Sinon, j'étais en train de relire pas mal de posts sur la vidange de la boite de vitesse. Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont contradictoires. Huile de vidange (10w40), huile de boite (80w90) ou huile performance (75w90)... les avis sont partagés. D'aucuns affirment même, ce que je veux bien croire, qu'il n'est pas nécessaire de vidanger.
Certes, mais sur ce dernier point, quel que soit le produit une altération est inévitable avec le temps et les efforts, quelle que soit la matière. C'est physique, même si rien ne me dit que cette altération soit importante.
Je pense donc changer l'huile de ma boite.
Quant au choix, la boite de vitesses est "l'organe sensible" de nos petites Saab. Là je ne ferai aucun compromis !
Bref, je vais sans doute prendre de la Kernite 75w90. 3 litres à 20 €, ça fait mal, mais de fait, je pense cet investissement nécessaire. Faut pas faire de pub, mais là , il y a un site qui en vend pas trop cher :
http://www.rs-passion.fr/boite-de-vites ... 75w90.html...
Sainte Kernite, protégez nos boites... amen...
Puis, ma boite est une post 91, va falloir la vidanger par l'arrière en démontant ce maudit panneau. Bref, ce sera l’occasion de changer le joint. je vais peut-être en profiter aussi pour changer les trois.