900i16-'89
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Re: 900i16-'89
Bienvenue et félicitation, tu viens grossir le club "bronze" du forum, je crois qu'il y en a déja 2 comme la tienne (à moins que tu ne l'ai acheté à l'un d'eux)
a+ LdS
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Re: 900i16-'89
je crois surtout qe celle-ci est déjà connue du forum!Bienvenue et félicitation, tu viens grossir le club "bronze" du forum, je crois qu'il y en a déja 2 comme la tienne (à moins que tu ne l'ai acheté à l'un d'eux)
a+ LdS

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Re: 900i16-'89
je crois surtout qe celle-ci est déjà connue du forum!ne viendrait-elle pas du 54!?
Bingo!
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Re: 900i16-'89
Chapitre2
Donc je me suis décidé à aller voir cette voiture. Rendez-vous donné à mi chemin pour essayer, et décider. Banco! On se dit que qui ne risque rien n'a rien. Cette fois c'est la bonne. Reste à faire 500km pour rentrer. Je me suis rarement trouvé aussi bête qu'au fond d'un parking avec une clé à la main et des papiers dans l'autre, devant une voiture que je connais à peine et qui doit me transporter de nuit... Sensation étrange.
Elle l'a fait. Bon, c'est vrai que j'évitais de m'arrêter où il n'y avait personne de peur qu'elle ne redémarre plus. Idiot...
Une fois rentré et les papiers en règle (rapide ça!), liste des urgences
-ciel de toit pourri : j'ai démonté le pavillon, extrait l'ensemble (merci le CC), enlevé la peau de lapin, gratté la colle pourrie, poncé, constaté que des bouts de carton partaient en miettes... A refaire. Pavillon refait (pas moi...), remis en place, plus facile que pour l'enlever en fait, sauf pour retrouver les trous des vis. Retour au silence dans l'auto. Un mois sans isolant, on voit la différence.
-vidange, filtre, courroies changées (on voyait presque à travers, gloups), suspension resserrée à l'ARD (bye bye le bruit de quincaille) - petit entretien bien utile . Je soupçonnais la pompe à eau de vivre ses derniers jours mais non! Le sifflement sinistre venait des courroies usées)
-bidouiller sous la trappe haut parleur pour retrouver une lumière au tableau de bord (ça ne tient pas très longtemps, il faut y retourner parfois, mais en tout cas, ce n'est pas l'ampoule qui est naze; je suis renseigné).
- j'ai aussi réhaussé la batterie qui tirait nerveusement sur son cable et risquait de se détacher. Les tiges de fixation sont limite poubelle. Pour le moment elles tiennent mais j'ai du ajouter des écrous pour couvrir le pas de vis usé. Le papillon ne mord plus et les tiges se baladent.
-pour le moment c'est tout ce qui a dû être fait...et ça roule, très bien même. Je m'en sers tous les jours... Je n'en espérais pas tant
J'ai acquis cette auto avec 'un certain manque de puissance' mais je crois qu'elle n'avait pas assez roulé. Avec les kms, le tonus est peu à peu retrouvé. Les accélérations sont aussi plus linéaires. Mais elle m'aime pas le SP 95 apparemment (broute un peu). J'ai testé pour voir mais le 98 lui convient mieux (c'est préconisé mais quand même on peut essayer...)
C'est une i16, alors pas de miracle. Il faut calculer quand on s'engage sur l'autoroute...et rester dans les tours si on veut tirer un peu.
Si un camion approche, patience. Une fois lancé, le rêve en pullman. quel cofort, quel silence! Douceur des commandes. Tout est doux et mesuré. Pas de cui-cuis ou d'electronique nasillarde. Juste l'odeur de l'ancienne et la sensation à tout instant d'en avoir pour son déplacement. Luminosité appréciable, chauffage maousse - obligé de laisser sur minimum une fois chaud. C'est Saab, c'est ça!
Quelques broutilles à refaire quand j'aurai le temps. Il faudrait en faire davantage mais restons modeste. Je ne suis pas mécano, et je ne me risquerai pas à aller démonter le bloc.
en vrac voici le programme :
- réparer l'essuie-phare droit qui refuse d'accompagner le gauche et qui n'apprécie pas que je bricole dessus...
- bas intérieur de portière G qui commence à rouiller; à stopper et colmater le trou (NB : c'est le seul endroit où il y a de la rouille). En plus c'est moche et on sait où ça mène. C'est un endroit sensible non?
- serrure du hayon qui ne fonctionne pas avec la fermeture centralisée (mystère...)
les p'tites fuifuites!
- le p'tite goute d'huile du matin dans la bassine: elle vient d'où ? M'agace celle là. Il suffit que j'oublie de mettre la bassine pour que ça coule. Un goute ou deux pas plus. Je pense avoir repéré d'où ça vient ; apparemment joint de couvre culasse/cache culbuteurs qui fuit. Heureusement qu'il y a les cartons.
Le joint de culasse n'est pas infaillible non plus.
- ça sent quand même un peu l'essence!!!! J'ai lu des échanges à ce sujet ici; alors je ne suis pas le seul. Je sais ce qui me reste à faire...
- et des petits trucs par-ci par là... si on veut - j'ai une baguette chromée à remettre en place sur le pare-chocs AR.
- il faudra quand même que je pense à changer les fluides... LiqRefroidissement, liquide de freins (pas trace de ça dans l'historique)
- mon silencieux est en fin de vie. J'apprécie à moitié qu'on perturbe mon silence de roulement, alors quand il se met à blobloter, ça gâche un peu
