Il s'agit donc d'une Classique i16 de 93 a peine rodée : 243000Km.
J'en suis le troisième propriétaire, le premier a fait a peu prés 230000Km avec, voiture de vacance pour Parisien, elle n'a principalement connu que l'autoroute et a toujours dormis au garage. Le second propriétaire ne s'en que très peu servi (le bougre collectionne les anciennes de toute marques, Porche, Mercedes, Mustang et j'en passe....) et là aussi toujours au garage. Elle a été suivie chez Saab Rive Gauche. Pas mal de pièces changées mais pas de gros œuvre (Radiateur, alternateur, sonde lambda etc.. et entretient courant) sauf maintenant un embrayage complet neuf voir mon autre fil... La caisse est très saine, aucune trace de rouille nulle part, la carrosserie est en très bon état ainsi que la peinture,la capote est en bon état (encore d'origine!) le mécanisme s'ouvre et se referme sans problème, il y juste le liseré qui craquelle un peu partout mais c'est parait-il rattrapable. Elle est bien étanche (j'ai eu tout loisir de bien tester cet aspect...). Coté électrique tout fonctionne : vitres, rétros pas de soucis.
C'est donc un modèle tout simple : pas de Turbo, pas de cuir et même pas de clim (je sais ça va manquer mais bon...) plus simple a entretenir ?? Juste le volant optionnel...
Assez parlé voilà les photos de la bête :