment de la mettre dans le Neiman ou de l'en retirer.
Tout à l'heure, ça n'a pas raté, j'ai tourné ma clé pour démarrer, les voyants se sont allumés mais rien de plus, et en repartant de zéro, cette fois, c'était comme si je tournais ma clé dans le vide...

Le Neiman me fait là une belle farce...

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » sam. sept. 07, 2013 10:13 pm

Made in Trollhättan by trollz, hein?

==>

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Brieuc » lun. déc. 09, 2013 12:41 am

Plutôt que de créer un sujet, je viens en parler ici...

Comme j'ai eu à changer mon Neiman récemment sur ma Sedan, et que dans le même temps un membre de ce forum vendait une pompe à eau SKF à un prix très correct, j'en ai profité pour l'acheter et remplacer celle en poste qui en fait avait les pales dans un bel état et zéro jeu (SAAB OEM, mais changée en 1992 donc bon par précaution...) et opposait moins de résistance à la rotation que la nouvelle. :pt1cable: Peut-être une question de rodage...


Il y a 3 mois environ, j'ai nettoyé le circuit, changé le calorstat par du SAAB 82°c, la sonde de déclenchement du ventilo par une Scantech, la sonde de T° qui permet la lecture au combiné d'instrumentation, et les deux durites entre le radiateur et le bloc.
Dans la foulée, j'avais purgé le circuit sans aucun souci, la nouvelle sonde de T° affichait une info honnête, une aiguille bien au milieu, le ventilo déclenchait bien, top.


BREF.
Là aujourd'hui comme j'ai fini de remonter le Neiman de remplacement, j'ai rempli le circuit de refroidissement et purgé.
Et j'ai plusieurs soucis.
Avant de démarrer j'ai rempli le circuit et ouvert la purge au niveau du calorstat. Quand le LDR sort en continu, je ferme.
Chauffage au plus chaud et couvercle du vase d'expansion ouvert je démarre.
Je rouvre la purge pour vérifier que ça va bien, et là j'ai d'abord de l'air PUIS du liquide. Bon. Si j'appuie sur la durite pour faire bouger tout ça, de l'air sort à nouveau à la place du liquide... Et encore, ça n'a pas l'air de pousser sous pression. Si je mets un coup de gaz, même effet.
En plus de ça, la jauge de température file vers le rouge de manière inquiétante et la durite supérieure est encore froide.
Les durites du radia chauffage sont bien chaudes alors je mets la ventilation à fond pour refroidir le tout, et je coupe le moteur.

Je dévisse la sonde d'injection qui est sur le collecteur d'admission, du liquide sort immédiatement. En revanche toujours la même mouise côté purge.

Je prends mon courage à deux mains et je relance le moteur pour laisser le calorstat s'ouvrir bien que je ne trouve pas ça normal. A nouveau la jauge file vers le rouge, mais je mets du chauffage de manière modéré, la durite chauffe, puis le radiateur, puis le ventilo s'enclenche. Ouf.
Mais j'ai l'impression qu'il y a encore de l'air. Je suis allé faire un tour avec, pas d'ébullition rien mais cette aiguille qui fait du yoyo entre la moitié et le "H" de Hawaii, et moi qui stresse derrière mon cerceau...
J'avoue qu'une fois rentré, je n'ai pas vérifié la purge, j'ai juste contrôlé qu'il n'y ait pas de bulles, tout est bon.

Des idées?! La jauge température couille déjà?

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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par biocab » lun. déc. 09, 2013 11:06 pm

Bienvenue et bravo pour le récit "de retour de St Trop en Saab"

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Discostu
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Re: [900 classique] SAAB 900 T8 Sedan de '83.

Message par Discostu » mar. déc. 10, 2013 7:35 pm

Commences par tester l'ouverture de ton calorstat dans une casserole d'eau chaude et que tu portes à ébullition.

Peut etre que ton ventilateur ne se déclenche que sur la seconde vitesse de ventilation quand le moteur est au plus chaud. Si tu shuntes ta sonde sur le radiateur, le ventilo se déclenche ?


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