ayé! j'ai craqué!

Répondre
birkborkasson

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par birkborkasson » lun. août 08, 2011 12:20 am

:hello: Je viens d'installer deux enceintes à l'arrière . Deux hp de teille normale qui ne rentraient pas dans le logement effectivement fait pour des petits eliptiques... Mais bon quand on a de la récup... (il m'en reste deux à caser)
Après mesures et pointage des trous disponibles dans la tôle à cet endroit,
j'ai découpé deux planchettes (chutes de sol stratifié), découpé le disque pour le hp et percé les trous de fixation;
un peu de mousse isolante pour éviter les frottements et grincements/ couinements et pour ne pas rayer la tôle etc..
et fixé les hp sur les planchettes et zou,...
le tout vissé en place, et quasi invisible, en tout cas content d'avoir sauvé ma plage arrière... le hp arrive au raz de la tôle et j'ai le son!
Et puis les fils étaient tout près, y avait qu'à brancher... ;)
prochaine étape : ajouter un poste K7!!! le CD ne fait pas tout... :bounce:

content que tu aies une 900...
A+

Wilson

Message par Wilson » mar. août 09, 2011 12:02 am

Ah ouip, au fait, c'est bien beau tout ça "Thib", mais ceux qui ne suivent pas :D n'ont toujours pas vu de photos de la voiture "en entier". Et comme je n'ai pas retrouvé sa trace sur le reste du forum ...
Allez, vas y, mets nous quelques clichés !!!!

Et la 9.3, repared ?

A+ :hello:
Wilson

thurbault

Message par thurbault » mar. août 09, 2011 8:07 am

non, pas encore réparée la 9-3, faut que je passe commande du joint de cucu, pis que je fasse de la place dans le garage (pis la vérif' de la culasse ne sera, à mon avis, pas gratuite, et ce mois ci, c'est pas ça... :/ )

u fais bien de me le rappeler pour les photos... [:julien:8]

Image

Image

Image

Image

birkborkasson

Message par birkborkasson » mar. août 09, 2011 9:39 am

J'adoooore! Tu m'la prêtes? Juste pour un an ou deux... :pt1cable:
Non sans rire, ça fait toujours plaisir de voir les cousines .
A+ sur la route?

Wilson

Message par Wilson » mar. août 09, 2011 3:03 pm

Ah oui bien, très belle charette !
Il va vraiement falloir que je m'en trouve une un de ces jours ...

A+
Wilson

thurbault

Message par thurbault » mar. août 09, 2011 10:27 pm

merci :)
J'adoooore! Tu m'la prêtes? Juste pour un an ou deux... :pt1cable:
Non sans rire, ça fait toujours plaisir de voir les cousines .
A+ sur la route?
je te la prête en échange de la tienne... [:vachfolle:2]
Ah oui bien, très belle charette !
Il va vraiement falloir que je m'en trouve une un de ces jours ...

A+
Wilson
vais peut-être pas la garder longtemps, je te tiendrais au courant ;)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. août 10, 2011 4:17 pm

Pour la rectification de la culasse , il y a un petit fraiseur à Draveil ( 91 ) qui fait sa très bien et moins cher que chez A.D si tu veux ses coordonnées je t'envoie en M.P :)

J'ai travailler avec lui durant 7 ans et aucun soucis , de plus je crois qu'il accepte les règlements en éspèces ;) par contre il lui faut dépouiller ( sans soupapes etc... )

PS pardon c'est Crosne ( 91 )

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 10, 2011 6:45 pm

Moi jveu ta peindure [:julien:8]

Quand tu voi la mienne a coté tu pleure [:camilo16]

Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la cassé x)

Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toi ? La télescopique ne marche pas ?

slash

Message par slash » mer. août 10, 2011 8:35 pm

Moi je veux ta peinture [:julien:8]

Quand tu vois la mienne à coté tu pleures [:camilo16]

Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la casser x)

Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toit ? La télescopique ne marche pas ?

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 10, 2011 8:47 pm

Oups, oublier de relire... [:gouf_y_gah:3]

Désolé slash.

slash

Message par slash » mer. août 10, 2011 10:29 pm

tu oublies souvent !

thurbault

Message par thurbault » mer. août 10, 2011 11:34 pm

Moi jveu ta peindure [:julien:8]

Quand tu voi la mienne a coté tu pleure [:camilo16]

Vraiment belle 900 en tous cas, évite de la cassé x)

Par contre c'est quoi cette petite antenne sur le toi ? La télescopique ne marche pas ?
j'ai sais strictement rien :whistle:
pas encore chercher de ce coté là...
par contre, la télescopique ne téléscope pas [:julien:8]

elle est pas mal la peinture, mais il y a un peu de rouille par ci par là... :/

Wilson

Message par Wilson » jeu. août 11, 2011 2:01 am

c'est quoi cette petite antenne sur le toit ?
j'ai sais strictement rien
On dirait une antenne pour installation GSM 8W.
Si elle n'est pas factice, tu dois avoir un "coax" qui arrive dans le coffre sous une moquette ou derrière une garniture.

