nos SAAB et nous
-
Re: nos SAAB et nous
Après bien des errements automobiles, d'un commun accord avec mon chéri, nous avons décidé de franchir le pas aen janvier 1996, après avoir bazarder une Opel turbo mazout achetée neuve, qui n'a jamais marché! Avant de nous connaitre Régis et moi, nous étions déjà fan de cette voiture, alors c'est sur, ça aide!!!!
Notre 1ere Saab était une 900 i8 de 89, les toutes dernières. Achetée à un pro avec 166 000, 33 000 francs, en parfait état. Noire, velours beige, la clim en option. Nous l'avons revendue avec 330 000 km, aucune panne! Un embrayage, un cardan et un joint de culasse, l'entretien et c'est tout.
A l'époque mon mari n'avait pas son permis (à 32 ans, pfff). Mais nous avons acheté la 2ème assez vite, trouvée juste à côté de chez nous. Une T16 de 85, 220 000 km, gris ardoise, intérieur gris clair (velours), toit ouvrant. 220 000 km, ciel de toit ruiné... Mais mon mari (entre temps motivé pour passer son permis, mais pourquoi???) à roulé plus de 100 000km avec cette voiture, pour connaitre une drôle d'aventure (je cite) "bris de la chaine primaire de transmission"! Rarissime d'après le chef d'atelier SAAB Rennes à l'époque, monsieur Bazin, toujours très chic pour nous dépanner à moindre frais. Comme nous avions récupéré une épave de berline (l'arrière détruit) avec un moteur / boite neuf (pour 2500 francs, moins de 400 euros!), ça a été vite réglé! Nous l'avons revendu pour acheter notre 1ere Aéro, de 1988, grise avec un velours gris. 12 000 francs, boîte cassée. A ce moment, SAAB bradait les boites moitié prix, un tuyau de l'excellent monsieur Stell, à l'époque chez Autodis (nous l'avons rencontré en récupérant une 99 turbo stockée chez eux). Finalement, une bête à chagrin, mal bricolée (la voiture, pas la boite!!!), un intérieur de 4/5 portes, moteur fatigué, plein de choses négligées... Un gouffre! Nous avons achetée une 9000 CSE 2.3 injection pour les longs trajets. 157 000 km, 2500 euros chez APS, très bonne voiture, revendue à 245 000 km, mon mari avait trop la nostalgie des 900. Un seul problème, le cat, usé. Et la veille de la vente (bien entendu!!!) l'alternateur!
Aujourd'hui, une 900 i16 de 1991, bleue ambassadeur, cuir bleu. 303 000 km, elle fatigue. Et comme elle a été vandalisée (carrosserie très abimée sur le côté), nous allons sans doute la vendre en pièces, malheureusement.
Un cabriolet de 1988, Blanc intérieur bordeaux, 245 000 kilomètres. Très sain, une peinture à faire (la semaine prochaine!), capote récente, pas concours du tout, mais que nous allons refaire au fur et à mesure. Elle roule bien, boite et moteur OK. Un vieux rêve, que nous ne pensions pas réaliser! Et la prochaine sera une 900 aéro de 88, noire/cuir beige, en préparation chez l'excellent Antoine Ducos qui a l'immense avantage d'être à moins de 200 km de chez nous. Mais quand on y a va, y a pas de confit, alors que chez APS... Mails il y a du muscadet! La voiture à 330 000 km, et ça sera la 3eme ou 4eme fois qu'Antoine la vends!
Quant à la 99 turbo, (1980, 2 portes, "marble white" intérieur vert, SPLENDIDE!!!), c'est une auto que Pascal Chauvin (un très chic type) nous a vendu suite à une rencontre un peu brutale avec une 406. L'aile avant droite, le capot, le cligno, la calandre HS. Régis (ma moitié -enfin, mes deux/tiers!) à réussi à trouver le cligno neuf chez SAAB Salon de Provence grâce à Mr Bridge, une calandre et une entourage de phare chez SAAB Nantes, un capot chez JamSaab à Bristol (super adresse!) mais nous n'avons jamais eu le budget pour la refaire correctement. Elle partie en Italie... Nous avons aussi sauvé de la casse un sedan T8 de 1984, série "deluxe" bicolore. Mais vraiment trop pourrie... Dommage, belle auto!