et l'entretien de routine
bon et si on bossait?
A+ pour de nouveaux contacts
Donc je me suis décidé à aller voir cette voiture. Rendez-vous donné à mi chemin pour essayer, et décider. Banco! On se dit que qui ne risque rien n'a rien. Cette fois c'est la bonne. Reste à faire 500km pour rentrer. Je me suis rarement trouvé aussi bête qu'au fond d'un parking avec une clé à la main et des papiers dans l'autre, devant une voiture que je connais à peine et qui doit me transporter de nuit... Sensation étrange.
Elle l'a fait. Bon, c'est vrai que j'évitais de m'arrêter où il n'y avait personne de peur qu'elle ne redémarre plus. Idiot...
Une fois rentré et les papiers en règle (rapide ça!), liste des urgences
-ciel de toit pourri : j'ai démonté le pavillon, extrait l'ensemble (merci le CC), enlevé la peau de lapin, gratté la colle pourrie, poncé, constaté que des bouts de carton partaient en miettes... A refaire. Pavillon refait (pas moi...), remis en place, plus facile que pour l'enlever en fait, sauf pour retrouver les trous des vis. Retour au silence dans l'auto. Un mois sans isolant, on voit la différence.
-vidange, filtre, courroies changées (on voyait presque à travers, gloups), suspension resserrée à l'ARD (bye bye le bruit de quincaille) - petit entretien bien utile . Je soupçonnais la pompe à eau de vivre ses derniers jours mais non! Le sifflement sinistre venait des courroies usées)
-bidouiller sous la trappe haut parleur pour retrouver une lumière au tableau de bord (ça ne tient pas très longtemps, il faut y retourner parfois, mais en tout cas, ce n'est pas l'ampoule qui est naze; je suis renseigné).
- j'ai aussi réhaussé la batterie qui tirait nerveusement sur son cable et risquait de se détacher. Les tiges de fixation sont limite poubelle. Pour le moment elles tiennent mais j'ai du ajouter des écrous pour couvrir le pas de vis usé. Le papillon ne mord plus et les tiges se baladent.
-pour le moment c'est tout ce qui a dû être fait...et ça roule, très bien même. Je m'en sers tous les jours... Je n'en espérais pas tant
J'ai acquis cette auto avec 'un certain manque de puissance' mais je crois qu'elle n'avait pas assez roulé. Avec les kms, le tonus est peu à peu retrouvé. Les accélérations sont aussi plus linéaires. Mais elle m'aime pas le SP 95 apparemment (broute un peu). J'ai testé pour voir mais le 98 lui convient mieux (c'est préconisé mais quand même on peut essayer...)
C'est une i16, alors pas de miracle. Il faut calculer quand on s'engage sur l'autoroute...et rester dans les tours si on veut tirer un peu.
Si un camion approche, patience. Une fois lancé, le rêve en pullman. quel cofort, quel silence! Douceur des commandes. Tout est doux et mesuré. Pas de cui-cuis ou d'electronique nasillarde. Juste l'odeur de l'ancienne et la sensation à tout instant d'en avoir pour son déplacement. Luminosité appréciable, chauffage maousse - obligé de laisser sur minimum une fois chaud. C'est Saab, c'est ça!
Quelques broutilles à refaire quand j'aurai le temps. Il faudrait en faire davantage mais restons modeste. Je ne suis pas mécano, et je ne me risquerai pas à aller démonter le bloc.
en vrac voici le programme :
- réparer l'essuie-phare droit qui refuse d'accompagner le gauche et qui n'apprécie pas que je bricole dessus...
- bas intérieur de portière G qui commence à rouiller; à stopper et colmater le trou (NB : c'est le seul endroit où il y a de la rouille). En plus c'est moche et on sait où ça mène. C'est un endroit sensible non?
- serrure du hayon qui ne fonctionne pas avec la fermeture centralisée (mystère...)
les p'tites fuifuites!
- le p'tite goute d'huile du matin dans la bassine: elle vient d'où ? M'agace celle là. Il suffit que j'oublie de mettre la bassine pour que ça coule. Un goute ou deux pas plus. Je pense avoir repéré d'où ça vient ; apparemment joint de couvre culasse/cache culbuteurs qui fuit. Heureusement qu'il y a les cartons.
Le joint de culasse n'est pas infaillible non plus.
- ça sent quand même un peu l'essence!!!! J'ai lu des échanges à ce sujet ici; alors je ne suis pas le seul. Je sais ce qui me reste à faire...
- et des petits trucs par-ci par là... si on veut - j'ai une baguette chromée à remettre en place sur le pare-chocs AR.
- il faudra quand même que je pense à changer les fluides... LiqRefroidissement, liquide de freins (pas trace de ça dans l'historique)
- mon silencieux est en fin de vie. J'apprécie à moitié qu'on perturbe mon silence de roulement, alors quand il se met à blobloter, ça gâche un peu
et l'entretien de routine
bon et si on bossait?
A+ pour de nouveaux contacts
- frank bullitt
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- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: 900i16-'89
Belle présentation toute en humilité.
Bienvenue à toi. Il manque des photos mais bon on a le temps.
Bienvenue à toi. Il manque des photos mais bon on a le temps.
- lds-04
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- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 900i16-'89
je m'en doutait
Bingo!
a+ LdS
- Wolf69
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Re: 900i16-'89
Belle présentation et bienvenue à toi
!
Comme l'a dit franck, il manque des photos
.

