le coup du kéké, c'était pour rire, et pour évacuer un truc moche qui passe pas...
En général je roule parce que j'aime ça

. Et j'me prends pas la tête avec ma Saab. C'est plutôt un bon remède anti stresse. Voilà quoi.
Ici on peut rouler qu'à 110 (voie express) et c'est truffé de radars, alors je ne me suis pas posé la question jusque là. A allure constante sur du plat, c'est génial! (en ville galère) Le bruit est sympa, le confort impec et visibilité top.

J'ai juste fait le test des mille bornes pour claquer du fric que j'ai pas, et aussi pour sortir des frontières d'ici j'admets. J'avais un peu la trouile de la pousser sur l'Autobahn, sans trop savoir comment elle allait vraiment, à part son premier trajet jusqu'ici, elle a jamais vraiment fait de longues étapes - d'ici là que j'aie tout refait ce qu'il y a à faire (FREINS!!!). Je suis monté jusqu'à 150 pour voir (ça vibre un petit peu là / faut pas chipoter).
Merci pour ton témoignage. C'est une auto géniale anti prise de tête,et qui me surprends toujours.
(celà dit, mais où donc mon liquide de refroidissement passe-t-il? : petite baisse du niveau / pas de fuite nulle part / pas de mayo - joint de culasse faiblard? - à voir donc)
Et alors oui elle a la pêche! 'tout façon quand on aime...
un truc que je suis content d'avoir amélioré, c'est la conso : au début (complètement bridée mamie...pas assez roulé), pas moyen de descendre sous 10l env., et sans puissance.
Depuis que j'ai nettoyé les injecteurs (produit courant), + de pêche/reprises, bye bye les à coups et conso
en baisse à env 8.5l. J'ai même fait 7.4l une fois en faisant vraiment attention.
(les chiffres sont formels - autonomie vérifiée à chaque passage à la pompe et une ligne sur ordi calcule tout ça pour moi.)
Ma moyenne sur l'année est de 9.1l. Encore une fois je ne suis pas méchant avec elle et je la laisse venir et faire ce qu'elle peut.
Mais le coup de la côte de Villedieu les Poelles, c'etait surprenant.
au fait, ma i16 fait 9cv - sans doute étagement différent de la boîte. En parlant de BV, c'est pas encore le top mais je vais vers le mieux aussi. Mais je ne vais monopoliser . Les HP, c'est bon?
Bye