Voilà pour le moment. La prochaine? Une "vieille"! 96, 95... On verra!
Notre 1ere Saab était une 900 i8 de 89, les toutes dernières. Achetée à un pro avec 166 000, 33 000 francs, en parfait état. Noire, velours beige, la clim en option. Nous l'avons revendue avec 330 000 km, aucune panne! Un embrayage, un cardan et un joint de culasse, l'entretien et c'est tout.
A l'époque mon mari n'avait pas son permis (à 32 ans, pfff). Mais nous avons acheté la 2ème assez vite, trouvée juste à côté de chez nous. Une T16 de 85, 220 000 km, gris ardoise, intérieur gris clair (velours), toit ouvrant. 220 000 km, ciel de toit ruiné... Mais mon mari (entre temps motivé pour passer son permis, mais pourquoi???) à roulé plus de 100 000km avec cette voiture, pour connaitre une drôle d'aventure (je cite) "bris de la chaine primaire de transmission"! Rarissime d'après le chef d'atelier SAAB Rennes à l'époque, monsieur Bazin, toujours très chic pour nous dépanner à moindre frais. Comme nous avions récupéré une épave de berline (l'arrière détruit) avec un moteur / boite neuf (pour 2500 francs, moins de 400 euros!), ça a été vite réglé! Nous l'avons revendu pour acheter notre 1ere Aéro, de 1988, grise avec un velours gris. 12 000 francs, boîte cassée. A ce moment, SAAB bradait les boites moitié prix, un tuyau de l'excellent monsieur Stell, à l'époque chez Autodis (nous l'avons rencontré en récupérant une 99 turbo stockée chez eux). Finalement, une bête à chagrin, mal bricolée (la voiture, pas la boite!!!), un intérieur de 4/5 portes, moteur fatigué, plein de choses négligées... Un gouffre! Nous avons achetée une 9000 CSE 2.3 injection pour les longs trajets. 157 000 km, 2500 euros chez APS, très bonne voiture, revendue à 245 000 km, mon mari avait trop la nostalgie des 900. Un seul problème, le cat, usé. Et la veille de la vente (bien entendu!!!) l'alternateur!
Aujourd'hui, une 900 i16 de 1991, bleue ambassadeur, cuir bleu. 303 000 km, elle fatigue. Et comme elle a été vandalisée (carrosserie très abimée sur le côté), nous allons sans doute la vendre en pièces, malheureusement.
Un cabriolet de 1988, Blanc intérieur bordeaux, 245 000 kilomètres. Très sain, une peinture à faire (la semaine prochaine!), capote récente, pas concours du tout, mais que nous allons refaire au fur et à mesure. Elle roule bien, boite et moteur OK. Un vieux rêve, que nous ne pensions pas réaliser! Et la prochaine sera une 900 aéro de 88, noire/cuir beige, en préparation chez l'excellent Antoine Ducos qui a l'immense avantage d'être à moins de 200 km de chez nous. Mais quand on y a va, y a pas de confit, alors que chez APS... Mails il y a du muscadet! La voiture à 330 000 km, et ça sera la 3eme ou 4eme fois qu'Antoine la vends!
Quant à la 99 turbo, (1980, 2 portes, "marble white" intérieur vert, SPLENDIDE!!!), c'est une auto que Pascal Chauvin (un très chic type) nous a vendu suite à une rencontre un peu brutale avec une 406. L'aile avant droite, le capot, le cligno, la calandre HS. Régis (ma moitié -enfin, mes deux/tiers!) à réussi à trouver le cligno neuf chez SAAB Salon de Provence grâce à Mr Bridge, une calandre et une entourage de phare chez SAAB Nantes, un capot chez JamSaab à Bristol (super adresse!) mais nous n'avons jamais eu le budget pour la refaire correctement. Elle partie en Italie... Nous avons aussi sauvé de la casse un sedan T8 de 1984, série "deluxe" bicolore. Mais vraiment trop pourrie... Dommage, belle auto!
Voilà pour le moment. La prochaine? Une "vieille"! 96, 95... On verra!
trés belle histoire et beau récit, merci de nous avoir fait partager ton histoire de saabiste
cette histoire de saab cache aussi une belle histoire d'amour avec ton homme
cette histoire de saab cache aussi une belle histoire d'amour avec ton homme

