la 900 Carlsson de kami45

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » mar. avr. 26, 2011 8:21 pm

Bonjour,

J'ai acheté une saab 900 II turbo et je souhaiterai savoir pourquoi mon volant tremble lorsque je freine ?
Sur mon contrôle technique il y a marqué barre stabilisatrice mauvaise fixation y compris point d'ancrage cela peut il avoir un lien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5240
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par saababienetvous » mar. avr. 26, 2011 8:28 pm

oui,si la barre stab n'est pas fixée.
un conseil ressert le berceau et vérifie l'etat de tous les silent bloc.

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » mar. avr. 26, 2011 8:32 pm

Je ne vois pas ce que c'est que le berceau ?
Pour ce qui est des silent bloc je vais vérifier si il ne sont pas craquelés !
La barre stabilisatrice c'est bien ce qui relie les deux armortisseurs ?

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par riquet » mar. avr. 26, 2011 10:21 pm

Le tremblement au freinage peut aussi venir de disques de freins déformés ou voilés, cela ne se voit pas forcément à l'oeil nu, changes disques et plaquettes en même temps, ça ne vaut pas très cher ( chez oscaro ou autres )
A+

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » mer. avr. 27, 2011 7:19 pm

Bonjour,

Je suis un heureux propriétaire d'une saab 900 turbo carlsson de 1996 et je souhaiterai remettre en place les bas de portières avec la numérotation de la voiture (sur 60 exemplaires).
Savez vous si je peux l'avoir grâce à mon numéro de série sachant que je suis sur que c'est bien une carlsson ?
Et si oui ou je peux me les procurer ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Viking27 » mer. avr. 27, 2011 10:01 pm

Le tremblement au freinage peut aussi venir de disques de freins déformés ou voilés, cela ne se voit pas forcément à l'oeil nu, changes disques et plaquettes en même temps, ça ne vaut pas très cher ( chez oscaro ou autres )
A+
Tripode de cardan à vérifier aussi : j'avais le même problème de tremblements sur ma 9.3 et le changement de disques et plaquettes n'avait rien changé, c'était un tripode.

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par h2o » jeu. avr. 28, 2011 12:26 am

Hmmm, j'avais +/- le même soucis à l'achat de la mienne (vibrations du volant au freinage, et entre 90 et 110km/h, surtout en côte (??).)

Grrr !!! Un 'expert' avait pourtant fait le tour pour m'assurer du bon état de la voiture avant l'achat et avant que ma soeurette me la ramène. Encore 150e trop vite gagné... Bref...

Mais après un changement des 4 pneus (complètement rincés) plus de vibrations... Ouf ! rien de 'grave' !
Par contre 15 000 km + tard reubeuleu, progressivement... Donc je penche pour un mauvais parallélisme qui entraîne une usure foireuse des pneus qui entraîne ces vibrations. Donc avant de sortir la grosse l'artillerie vérifie simplement leur état et prévois de toute façon de revoir le parallélisme et ton histoire de barre stab

Une tite question à mon tour ! Avant de refaire le parrallelisme, si j'inverse pneus avant et pneus arrière, l'usure normale corrigera t'elle la mauvaise usure des pneus avant passé à l'arrière ? Ou dois-je prévoir un changement des pneus en cause ?

C'est quoi le berceau ?

hop !

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Viking27 » jeu. avr. 28, 2011 1:09 pm

C'est une partie démontable du chassis qui se situe sous le moteur et qui en général supporte les éléments du train avant : barre stabilisatrice, triangle inférieur.

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par h2o » ven. avr. 29, 2011 1:25 am

ok merci bien... j'suis un peu quiche en mécanique mais je me soigne grâce a ce forum... ;)

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par LDM » ven. avr. 29, 2011 9:07 am

Sinon, virer le volant. Comme ça plus de tremblement.