Comme l'a dit franck, il manque des photos

-
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- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
Vänta en stund!
Merci pour vos impressions. Les photos, les photos!!! Elles arrivent. En fouillant bien sur le forum, je vais donc en trouver d'autres plus anciennes... Hier soir, à la lampe de poche, démontage du plancher de coffre à la recherche de l'odeur d'essence, après visite sur le thème 'odeurs d'essence'. Il me semble qu'un cache en caoutchouc manque (le grand à gauche vu de l'arrière - au dessus de pompe à essence; j'ai mis un couvercle plastique et scotch temporairement pour voir si c'est mieux. Quand je dis que des choses bizarres se passent ici! J'ai laissé un post-it aux esprits Saab pour qu'on me le rende. Trolleri, trolleri...
A+
BBSon
Merci pour vos impressions. Les photos, les photos!!! Elles arrivent. En fouillant bien sur le forum, je vais donc en trouver d'autres plus anciennes... Hier soir, à la lampe de poche, démontage du plancher de coffre à la recherche de l'odeur d'essence, après visite sur le thème 'odeurs d'essence'. Il me semble qu'un cache en caoutchouc manque (le grand à gauche vu de l'arrière - au dessus de pompe à essence; j'ai mis un couvercle plastique et scotch temporairement pour voir si c'est mieux. Quand je dis que des choses bizarres se passent ici! J'ai laissé un post-it aux esprits Saab pour qu'on me le rende. Trolleri, trolleri...
A+
BBSon
- ip900
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- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: 900i16-'89
Serais-tu conteur???

Ca c'est sûr! un jolie paquet! tu pourrais d'aileurs t'en rendre compte en venant aux Classic days http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6181_1.htm!Vänta en stund!
Merci pour vos impressions. Les photos, les photos!!! Elles arrivent. En fouillant bien sur le forum, je vais donc en trouver d'autres plus anciennes...


