Après des années de fidélité à VW (j'en suis à ma 3e Golf cab, la classic aussi, évidemment !!), j'ai sauté le pas en décembre 2010.
Depuis plus de 15 ans que j'en rêvais, j'ai trouvé mon cadeau de Noël du côté de Montpellier : une jolie version BP italienne du cab mythique, noire évidemment, avec 180MK au compteur.
La route du retour Montpellier/Paris a été un vrai régal !! De belles reprises, un comportement ultra souple, un confort laaaaaaaaaaargement supérieur à ma brique allemande (soyons honnêtes!), et le sentiment de rouler vraiment "class et différent".
J'envisage de m'attaquer rapidement à corriger quelques défauts extérieurs (un feu arrière gauche fêlé ; le rétro de gauche écorné ; le sigle "900" à remettre sur la malle ; le parechoc avant, la calandre et les protections de passages de roue arrière à changer).
Côté mécanique, hormis un soufflet de cardan à remplacer et une rotule de direction à réviser, elle est en excellent état mécanique. Le proprio précédent (qui l'a achetée neuve !! eh oui !!) l'a super bien entretenue... sauf pour la capote, plus tout à fait étanche à l'arrière : j'ai découvert à la première grosse averse une déchirure de 10 bon cm en bas de la lunette arrière !!

On verra après l'été pour changer tout ça. Heureusement qu'il me reste les Golf pour les jours de pluie !!
J'espère qu'elles ne vont pas trop bouder de devoir partager leur garage avec la suédoise...

Bon, je navigue sur ce site depuis dimanche et j'ai déjà repéré qqs bons conseils et surtout la date du prochain meeting, auquel je participerais avec plaisir, si c'est possible !
Les premières photos du jour J !