ayé! j'ai craqué!
- Wolf69
Re: ayé! j'ai craqué!
Ah.... Ce bon vieux bricolage du Dimanche...
demain je poste des photos de là où je veux poser le kit éclaté, à l'arrière, derrière les panneau latéraux, et les tweeters sous les grilles hp du coffre
je précise que je vais essayer de rattraper le carnage, j'ai des cosses et de la gaine thermo, si vous avez des précautions d'emploi, j'ai voulu remplacer le domino sur le fil blanc, quand j'ai tiré dessus pour vérifier la solidité ça n'a pas tenu (j'ai besoin de tirer plus fort sur le branchement secteur aimanté du macbook)
je précise que je vais essayer de rattraper le carnage, j'ai des cosses et de la gaine thermo, si vous avez des précautions d'emploi, j'ai voulu remplacer le domino sur le fil blanc, quand j'ai tiré dessus pour vérifier la solidité ça n'a pas tenu (j'ai besoin de tirer plus fort sur le branchement secteur aimanté du macbook)
- mathz
soudure étain c'est mieux qu'un raccord ...
je me doute bien, mais je n'ai pas détain, et je n'ai pas l'alimentation non plus...
- toto435
Le + permanent, prend le sur l'interrupteur des feux de détresse 
C'est tout près donc pas besoin de ce câble blanc de 3km complétement absurde.
Jolie voiture par ailleurs (normal, c'est une 900
). C'est décidé, faudra que je cherche après des jantes Aero, elle vont aussi très bien aux voitures sans le kit.

C'est tout près donc pas besoin de ce câble blanc de 3km complétement absurde.
Jolie voiture par ailleurs (normal, c'est une 900

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Calva76
Le câble blanc n'était pas plutôt la pour un compte-tour numérique ou une alarme court-circuitant l'allumage ?Le + permanent, prend le sur l'interrupteur des feux de détresse
C'est tout près donc pas besoin de ce câble blanc de 3km complétement absurde

[:amiralackbar:3]Jolie voiture par ailleurs (normal, c'est une 900). C'est décidé, faudra que je cherche après des jantes Aero, elle vont aussi très bien aux voitures sans le kit.
J'espère que notre ami n'y mettra pas le feu comme la précédente !

Je sors...

- mathz
surtout qu'en jouant avec les fi-fil y'a des rique que ça fassent des étincelles [:vachfolle:3]
- mathz
mais on te taquine thib mais tu devrais te dégotter un multimètre pour pas faire de connerie ^^
j'ai le multimètre
mais la voiture est presque trop bien foutue
y a plus rien qui marche quand il n'y a pas le contact, à part les warning (bien vu toto) et ce fil, car le le relais vert à coté du boitier sur la calandre est relié direct au coup batterie (et donc à la batterie, ça fourni un + perma
mais la voiture est presque trop bien foutue
y a plus rien qui marche quand il n'y a pas le contact, à part les warning (bien vu toto) et ce fil, car le le relais vert à coté du boitier sur la calandre est relié direct au coup batterie (et donc à la batterie, ça fourni un + perma
je continue mon explication
donc je voulais poser des haut parleurs à l'arrière
j'ai abandonné l'idée des elliptiques sur la plage...
mais le kit éclaté va y aller lui
donc ma première idée était de les installer ici, sous les grilles (prévues à cet effet)

mais non, 16,5cm, ça passe pas [:amiralackbar:2]
donc, la dessous, il y aura quand même les tweeters
mais il me faut encore placer les woofer (les gros), ainsi que les filtres, mais ce n'est qu'un détail anodin
donc je compte les placer derrière les panneaux arrières

mon idée de base était de les disposer au fond de l'alcôve créée par l'accoudoir, mais ça n'ira pas en épaisseur, faudrait que je découpe la tôle derrière
donc je vais les mettre plus bas, le haut du woofer sera au niveau de l'arrête de l'assise, pakeu plus haut, c'est pas poussb', y a un renfort
je me demande juste si on entendra bien... :/
du coup, j'avais commencé à dépouiller "toute" la bagnole
j'ai du virer le dossier pour pouvoir ôter le panneau
et voici ce que j'ai découvert dans ma zoulie n'auto
un coax, la petite antenne à l'arrière du pavillon est donc bien une antenne téléphone, qui du prendre sa retraite au moment ou la sellerie GT fut installée

ainsi que trois fiches
(probablement en rapport avec le coax et l'antenne
)

ainsi que mille petits trésors...