- mathz
saluuut sympa la présentation 
pour saab bristol pas sûre qu'il existe encore au vue des publicités que je peut en voir en allant à l'université...

pour saab bristol pas sûre qu'il existe encore au vue des publicités que je peut en voir en allant à l'université...
-
belle histoire d'amour à tout point de vue
-
Nous ne sommes pas retourné chez JAMSAAB depuis longtemps. Mais nous allons à Bristol plusieurs fois chaque année (la dernière fois à Noël), vraiment amoureux de cette ville. Tu y vas donc à l'université? Lucky guy!saluuut sympa la présentation
-
Bon, vous allez nous faire rougir! C'est sûr que partager cette passion avec son conjoint, c'est une super chance! Et lui est bien plus acharné que moi! Il a entre autre réuni une chouette collection d'objets associés, dont une vingtaine de "Stahlberg", les modèles réduits vendus en concession dans les 80's... Et plein d'autres trucs, même des bizarres!
- mathz
heu lucky ou pas... je suis malheureusement à UWE et non pas à University of bristol
Nous ne sommes pas retourné chez JAMSAAB depuis longtemps. Mais nous allons à Bristol plusieurs fois chaque année (la dernière fois à Noël), vraiment amoureux de cette ville. Tu y vas donc à l'université? Lucky guy!

et je doit dire que comme je vis dans cette ville depuis septembre je ne suis plus trop amoureux de cette ville ^^
- milou_info
- Site Admin
Des photos ! Des photos !
J'ai pas tout lu mais bienvenu quand même...
-
Des photos ! Des photos !
C'est très, très mal de ne pas avoir tout lu!!!

Bon, mon chéri me dit qu'on va rater la messe (comprendre "l'apéro en famille!")
- lds-04
et bien, il dure cet apéro !!
bienvenue et vite des photos
a+ LdS

bienvenue et vite des photos

a+ LdS
- milou_info
- Site Admin
On a déjà du se croiser, je suis souvent ici :
http://maps.google.fr/maps?q=48.55506,- ... 37766&z=15
Edit :
Ca y est j'ai tout lu... En diagonale, mais j'ai tout lu !
Edit :
-
On a déjà du se croiser, je suis souvent ici :
Edit :
Oh ben il n'y a que très peu de maboules qui roulent en SAAB 900 à Lamballe (on habite à 2km). Alors, une i16 bien amochée bleue, un cab blanc, en ce moment une 900ng noire (voiture de prêt, courtoisie d'Antoine Ducos), c'est nous! Il y avait un cab rouge métallisé, mais on ne le voit plus...
-
on est restés manger, hi hi. On va tâcher de commencer vite...et bien, il dure cet apéro !!![]()
bienvenue et vite des photos![]()
a+ LdS
- Wolf69
Quelle histoire et quelle passion partagée!
En tout cas, super fidèle a la marque.
Vous conduisez les 900 les yeux fermés maintenant!!
En tout cas, super fidèle a la marque.
Vous conduisez les 900 les yeux fermés maintenant!!

- swisstroll
Bonjour et bienvenue !
très jolie histoire, ça fait plaisir de voir que d'autres couples sont aussi "fous" que nous.
On se réjouit de voir des photos et de vous rencontrer
très jolie histoire, ça fait plaisir de voir que d'autres couples sont aussi "fous" que nous.
On se réjouit de voir des photos et de vous rencontrer

- vincent
belle histoire... soyez les bienvenues, et mes amitiés a Mr Bazin... 

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- noug2
salut Marie et salouté à Régis !!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Wolf69
Ah oui !!!
les photos
les photos

-
Salut Yann, Régis m'a donné ton pseudo! Comment vas tu? ça serait cool de se revoir, pourfaire connaissance avec la petite dernière (plus si petite j'imagine!)salut Marie et salouté à Régis !!
-
Bonjour et bienvenue !
On se réjouit de voir des photos et de vous rencontrer![]()
les photos, ça vient... doucement (planning!!!), et pour le reste, se rencontrer, ça sera avec plaisir!