Donc T16 de 1986
250 000 km
pas de clim, ni TO

Dans son jus.
Elle sera bientôt en intérieur full cuir noir (sièges + contre porte).
Le volant et pommeau sont à remettre à l'origine.
Cette 900, c'est tout une histoire.
J'avais déjà craqué pour elle il y a moins d'un an alors que j'avais encore mon autre 900.
Je suis aller la voir et l'essayer. Je ne l'ai pas prise sur le moment car j'avais du placer en urgence des sous ailleurs...
C'est marrant car le proprio me connaissait via mon Domaine, le monde est petit

!
Elle était dans le collimateur d'un Hollandais, l'annonce avait disparue, je le croyais partie.
Quand quelques mois après qui revoilà donc !
J'ai pas hésité longtemps... ça reste en France [:camilo16:2] !!!
Elle m'était destiné

.
C'est en ce beau dimanche de commémoration du 8 mai 1945 que j'ai pris le train direction Avignon.
Pour le retour je pensais finalement prendre l'autoroute, pour vite rentré et me coucher sous la bête.
Mais au niveau d'Orange, sur une bretelle d'autoroute, la voiture derrière moi commence à me faire des signes de main et des appels de phares frénétiques.
Je montre que je l'ai compris.
Arrivé sur l'autoroute, le me range sur la file de droite et le gars me dépasse pendant que le passager crie : "Vous perdez de l'essence !".
C'est vrai que je sentais des émanations dans l'habitacle :/
Je m'arrête à la prochaine air et jette un oeil : rien !
Quelques gouttes tombes de dessous le carter moteur, tout doucement (bon je savais qu'il y avait des fuites) et puis cela se calme.
Je décide de reprendre la route selon mon itinéraire de départ : la N86.
Je me dis, étant né en 1986, conduisant une voiture de 1986 sur la 86, si Saint Christophe n'est pas avec moi ce serait bien le diable [:julien:8] !!
Une magnifique route, plus belle encore que la N7. Des rangées de platanes sans fin, des petits villages de pierres pittoresque, des tours et fortification ancienne à flanc de falaise, le vignoble, etc... 4h00 de bonheur
Le moteur est volontaire et les vitesses s'enchaînent bien !
Par contre les suspensions avant sont à changer (je le savait déjà). Ce que je ne savais pas c'est que les plaquettes de frein aussi (ça couine si on freine de manière soutenue).
Le turbo frisotte la zone rouge mais on y va calme car en plus des suspensions les pneus aussi sont rincé et moi et les pneus...
Dans le registre à changer il y a aussi pour l'instant :
- le ciel de toit
- le volant/levier de vitesse
- poste radio
- des bouts de caoutchouc sur le toit à l'AR
- tableau de bord/boite àgants
Tout ça je l'ai sur ma première 900. Juste le volant, il faut que je trouve la bonne année.
- un rappel de rétro gauche un peu cassé
Je vais lui faire une vidange moteur/boîte et direction, changer filtre à huile, essence puis à air.
Pendant que je roulais, un seul bruit suspect : comme le bruit d'un dérailleur à vélo lorsque l'on ne pédale pas, mais en plus feutré.
Arrivé chez moi j'ai regardé, je crois que cela vient des courroies, bref, il faudra que je me penche dessus.
Il me reste quand même à passer le CT (dernier en date Nov 2010), il n'a pas été passé pour la vente...
Je pense que le proprio en la revendant plusieurs mois après ne voulait pas le refaire... bref
Bon bon sinon elle roule très bien, je suis très content.
J'ai hâte de résoudre tous ces petits problèmes et de lui faire passer son CT
Je n'ai pas non plus d'historique. Je serais la troisième main, voiture suivie par de petits garagistes spécialisé ancienne.
Bon, c'est sport mais au fil du temps j'ai noué une relation de confiance avec le vendeur.
Voilà pour un premier jet à chaud en hâte.