A+
Wilson

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. août 11, 2011 2:46 am

Factice ? :heink:

Quel est le but de monter une antenne factice ? En plus je sais même pas ce que c'est le GSM 8W :whistle:

Ha la rouille... On va finir par en faire des cauchemars !

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. août 11, 2011 3:47 am

Factice ? :heink:

Quel est le but de monter une antenne factice ? En plus je sais même pas ce que c'est le GSM 8W :whistle:
A une époque ça faisait "eh regardez, j'ai un portable", quand c'était encore un truc de luxe :sarcastic:

Très jolie 900 Thurbault !

birkborkasson

Message par birkborkasson » jeu. août 11, 2011 9:06 pm

j'ai sais strictement rien :whistle:
pas encore chercher de ce coté là...
par contre, la télescopique ne téléscope pas [:julien:8]

elle est pas mal la peinture, mais il y a un peu de rouille par ci par là... :/
:hello: Pas la peine de se casser la tête à réparer... Y en a qui trouvent ça drôle de tordre les antennes à portée de griffes... Y a des c... partout. :fou: J'ai à peu près redressé la mienne mais elle rentre à l'huile de coude forcément... c'est jamais droit à 100%. :non: Passons c'est un large débat. Comme les coups de portière sur les parkings ou les types en camionnettes de location qui savent pas faire un créneau et qui te rentrent dans le pare-choc : ça a été chaud ce jour. Intervention musclée évitée de justesse, retée verbale donc... dommage pour une fois que j'en tenais un beau (un 60). :lol: :sol:

Aux choses sérieuses pépère : :ange:
La question qui tue, puisque tu as la même - en mieux : euh, ça dit quoi dans les longues côtes d'autoroute ? Les bien longues j'veux dire celles qui sont pas mal raides ? P'que moi, c'est pas top! Le 130 sur autoroute, ben, pas moyen de le tenir :sweat: . Ou alors avec un bon élan... Je me demande si elle irait à 179 km/h. En fait j'ai testé pour la première fois une conduite kéké la frime, et bon elle veut pas quoi :???: . Mais je l'savais quelquepart fieu - y a pas le thurbault. Quand même le coup du 130 qui chute à 110 comme une vulgaire twingo :kaola: , ça fait MAAAAAAL :cry: . Y a un truc... :ange:

Aurais-je été radin au point de ne pas changer ce qu'il faut ?
Bon quand tu veux pour une sortie cousines ...
A+

Laurent-13

Message par Laurent-13 » jeu. août 11, 2011 9:16 pm

Peut-être besoin de plus de tours / mins... Mais c'est vrai que c'est frustrant de pas tenir les cotes avec une 900 quand même... ( enfin ça dois être, moi j'ai un turbo :kaola: :D ) J'ai vu ma soeur monter des cotes vraiment raides à 140 avec sa saxo, en 4e à fond... Mais ca hurle... :heink: Après une saxo... C'est pas lourd.

Par contre, si ta 9-3 bp envoyer autant que la mienne, tu dois quand même avoir un impression de mou des fois non ?

thurbault

Message par thurbault » jeu. août 11, 2011 11:52 pm

la 9-3 est très douce à l'usage :) un peu trop même... [:vachfolle:4]
la boite de la i16 est beaucoup plus courte qu'une turbo ;)
enfin, je pense, je suis à 50 en 5, j'appuie, ça "part" tout en souplesse :)
:hello: Pas la peine de se casser la tête à réparer... Y en a qui trouvent ça drôle de tordre les antennes à portée de griffes... Y a des c... partout. :fou: J'ai à peu près redressé la mienne mais elle rentre à l'huile de coude forcément... c'est jamais droit à 100%. :non: Passons c'est un large débat. Comme les coups de portière sur les parkings ou les types en camionnettes de location qui savent pas faire un créneau et qui te rentrent dans le pare-choc : ça a été chaud ce jour. Intervention musclée évitée de justesse, retée verbale donc... dommage pour une fois que j'en tenais un beau (un 60). :lol: :sol:

