ayé! j'ai craqué!
-
Re: ayé! j'ai craqué!
et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!
- Laurent-13
Il y a différant étagement de boite suivent les versions des 900 ?
En tous cas avec ma T8 je peut faire une reprise en 5e a 50 sans problème, après j'ai le turbo, je pense que ça aide, bon c'est mou et ça sert a rien, la 4e suffi largement.
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude
, sauf pour passer les rapports en entré d'autoroute. Stabiliser a 3 000 tr ça me fais drole... Donc sur des petit trajet ( - de 40 km ) sur voie rapide ou autoroute, je prefere le 90 ( si j'ai un semi derrière lequel me caler tranquille, sinon trop dangereux ). Proche des 2 500 ca me va mieux
. Et le gains de temps est négligeable, par contre pour des plus longs trajets, rouler plus vite ( 110 / 130 ) deviens plus utile à mon goût.
Sinon en ville je passe les rapports entre 2 000 et 2 200 tr si il y a une cote 2 500... Elle broute pas, fait pas de vibrations type de sous régime... généralement je stabilise autour de 2 000.
En tous cas si il y a un changement d'étagement de boite, il dois pas être énorme, enfin je pense pas.
En tous cas avec ma T8 je peut faire une reprise en 5e a 50 sans problème, après j'ai le turbo, je pense que ça aide, bon c'est mou et ça sert a rien, la 4e suffi largement.
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude

Sinon en ville je passe les rapports entre 2 000 et 2 200 tr si il y a une cote 2 500... Elle broute pas, fait pas de vibrations type de sous régime... généralement je stabilise autour de 2 000.
En tous cas si il y a un changement d'étagement de boite, il dois pas être énorme, enfin je pense pas.
elle roule [:julien:8]
en quoi la mienne est mieux?: l'aileron....
tout pareil, une virée en i16, si tu n'a pas besoin de pousser pour rentrer, c'est du bonheurle coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...
En général je roule parce que j'aime ça. Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.

pour le LDR, ce serait normal
Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)
Romu (ou Stel) avait râlé une fois pakeu je-sais-plus-qui avait remplit le bocal de sa 900, et que le niveau se fait tout seul avec la soupape de sécu du bouchon -> l'utilisateur est persuadé que ça voiture picole plus que lui alors que c'est juste le trop plein

Jouanjouan m'a dit qu'il faisait 8l avec la mienne, j'ai réussis à le faire aussi (N4 à 90 au cul d'un camion
un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)
Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.

c'est 9CV? [:julien:8]au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye
faudrait que je vérifie tiens, j'ai peut-être confondu avec la 9-3

t'a plutôt intérêt oui!et pi j'mettrai d'autre photos sur mon post, na!

le turbo donne beaucoup de couple, ça aide pour les reprisesIl y a différant étagement de boite suivent les versions des 900 ?
Par contre la 5e justement, je la trouve trop courte, moi à 110 je suis entre 2 800 et 3 000 trs ! Malheureux 'monte jamais aussi haut d'habitude, sauf pour passer les rapports en entré d'autoroute. Stabiliser a 3 000 tr ça me fais drole... Donc sur des petit trajet ( - de 40 km ) sur voie rapide ou autoroute, je prefere le 90 ( si j'ai un semi derrière lequel me caler tranquille, sinon trop dangereux ). Proche des 2 500 ca me va mieux
. Et le gains de temps est négligeable, par contre pour des plus longs trajets, rouler plus vite ( 110 / 130 ) deviens plus utile à mon goût.