donc je voulais poser des haut parleurs à l'arrière
j'ai abandonné l'idée des elliptiques sur la plage...

mais le kit éclaté va y aller lui
donc ma première idée était de les installer ici, sous les grilles (prévues à cet effet)

mais non, 16,5cm, ça passe pas [:amiralackbar:2]
donc, la dessous, il y aura quand même les tweeters
mais il me faut encore placer les woofer (les gros), ainsi que les filtres, mais ce n'est qu'un détail anodin
donc je compte les placer derrière les panneaux arrières

mon idée de base était de les disposer au fond de l'alcôve créée par l'accoudoir, mais ça n'ira pas en épaisseur, faudrait que je découpe la tôle derrière

donc je vais les mettre plus bas, le haut du woofer sera au niveau de l'arrête de l'assise, pakeu plus haut, c'est pas poussb', y a un renfort
je me demande juste si on entendra bien... :/
du coup, j'avais commencé à dépouiller "toute" la bagnole

j'ai du virer le dossier pour pouvoir ôter le panneau
et voici ce que j'ai découvert dans ma zoulie n'auto

un coax, la petite antenne à l'arrière du pavillon est donc bien une antenne téléphone, qui du prendre sa retraite au moment ou la sellerie GT fut installée

ainsi que trois fiches

(probablement en rapport avec le coax et l'antenne

ainsi que mille petits trésors...

Un conseil : vire moi ce bordel de fil .....
Tu prend un cable souple 220V ( Deux fils en 2.5²) tu pars de la batterie en intercalant un porte-fusible de 10A entre le + et le + batterie .
Tu vas jusqu'au poste et voilà c'est plus propre .
Pour retrouver les fils d'enceientes ( si elles sont cablées au bout ) tu te met en homètre pour retrouver les fils
Tu prend un cable souple 220V ( Deux fils en 2.5²) tu pars de la batterie en intercalant un porte-fusible de 10A entre le + et le + batterie .
Tu vas jusqu'au poste et voilà c'est plus propre .
Pour retrouver les fils d'enceientes ( si elles sont cablées au bout ) tu te met en homètre pour retrouver les fils

ça voudrais dire qu'il faut que je cherche par où les faire passer de la baie moteur à l'habitacle...
ça me parrait pourtant une solution simple et efficace
mais les fils qui vont rester là et pendouiller j'en fais quoi? :spamfote:
je peux éventuellement les couper proprement au plus court et protéger le bout avec un manchon de gaine thermo

ça me parrait pourtant une solution simple et efficace

mais les fils qui vont rester là et pendouiller j'en fais quoi? :spamfote:
je peux éventuellement les couper proprement au plus court et protéger le bout avec un manchon de gaine thermo
Tu les coupes au plus court et oui tu les isoles avec de la gaine thermo .
pour les faire passé dans l'habitacle moi je passe par le passage de cables déja fait entre le chassis et le compartiment moteur ( bon jamais fait sur une 900 ) si ils ne passent pas je fais une légère entaille dans le joint avec un cutter et utilise une tige métallique ( genre cintre ) pour les guider
Après si tu passe en essonne j'ai du cable et un porte-fusible à te filer mais envoie moi un M.P quelques jours avant que je le prépare
pour les faire passé dans l'habitacle moi je passe par le passage de cables déja fait entre le chassis et le compartiment moteur ( bon jamais fait sur une 900 ) si ils ne passent pas je fais une légère entaille dans le joint avec un cutter et utilise une tige métallique ( genre cintre ) pour les guider

