Je souhaite vous présenter ma (enfin bientôt ma) 900. Pour l'heure les papiers sont encore au nom de mon père, mais cela ne saurai tarder,...
Il s'agit d'une Corvette année 1968,....,

Cette Demoiselle me connait depuis l'age de mes cinq ans. Mon père l'avait acheté en 1985 à Gannat 03800, chez Monsieur R. Pera, concessionnaire SAAB.
La Belle avait alors quelques tout petit milliers de Kilomètres (moins de 10.000 de mémoire de bon de commande).

Je possède l'intégralité de son historique.
A ce jour rien à signaler de particulier en ce qui concerne la mécanique, contrôle technique du 25 mai 2011, vierge (quasi-vierge, "étanchéité moteur"!!!).
L'alternateur d'origine (204.000 kms et 28 ans plus tard) à rendu l'âme ce dernier weekend de Pentecôte. Maladresse du mécanicien, il a voulu jouer à Tarzan avec l'une des durites d'essence,.... vous imaginez sûrement la suite,...

L'entretien a toujours été réalisé avec rigueur et minutie (Papa un peu accroc à Titine et surtout méticuleux), et Mademoiselle reposait confortablement et en sécurité au garage.
Vous remarquerez probablement que le ciel de toit à été refait par un sellier dans le 94 (Val-de-Marne). Les jantes également ne sont pas d'origines.

De cet âge inconscient où je dormais paisiblement sur la banquette arrière, à ce jour (inespéré) où je pilote cette Dame au grand coeur, mon Amour pour Elle reste inconditionnel.
J'éprouve un tel plaisir en tant que conducteur, pas évident à décrire; la mélodie, la souplesse, la générosité du moteur. Mais également la tenue de route, le confort de conduite,....

Relativisons et profitez de ces quelques photos
"Rien que pour vos Yeux", Dixit, ..., moi :