après la T8 je n'ai pas suffisamment pratiquer pour te dire, mais la 9-3, la 5 c'est pas avant 70

sinon, la 900 se savoure, en effet, en prenant son temps

-
à thurbault :
j'ai jamais conduit une turbo...; pas encore disons. Je ne desespère pas pour autant.
Merci pour les infos, me voilà plutôt rassuré. Faut dir qu'un liquide qui disparaît sans fuite, ça empêche de dormir. Marre de passer la nuit avec mon fusil caché derrière mon rideau pour voir si on me bidouille pas l'engin au clair de lune...
J'ai un doute alors j'vais aussi vérifier la CG (j'ai jamais regardé je crois - gonflant) mais je suis presque sûr.
J'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais ta 9.3, elle roule? Réparée?
Tiens, essaye un truc pour voir! Hier il faisait chaud (i.e. 18°
), alors j'ai entrebaillé la vitre ARG (contorsionniste de nature bien sûr, en roulant : accéder au compas etc... pas facile mais j'ai fait pire). Et ben quand on baisse la vitre AVD à une certaine hauteur, la vitre ARG se ferme toute seule!!! - Hi hi!
Comme quoi quand on roule cool, on arrive à pas trop consommer : sur route de campagne, c'est vrai qu'on est content du bilan (moins pire que redouté pour ma part). Après toutes les railleries que j'ai entendues : ouais tu va bouffer 15l au 100, c'est un gouffre , t'as pas les tunes.... Je ris.
à Laurent13
: pour le régime, c'et hyper cool de rouler à un régime si stable : aussi vers 2900 en vitesse de croisière avec la i16. Apparemment, elle aime pô les hauts régimes alors faut laisser venir. Et c'est bien comme ça. Pour le ralenti, c'est variable : pas d'à-coups mais y a des jours, elle reste un long moment à 900 tr, même après utilisation. Et parfois, le régime descend vers 600 tr après un moment, et là elle recherche parfois son souffle mais elle a jamais calé. Et elle démarre sans broncher non plus, sauf quand je fais des conneries (une micro seconde de trop sur le démarreur et elle râle... et j'aime pas). A 130 - 140 kmph, régime vers 3300tr. La zone rouge ma parait inatteignable (!)
Pour les secondes, j'ose pas compter... Et oui, les semi qui bombent quand on est sur voie d'accel. c'est pas mon truc et je flippe un peu; la plupart du temps je laisse passer... Si c'est un Scania j'ai peut-être droit à de l'indulgence. Si c'est un DAF ou autre : méf.
j'suppose que tout l'monde bosse...moi je bouine

Merci pour les infos, me voilà plutôt rassuré. Faut dir qu'un liquide qui disparaît sans fuite, ça empêche de dormir. Marre de passer la nuit avec mon fusil caché derrière mon rideau pour voir si on me bidouille pas l'engin au clair de lune...

J'ai un doute alors j'vais aussi vérifier la CG (j'ai jamais regardé je crois - gonflant) mais je suis presque sûr.

Comme quoi quand on roule cool, on arrive à pas trop consommer : sur route de campagne, c'est vrai qu'on est content du bilan (moins pire que redouté pour ma part). Après toutes les railleries que j'ai entendues : ouais tu va bouffer 15l au 100, c'est un gouffre , t'as pas les tunes.... Je ris.

à Laurent13

Pour les secondes, j'ose pas compter... Et oui, les semi qui bombent quand on est sur voie d'accel. c'est pas mon truc et je flippe un peu; la plupart du temps je laisse passer... Si c'est un Scania j'ai peut-être droit à de l'indulgence. Si c'est un DAF ou autre : méf.
-
ah si j'ai trouvé pour la 9.3! attendons le joint de cucu donc. J'espère que t'y laissera pas trop de plumes. Bonne journée
-
faudrait essayer ça dans les montagnes juste pour voir...
Impressionnant et cool....
J'ADORE!
(clin d'oeil à Jan en souvenir du 9/7)

Impressionnant et cool....

(clin d'oeil à Jan en souvenir du 9/7)
- Laurent-13
5e sur la 9-3 [:julien:8] connais pas moi
l mais la 9-3, la 5 c'est pas avant 70![]()

J'ai la BVA donc dur de comparer. Rien à voir

Le régime stable j'aime bien aussi. Par contre l’avantage des turbos c'est que tu te pose pas la question du Semi qui arrive sur l'entré d'autoroute, tu passe et c'est toutà Laurent13: pour le régime, c'et hyper cool de rouler à un régime si stable : aussi vers 2900 en vitesse de croisière avec la i16. Apparemment, elle aime pô les hauts régimes alors faut laisser venir. Et c'est bien comme ça. Pour le ralenti, c'est variable : pas d'à-coups mais y a des jours, elle reste un long moment à 900 tr, même après utilisation. Et parfois, le régime descend vers 600 tr après un moment, et là elle recherche parfois son souffle mais elle a jamais calé. Et elle démarre sans broncher non plus, sauf quand je fais des conneries (une micro seconde de trop sur le démarreur et elle râle... et j'aime pas). A 130 - 140 kmph, régime vers 3300tr. La zone rouge ma parait inatteignable (!)