Après si tu passe en essonne j'ai du cable et un porte-fusible à te filer mais envoie moi un M.P quelques jours avant que je le prépare

je ne sais pas du tout quand je passerai par là, et la voiture étant réservée (avant même sa mise en vente
), il faut qu'elle soit prête avant la fin du mois car je ne serais plus en France à partir du 6 novembre (normalement)
je vais regarder ça calmement demain matin

je vais regarder ça calmement demain matin

- trionit
Salut thurbault, c'est le logement pour le boitier ABS (quand la 900 en est équipé). Dans tes trouvailles sous la banquette, attention les "clous" servent en fait d'axe à l'assise de banquette. Ils sont retenu par les rondelles également sur l'image. la vis resesemble à celle qui tiens le protége genoux (fixation au centre sous le cendrier av de la console centrale).
Si j'ai le temps je prendrais des photos du cablage dans la mienne.
Bonne modif!
Si j'ai le temps je prendrais des photos du cablage dans la mienne.
Bonne modif!
merci Tristan 
donc les petites vis serait celles qui maintiennent la banquette vérouillée
ça expliquerai qu'elle se déboite au niveau du pivot quand je la bascule oO
pour la grosse vis, elle ressemble, mais ce n'est pas la même, elle est un peu plus courte je crois, je contrôlerai ça demain
(à noter que c'est le même type de vis pour les attache des ceintures sur le montant de porte)

donc les petites vis serait celles qui maintiennent la banquette vérouillée
ça expliquerai qu'elle se déboite au niveau du pivot quand je la bascule oO
pour la grosse vis, elle ressemble, mais ce n'est pas la même, elle est un peu plus courte je crois, je contrôlerai ça demain

on continue!
j'ai retrouvé qu'une seule grosse vis, ça devait être celle du pare genoux, qui s'est faufilé pendant que je démontais la banquette
en voyant la vis de l'attache de la ceinture par terre, j'ai du confondre (celle ci est plus courte par contre, c'est certain
)
comme je suis un vilain garnement, je n'ai pas écouté
j'avais vraiment trop la flemme de tirer les câbles depuis la batterie, j'ai donc repris à partir de ceux présent, mais proprement
j'ai ôté les dominos, et fais des branchement propres avec des cosses et de la gaine thermo

je n'ai pas non plus repiqué le + perma sur les warning, j'ai testé le fil blanc
donc le poste fonctionne, et garde la mémoire
mais par contre la voiture refuse de démarrer oO
donc j'ai débranché le fil blanc à la bobine et je règlerait ça demain (pakeu à 20h sous la pluie...
)
donc je repiquerai dessus, ou bien...
j'ai trouvé une prise mystère, semblable à celle du désembuage arrière
je crois d'ailleurs que je m'ai gourru et branché la prise mystère sur le bouton du désembuage
(et les warning avec un joli domino
)
et je ne sais pas à quoi peut servir cette prise car je n'ai aucune option

j'ai aussi trouvé un truc au fond du tdb, que j'avais pas vu la dernière fois

en le dépoillant, ça donne ça

- un rouge et un marron sur des fiches blanche que je qualifierai "d'origine"
- un vert sur domino
- un bleu sans rien
j'ai ôté le domino et bouché les deux fils sans cosse avec de la gaine thermo
j'ai retrouvé qu'une seule grosse vis, ça devait être celle du pare genoux, qui s'est faufilé pendant que je démontais la banquette

en voyant la vis de l'attache de la ceinture par terre, j'ai du confondre (celle ci est plus courte par contre, c'est certain

comme je suis un vilain garnement, je n'ai pas écouté
j'avais vraiment trop la flemme de tirer les câbles depuis la batterie, j'ai donc repris à partir de ceux présent, mais proprement
j'ai ôté les dominos, et fais des branchement propres avec des cosses et de la gaine thermo

je n'ai pas non plus repiqué le + perma sur les warning, j'ai testé le fil blanc
donc le poste fonctionne, et garde la mémoire

mais par contre la voiture refuse de démarrer oO
donc j'ai débranché le fil blanc à la bobine et je règlerait ça demain (pakeu à 20h sous la pluie...

donc je repiquerai dessus, ou bien...
j'ai trouvé une prise mystère, semblable à celle du désembuage arrière
je crois d'ailleurs que je m'ai gourru et branché la prise mystère sur le bouton du désembuage
(et les warning avec un joli domino

et je ne sais pas à quoi peut servir cette prise car je n'ai aucune option

j'ai aussi trouvé un truc au fond du tdb, que j'avais pas vu la dernière fois

en le dépoillant, ça donne ça

- un rouge et un marron sur des fiches blanche que je qualifierai "d'origine"
- un vert sur domino
- un bleu sans rien
j'ai ôté le domino et bouché les deux fils sans cosse avec de la gaine thermo