:D :hello: Je sais, je sors

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Viking27 » ven. avr. 29, 2011 11:51 am

ok merci bien... j'suis un peu quiche en mécanique mais je me soigne grâce a ce forum... ;)
Tout s'apprend, ce qu'il faut c'est ne pas hésiter à se lancer.
La mécanique pure (hors électricité et surtout électronique) n'est pas si compliquée.
Un minimum d'outillage de bonne qualité, si possible un peu de doc concernant le véhicule, un bon sens de l'observation, de la logique et hop, en faisant attention au démontage (sens et ordre des pièces) sachant que le remontage, c'est la même chose dans l'autre sens, ça le fait tout seul. :jap:

aero 01
Messages : 284
Inscription : mer. nov. 22, 2006 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par aero 01 » ven. avr. 29, 2011 7:24 pm

Bonjour,
J'ai eu le même souci de "tremblement" sur ma NG turbo.
Mes roues étaient sous gonflées:
- 1.5 à l'avant
- 1 et 1.2 à l'arrière.
J'ai tout regonflées à 2.2 Bars.
Depuis, problème résolu.
Essaye cette piste Kami45, on ne sait jamais......
A+ .

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par h2o » ven. avr. 29, 2011 9:11 pm

Tout s'apprend, ce qu'il faut c'est ne pas hésiter à se lancer.
La mécanique pure (hors électricité et surtout électronique) n'est pas si compliquée.
Un minimum d'outillage de bonne qualité, si possible un peu de doc concernant le véhicule, un bon sens de l'observation, de la logique et hop, en faisant attention au démontage (sens et ordre des pièces) sachant que le remontage, c'est la même chose dans l'autre sens, ça le fait tout seul. :jap:


oui oui, c'est ce que je me dis, mais souvent je galère pour un simple écrou grippé et j'ai un peu peur de foirer un truc du coup. Mais bon je fais souvent des bricoles (disques plaquette, changement calorstat) avec un poto pour l'instant, ca permet d'envisager sereinement une autonomie prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
foofighter
Messages : 88
Inscription : jeu. janv. 27, 2011 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par foofighter » dim. mai 01, 2011 12:52 am

Ouh là, pas simple ton histoire ! En tout cas c'est pas la 11/60, ça c'est sûr puisque c'est la mienne !

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Laurent-13 » dim. mai 01, 2011 3:40 am

Faut arriver a savoir si les numéro on était notés...

Jpense que cela va pas être facile...

Avatar de l’utilisateur
kar120c
Messages : 45
Inscription : sam. juin 26, 2010 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kar120c » dim. mai 01, 2011 10:24 pm

Et tu connais le n° dans la série ? A quoi sais-tu que c'est une Carlsson ? :???:

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 02, 2011 6:34 pm

Oui je connais le numéros de série mais je ne suis pas sûr à 100% que s'en est une.
Il y a bien l'équipement de la Carlsson et l'autocolant sur les côtés de la voiture.
Les numéros n'ont pas étés notés malheureusement.
Je vais aller voir chez saab si il peuvent faire quelque chose pour moi mais pas sur.
En tout cas merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » lun. mai 02, 2011 6:38 pm

Merci pour vos réponses, mes pneus sont bien gonflés et ils sont neufs.
Je penses refixer ma barre stab si j'y arrive et ensuite je ferai un parallélisme. Si plus de problème tan mieux sinon tan pi je ferai disques et plaquettes et si j'ai toujours ce problème je retire le volant ^^.

Avatar de l’utilisateur
kami45
Messages : 62
Inscription : ven. avr. 15, 2011 2:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par kami45 » jeu. mai 05, 2011 7:01 pm

Bonjour,

J'ai une saab 900 II turbo carlsson et j'ai mon embrayage qui craque sous mon pied lorsque je le relâche,

Es-ce un premier signe de faiblesse de mon embrayage ?

Faut il le changer bientôt ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: la 900 Carlsson de kami45

Message par Viking27 » jeu. mai 05, 2011 9:02 pm

Tentes un petit coup de WD40 sur l'ensemble du mécanisme de ta pédale d'embrayage, c'est peut-être la solution !

Répondre

Revenir à « 900 classique »