Après moi ce qui me fait bizard, c'est d'avoir un régime moteur aussi haut, après faut dire... J'ai fait pas mal d'heure de conduite sur un truc ou 2 500 tr; c’était la zone rouge

Bon les camions de mon lycée était pas aussi propre bien sur

Après franchement, même avec une turbo, j'ai pas forcément envie de faire le kéké. C'est super de rouler pépère en 900 dans le genre

Par contre la 9000 Airflow c’était autre chose

-
Re: j'ai pas forcément envie de faire le kéké. C'est super de rouler pépère en 900
...tu passe et c'est tout
Ah, j'aime bien lire ça
Re: Bon les camions de mon lycée était pas aussi propre bien surconduire un camion, j'aurais bien aimé aussi ; ça doit être spécial mais c'est pô à toi en général. J'en suis resté aux camionnettes de déménagement (rigolo ça - sans rire) Restons modestes allez / prochain objectif : une 900 turbo cab pour compléter pas pour remplacer
. Mais les prix proposés sur les annonces me font éternuer...
je suppose qu'il fait beau dans le 13...
...tu passe et c'est tout

Re: Bon les camions de mon lycée était pas aussi propre bien surconduire un camion, j'aurais bien aimé aussi ; ça doit être spécial mais c'est pô à toi en général. J'en suis resté aux camionnettes de déménagement (rigolo ça - sans rire) Restons modestes allez / prochain objectif : une 900 turbo cab pour compléter pas pour remplacer

je suppose qu'il fait beau dans le 13...

du nouveau!!!
j'ai passé commande tout à l'heure chez RBM pour un filtre, un joint de pompe à essence (parait qu'il faut le changer à chaque fois si j'ai bien compris) et de deux anti retour (ben oui, j'en ai déjà cassé un, d'ici que l'autre me fasse le coup du kamikaze aussi...
), et aussi d'un filtre à essence, c'est pas le plus pour ce que ça coute, et au moins je suis sur que l'essence sera propre
me manque plus que la pompe, me faut un signe de vie de Joe

j'ai passé commande tout à l'heure chez RBM pour un filtre, un joint de pompe à essence (parait qu'il faut le changer à chaque fois si j'ai bien compris) et de deux anti retour (ben oui, j'en ai déjà cassé un, d'ici que l'autre me fasse le coup du kamikaze aussi...

me manque plus que la pompe, me faut un signe de vie de Joe

et pourquoi tu me dis ça?Très belle ta 900 Thurbo! Au fait il me semble qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en faisant le plein de SP...![]()
Au moins tu avances, y'a plus qu'à avoir les pièces et tu peux t'y mettre!

la 900 est une Atmo! Thurbal, c'est moi, boudiou!

je remonte ce trollic pour dire que la chose roule de nouveau depuis un petit moment déjà
petit rappel, comme je suis particulièrement dégourdis de mes dix doigts, j'avais cassé l'anti retour (celui qui retourne à la pompe)
http://img4.hostingpics.net/pics/663711DSC8295.jpg
j'ai donc fait une réparation de qoualitaÿ
gitanos [:julien:8]