-
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- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
Salut à tous!
Bon allez, c'est parti pour le show. Je cherche un décor sympa pour une séance photos pour mieux mettre en valeur. Après le temps de m... le soleil est enfin revenu pour penser à mettre le capot dehors. Avant la nuit si possible
les détails que j'ai toujours aimés sur cette voiture (d'autres aussi) :



Et aussi la fluidité de ses courbes!!!
Là je suis coincé! J'arrive pas à joindre les images qui restent... J'envoie toujours ça. Ca fait teasing mais bon. On progresse. J'laurai!
NDLR : Et oui mon co(n)mpteur va jusqu'à 200!!! Optimiste le gars! Faudra que j'essaye de pousser jusque là...
idée du jour : quand le conte se poursuit, le compte est bon
quand le conte est fini, je compte mes ronds...
A+
BBSon
Bon allez, c'est parti pour le show. Je cherche un décor sympa pour une séance photos pour mieux mettre en valeur. Après le temps de m... le soleil est enfin revenu pour penser à mettre le capot dehors. Avant la nuit si possible
les détails que j'ai toujours aimés sur cette voiture (d'autres aussi) :



Et aussi la fluidité de ses courbes!!!
Là je suis coincé! J'arrive pas à joindre les images qui restent... J'envoie toujours ça. Ca fait teasing mais bon. On progresse. J'laurai!
NDLR : Et oui mon co(n)mpteur va jusqu'à 200!!! Optimiste le gars! Faudra que j'essaye de pousser jusque là...
idée du jour : quand le conte se poursuit, le compte est bon
quand le conte est fini, je compte mes ronds...

A+
BBSon
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- Messages : 450
- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
Re salut à tous!
Je disais donc fluidité...
...et puis le reste! Tiens j'ai laissé les Carambars pour la photo





Les tapis de sol sont d'origine, et pas percés! Le tableau de bord n'est pas abîmé/fissuré. Deux trois cloques sur le couvercle BàG c'est tout.
Bon si je regarde bien y a encore des rayures et des 'mini pocs' à supprimer. A force de frotter pour éliminer des traces invisibles je vais faire un trou dans la tôle... Et je passe l'aspirateur sur des crasses virtuelles - soi disant - à l'intérieur.
Pas facile de fermer la porte du premier coup! Faut l'aider, ou laisser la vitre entr'ouverte... C'est une capsule Sputnik?
Au fait, une amie qui savait que j'avais trouvé une voiture m'a vu circuler avec, mais elle m'a pas reconnu parce qu'elle croyait que c'était une Skoda que j'avais...
On a des remarques amusantes tous les jours. J'aime bien ça!
Au boulot! J't'y prends!
A++ BBSon
Je disais donc fluidité...
...et puis le reste! Tiens j'ai laissé les Carambars pour la photo






Les tapis de sol sont d'origine, et pas percés! Le tableau de bord n'est pas abîmé/fissuré. Deux trois cloques sur le couvercle BàG c'est tout.
Bon si je regarde bien y a encore des rayures et des 'mini pocs' à supprimer. A force de frotter pour éliminer des traces invisibles je vais faire un trou dans la tôle... Et je passe l'aspirateur sur des crasses virtuelles - soi disant - à l'intérieur.
Pas facile de fermer la porte du premier coup! Faut l'aider, ou laisser la vitre entr'ouverte... C'est une capsule Sputnik?
Au fait, une amie qui savait que j'avais trouvé une voiture m'a vu circuler avec, mais elle m'a pas reconnu parce qu'elle croyait que c'était une Skoda que j'avais...
On a des remarques amusantes tous les jours. J'aime bien ça!
Au boulot! J't'y prends!
A++ BBSon
- truf
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- Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Re: 900i16-'89
Tres belle présentation, et plus va plus je pense qu'une i16 c'est encore mieux sans aileron !
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: 900i16-'89
jolie combinaison >teinte carrosserie - cache roue inox - ligne sans spoiler
-
- Messages : 450
- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
merci pour elle! Je suis d'accord!Tres belle présentation, et plus va plus je pense qu'une i16 c'est encore mieux sans aileron !
BBSon
-
- Messages : 450
- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
Je suis d'accord! merci pour elle!jolie combinaison >teinte carrosserie - cache roue inox - ligne sans spoiler
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BBSon
- truf
- Messages : 1403
- Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Re: 900i16-'89
En même temps je suis pas neutre ...... :merci pour elle! Je suis d'accord!
BBSon


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- Messages : 450
- Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am
Re: 900i16-'89
Tuff den här!
Mais, mais mais, c'est pas une calandre de turbo que t'as là, non? La mienne ne brille pas...

DaVinc les a vues! nous ne sommes pas seuls...
Si je la croise je fais un appel de phares
t'as mis d'autres photos sur le site?
A+
BBSon
- truf
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- Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Re: 900i16-'89
Attention la photo est très flatteuse... La calandre en effet je pense qu'elle n'est pas d'origine. Quand a la couleur je n'ai jamais regardé précisément mais c'est un gris/bleu très discret... le reste ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6842_1.htm
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