Aux choses sérieuses pépère : :ange:
La question qui tue, puisque tu as la même - en mieux : euh, ça dit quoi dans les longues côtes d'autoroute ? Les bien longues j'veux dire celles qui sont pas mal raides ? P'que moi, c'est pas top! Le 130 sur autoroute, ben, pas moyen de le tenir :sweat: . Ou alors avec un bon élan... Je me demande si elle irait à 179 km/h. En fait j'ai testé pour la première fois une conduite kéké la frime, et bon elle veut pas quoi :???: . Mais je l'savais quelquepart fieu - y a pas le thurbault. Quand même le coup du 130 qui chute à 110 comme une vulgaire twingo :kaola: , ça fait MAAAAAAL :cry: . Y a un truc... :ange:

Aurais-je été radin au point de ne pas changer ce qu'il faut ?
Bon quand tu veux pour une sortie cousines ...
A+
et oui, et c'est souvent un problème d'éducation... :/ (j'ai vu mes frères à l'oeuvre sur la voiture de Gouffy :sweat: )
en quoi la mienne est mieux? :heink:

alors pour la tenue à 130... euh, j'en sais rien, j'ai pas testé [:vachfolle:3]
mais ma première flaque sortait 103 chx pour 1280kg et elle tenait les côtes (boite dite courte, 9CV)
alors la i16 qui fait 10CV devrait tenir, en principe :spamafote:

j'ai pris quelque chose comme 160 GPS, à presque 180 compteur, dans un bruit monstrueux, ça donne pas envie de recommencer... :non:

cela dit, je trouve qu'elle a quand même la pêche, on a vite fait de lui coller 130-140 sans trop s'en rendre compte
les gens, faudrait arrêter de faire courir cette légende urbaine, une i16, ça avance déjà très correctement (bon, ok, y a 130 poneys [:vachfolle:4] )

la conduite de kéké, ben, en fait, j'ai même pas envie pousser avec, donc faire le fou, encore moins (je tire mes rapport sur les voies d'accélération, mais c'est tout)

j'espère avoir répondu à toutes tes question :)

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. août 12, 2011 12:31 am

la 9-3 est très douce à l'usage :) un peu trop même... [:vachfolle:4]
la boite de la i16 est beaucoup plus courte qu'une turbo ;)
enfin, je pense, je suis à 50 en 5, j'appuie, ça "part" tout en souplesse :)

et oui, et c'est souvent un problème d'éducation... :/ (j'ai vu mes frères à l'oeuvre sur la voiture de Gouffy :sweat: )
en quoi la mienne est mieux? :heink:

alors pour la tenue à 130... euh, j'en sais rien, j'ai pas testé [:vachfolle:3]
mais ma première flaque sortait 103 chx pour 1280kg et elle tenait les côtes (boite dite courte, 9CV)
alors la i16 qui fait 10CV devrait tenir, en principe :spamafote:

j'ai pris quelque chose comme 160 GPS, à presque 180 compteur, dans un bruit monstrueux, ça donne pas envie de recommencer... :non:

cela dit, je trouve qu'elle a quand même la pêche, on a vite fait de lui coller 130-140 sans trop s'en rendre compte
les gens, faudrait arrêter de faire courir cette légende urbaine, une i16, ça avance déjà très correctement (bon, ok, y a 130 poneys [:vachfolle:4] )

la conduite de kéké, ben, en fait, j'ai même pas envie pousser avec, donc faire le fou, encore moins (je tire mes rapport sur les voies d'accélération, mais c'est tout)

j'espère avoir répondu à toutes tes question :)

en quoi la mienne est mieux? :heink: : l'aileron....

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. août 12, 2011 1:00 am

:hello: le coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...
En général je roule parce que j'aime ça :wahoo: . Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.

Ici on peut rouler qu'à 110 (voie express) et c'est truffé de radars, alors je ne me suis pas posé la question jusque là. A allure constante sur du plat, c'est génial! (en ville galère) Le bruit est sympa, le confort impec et visibilité top.
;) J'ai juste fait le test des mille bornes pour claquer du fric que j'ai pas, et aussi pour sortir des frontières d'ici j'admets. J'avais un peu la trouile de la pousser sur l'Autobahn, sans trop savoir comment elle allait vraiment, à part son premier trajet jusqu'ici, elle a jamais vraiment fait de longues étapes - d'ici là que j'aie tout refait ce qu'il y a à faire (FREINS!!!). Je suis monté jusqu'à 150 pour voir (ça vibre un petit peu là / faut pas chipoter).

Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)

Et alors oui elle a la pêche! 'tout façon quand on aime...

un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)

Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.

au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye

Répondre

Revenir à « 900 classique »