au passage, merci Joe de m'avoir donné avec la pompe le petit truc en plastique pour bloquer les anti retour, je n'ai eu aucun remords à casser celui d'origine pour passer le tuyau en sachant que j'en avait un d'avance pour quand j'aurai l'anti retour qui va bien
et comme je suis un procrastineur avertis, je n'ai toujours pas contacté RBM (chez qui j'ai acheter 2 anti retour de sortie de pompe, entre autre)
cela dit, j'ai quand même avancé un peu et me suis lancé dans l'amélioration de l'autoradio (vu que je ne vais pas à Sisteron, j'ai du temps libre pour m'occuper
)
au programme:
-basculement de l'autoradio dans l'emplacement inférieur, sous la commande de chauffage
-remise à niveau des branchements
-changement de l'autoradio (j'ai un JVC au poil, bien qu'il n'éclaire pas vert)
-changement des enceintes (me reste un kit éclaté 16,5 de ma première flaque que j'ai jamais monté et une paire de 87mm que j'avais posé dans la SS)
j'ai donc démonté, non sans mal, le poste vendu avec la voiture (toute la façade venait avec
)
et j'ai découvert des trucs qui font peur
-des hp de 10 de marque pioneer sous les grille tu tdb
-un petit machin qui ressemble à un hp là où il doit y avoir un cache plein sous la plaque amovible droite, son jumeau de gauche étant tombé dieu sais quand et était resté au niveau de la colonne de direction
-des branchement de gitou
j'ai une fiche iso fournite avec le poste, je crois que je vais reprendre depuis le début, ça ira très mieux...
pour info Jouanjouan, le poste n'avait pas de mémoire car le fil du + permanent et celui de puissance sont relié ensemble sur l'après contact...
ça, c'est le raccordement merdier autoradio-enceintes

le reste arrive demain, je crois que je vais finir la dépose complète du tdb pakeu je vois pas grand chose... :/
petite question, derrière le poste, j'ai trouve un truc étrange: une tige en ferraille avec des cardan, elle va de derrière le poste à quelque part derrière le volant, contre la paroi
(photo demain)

petit rappel, comme je suis particulièrement dégourdis de mes dix doigts, j'avais cassé l'anti retour (celui qui retourne à la pompe)
http://img4.hostingpics.net/pics/663711DSC8295.jpg
j'ai donc fait une réparation de qoualitaÿ

au passage, merci Joe de m'avoir donné avec la pompe le petit truc en plastique pour bloquer les anti retour, je n'ai eu aucun remords à casser celui d'origine pour passer le tuyau en sachant que j'en avait un d'avance pour quand j'aurai l'anti retour qui va bien

et comme je suis un procrastineur avertis, je n'ai toujours pas contacté RBM (chez qui j'ai acheter 2 anti retour de sortie de pompe, entre autre)

cela dit, j'ai quand même avancé un peu et me suis lancé dans l'amélioration de l'autoradio (vu que je ne vais pas à Sisteron, j'ai du temps libre pour m'occuper

au programme:
-basculement de l'autoradio dans l'emplacement inférieur, sous la commande de chauffage
-remise à niveau des branchements
-changement de l'autoradio (j'ai un JVC au poil, bien qu'il n'éclaire pas vert)
-changement des enceintes (me reste un kit éclaté 16,5 de ma première flaque que j'ai jamais monté et une paire de 87mm que j'avais posé dans la SS)
j'ai donc démonté, non sans mal, le poste vendu avec la voiture (toute la façade venait avec

et j'ai découvert des trucs qui font peur
-des hp de 10 de marque pioneer sous les grille tu tdb
-un petit machin qui ressemble à un hp là où il doit y avoir un cache plein sous la plaque amovible droite, son jumeau de gauche étant tombé dieu sais quand et était resté au niveau de la colonne de direction

-des branchement de gitou
j'ai une fiche iso fournite avec le poste, je crois que je vais reprendre depuis le début, ça ira très mieux...

pour info Jouanjouan, le poste n'avait pas de mémoire car le fil du + permanent et celui de puissance sont relié ensemble sur l'après contact...

ça, c'est le raccordement merdier autoradio-enceintes

le reste arrive demain, je crois que je vais finir la dépose complète du tdb pakeu je vois pas grand chose... :/
petite question, derrière le poste, j'ai trouve un truc étrange: une tige en ferraille avec des cardan, elle va de derrière le poste à quelque part derrière le volant, contre la paroi

- SirBeuark
De mémoire, tu as un genre de tige en ferraille qui est derrière la molette de ventilation, et qui la commande, bref ça a une certaine utilité

- Calva76
Hello bricoleur...
Deux (petites) remarques :
Le cuir c'est solide mais pas au point de résister à un Opinel ou un tournevis si tu t'assois dessus. [:ben-der:1]

Deux (petites) remarques :
- Préfère les épissures isolées aux «dominos» car mauvais contacts assurés à moyen terme.
Le cuir c'est solide mais pas au point de résister à un Opinel ou un tournevis si tu t'assois dessus. [:ben-der:1]

je vérifie tout à l'heure, mais la tige est trop court pour aller jusqu'au chauffage, et y ket'chose qui gène pour la ventilationDe mémoire, tu as un genre de tige en ferraille qui est derrière la molette de ventilation, et qui la commande, bref ça a une certaine utilité![]()

Clava!
la ficelle (à rôti) ne tient rien du tout, c'était pour voir si le manchon se tenait tranquille, j'ai fais 50 bornes et ça n'a pas bougé

je m'assoie sur le siège conducteur et pose mes jouets sur le passager

merci pour les conseil

mince, ça traine :/
je m'étais donc attaqué à l'installation audio, il y a déjà quelques jours... enfin, quand je dis "installation audio", c'est pour rester poli...

autant préciser de suite que les correspondances avec le tableau des couleurs dispo sur le fofo sont insignifiante
déjà un mystère de résolu, l'autoradio n'avait pas de mémoire car le + permanent était relié au + de puissance :/

le fil blanc en sortie de domino s'en va dans une cosse pour ampoule vide (plus maintenant d'ailleurs)
au niveau de la grosse cosse bleue à gauche

qui remonte ensuite à une autre ampoule

je m'étais donc attaqué à l'installation audio, il y a déjà quelques jours... enfin, quand je dis "installation audio", c'est pour rester poli...

autant préciser de suite que les correspondances avec le tableau des couleurs dispo sur le fofo sont insignifiante

déjà un mystère de résolu, l'autoradio n'avait pas de mémoire car le + permanent était relié au + de puissance :/

le fil blanc en sortie de domino s'en va dans une cosse pour ampoule vide (plus maintenant d'ailleurs)
au niveau de la grosse cosse bleue à gauche

qui remonte ensuite à une autre ampoule

le fil orange va sur un domino, qui sort 2 fils vert, qui vont ensuite vers chacun un fil jaune avec liseré rouge (et domino, mais ce n'est plus nécéssaire de le précisé puisque tous les branchement sont fait ainsi
)

le fil bleu et le noir, vont chacun sur un noir qui s'enfuient dans le faisceau

l'un des fils noir s'en va dans le faisceau, l'autre s'en va sur l'interrupteur de dégivrage...

le fil bleu et le noir, vont chacun sur un noir qui s'enfuient dans le faisceau

l'un des fils noir s'en va dans le faisceau, l'autre s'en va sur l'interrupteur de dégivrage...

je vais aussi vous parler de ce mystérieux fil blanc

qui s'en va dans le tdb

est rallongé par un autre fil identique avec domino

et s'en va à l'extérieur de l'habitacle

nous le retrouvons donc au cul du boitier de fusibles

mais il s'en va le long de l'aile

jusque tout devant la voiture

pour aller se brancher la dessus (le gros fil bleu est raccordé au distributeur d'allumage)

je précise que ce fils semble donner du + permanent, j'ai fais un essai en tenant le poste à la main et il garde la mémoire avec le jaune raccordé au domino

qui s'en va dans le tdb

est rallongé par un autre fil identique avec domino

et s'en va à l'extérieur de l'habitacle

nous le retrouvons donc au cul du boitier de fusibles

mais il s'en va le long de l'aile

jusque tout devant la voiture

pour aller se brancher la dessus (le gros fil bleu est raccordé au distributeur d'allumage)

je précise que ce fils semble donner du + permanent, j'ai fais un essai en tenant le poste à la main et il garde la mémoire avec le jaune raccordé au domino
- mathz
c'est qui le taré qui avait fait ce merdier de fil?